Topic des REPLAYS

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Topic des REPLAYS

Message par Artatak »

Bonjour à tous ! Voici un joli petit topic pour parler des replays !

Le principe : je posterai régulièrement le lien vers l'un des replays que vous tous uploadez dans la section replays, donc déchaînez vous pour m'éblouir !
Je vous invite donc à parler du replay, avant de passer à un nouveau !

En Bonus Track, je ferai sur ce post un sommaire des replays évoqués ici !
Dernière modification par Artatak le 21 avr. 2007 12:51, modifié 29 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Artatak vs Mock @ Ei

Et pour commencer avec un replay susceptible de déclencer des "ouin ouin c'est pas ma faute", le dernier duel que j'ai fait hier contre Mock (désolé, je n'ai pas les précédents, n'hésite pas) sur Ei, NE contre UD donc…

NB : Je commence par un replay à moi, mais bon c'est histoire de commencer par quelquechose…

J'ai bien aimé la partie, car Mock a tenté autre chose que gouls gargs, grand classique en Ud vs Ne…
Mea Culpa pour quelques cafouillages avec RoF (rain of fire) au début…

Et pour le fun, merci à Horg pour les courbes d'apm bien trippantes :

Le APM+/- c'est l'écart relatif ??? Omg j'ai un écart relatif de 9 si c'est pas trippant ça ! Je suis fan de moi !
Pièces jointes
apmatkmock.jpg
apmatkmock.jpg (122.94 Kio) Consulté 16213 fois
Dernière modification par Artatak le 12 févr. 2006 12:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Pitlord + Dark ranger en NE, c'est pas courant...

Mais vs UD, pourquoi pas ? ca permet d'eviter le nuke, tout en ayant des sorts assez potables.

Le problème du pitlord, c'est que malgrès son haut taux de pv, il les perd assez vite... ne parlons même pas du mana... Heureusement que les NE ont du heal/mana de bas niveau ( moonwell ). Cependant je pense qu'howl aurait été plus utile au début vs fiends, même si useless a la fin a cause des destros, donc p-e utiliser un tome de formation.

Ce qui est intéréssant avec le PL c'est qu'il est possible de FE assez vite, howl ou RoF ayant pas mal d'effet.

Dark Ranger... Au debut ca m'avait paru bizarre, jusqu'a ce que le silence arrive sur les heros ud. C'est ignoble et ca dure affreusement longtemps. Mais ce qui m'a le plus impréssioné c'est les degats que fait le drain lvl 2 sur la liche, c'est ignoble, mais hélas facilement contrable (stun ou back )

A propos de la game en elle même, je l'ai trouvée assez marrante, pas mal de fights et de retournements,mais le plus fun reste vers la fin, quand les ultimes commencent a arriver ( Oo l'ultime du pl ).
Avatar de l’utilisateur
TheScientist
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 431
Inscription : 20 oct. 2005 18:17

Message par TheScientist »

Je me rappelle d'un interview de Grubby ou il disait entre autre que c'etait dommage que l'alchimist et le pitlord soit si peu joué....
Mouais...
Apres avoir matté cette game et vu a quel point RoF explose les fiends ( ya pas d'autre mots hein ) et les batiments ( ce qu'ils ont pris les nerubian oO) ben je suis bcp moins convaincu sur son caractere useless.
Sinon pour le reste de la game, ben deroulement classique sur les units du NE a savoir du dry/bear en veux tu en voila.
Coté Ud un fast fiends consequent ( on deplore juste l absence des destro vs bears mais bon vu le nombre de dry .... )

Avec du recul je me demande ce qu aurait du faire l'ud pour la win cette game, bon ok la plupart des fights etait serré mais on voit bien que le NE save a chaque fois ces heros alors qu il en prend facilement un a l ud sur chaque gros fight.
Peut etre que l'ud aurait du faire un depart plus exotique et faire de la fiends/cata pour bien push le Ne et l'empecher de mener la game.
Mouais ...

Enfin, le fin de l'histoire c'est que c'est toujours la strat la plus sexy qui (doit) gagne(r).
sc2 : Supernatural#883
_________________________________
Acc Bnet : OnTheRoadAgain || TheGantz
Acc Bnet at : Ambitious.One
Acc cw (lol) : ILuvRu[CyA]
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

J'ai pas encore matter le rep mais on m'a debriefé, j'ai testé le pitlord vs UD.

Contre un BO Fiend je trouve que ça vient magnifiquement epaulé les archers en debut de game, howl of terror serait peut etre plus efficace mais bon, le rain of fire a partir du lvl2 est souverain.
En 2eme perso jpense que splash est un bon choix, car l'heros a pas des masses de mana donc bon et puis quand tu l'as level2...50% de splash ton heros se transforme en super saian pour peut qu'il est une popo ou un potion d'invuln sur le dos.

En 2eme heros j'ai pris une warden parce que yavait de la garg en face puis bon... warden... c'est toujours sympatique.
Image
Avatar de l’utilisateur
ben84
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2006 10:20
Localisation : Chateauroux

Message par ben84 »

bien joué Artatak et Mock le replay est super.

j'ai était comme les autres impressionné par le pitlord a haut lvl :D

J'ai hate de vous retrouvé en solo pour le tournoi

A+
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Artatak vs Stark @ Lost Temple

Bon, désolé, encore un replay de moi ! Mais il parait qu'il est pas laid, et surtout, il bénéficie d'un superbe shout cast d'Horg et de BigBenZen, réalisé en direct !

C'est un match mirror NE joué dans le cadre du tournoi intra CyA… Potm hunts en face, dh arch pour moi, ça fait toujours des débuts tendus… Évidemment ça se joue en dry/bears au final, avec dh 2e pour starck et kotg pour moi. Une game relativement rythmée pendant laquelle j'ai souffert de la distance (bases opposées).
Un bon gros regret concernant les gros délais qui ont rendu les batailles très, très laides, et très frustrantes… Mais le jeu de Stark était terriblement solide et il a montré son expérience en solo !
A charge de revanche :x

NB : Ca dit un peu de la merde parfois dans le shout :p Je suis désolé et surtout confus si j'ai paru pas fairplay mais vraiment je n'ai pas pu faire ce que je voulais avec le délai. Ah, et à ce sujet la remarque du début est fausse : tous les joueurs n'ont pas le même délai, surtout quand l'un host :p

De toute façon j'ai été owné, j'ai manqué de lucidité sur la game, pour les attaques et pour les units (trop d'ours au début par exemple…).

Un replay assez sympa dans l'ensemble, beaucoup d'ours comme dit Horg xD
Dernière modification par Artatak le 16 févr. 2006 19:31, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Artatak vs Stark @ Turtle Rock

Voila le replay de la 2eme game…

Cross pose, jpars a 11h, arta a 5h, dh archer fast tech sur dry bear, peut etre un peu plus d'archer pour arta et un fast plus fast pour moi.

Je rajoute une naga à mon armée, arta y prefere une dark ranger, jpete une premiere expand, puis grosse fight sur une deuxieme expand a arta, la dark ranger s'empalle sur les ours, puis jpose ma tente devant la base à arta, j'expand et la game se finit plus ou moins comme ça.

game NE NE "classique" plutot pas trop degueux à mon avis et sans lag ce coup ci ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Néant en RT 3v3

Salut les gens !
J'ai fais une parti hier que j'ai trouvé pas trop mal, mais en fait j'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez, comme de ma manière de jouer.
Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Nean a écrit :Salut les gens !
J'ai fais une parti hier que j'ai trouvé pas trop mal, mais en fait j'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez, comme de ma manière de jouer.
Merci d'avance !
http://www.cyber-addict.fr/Replays_Warc ... replay.w3g
Mmmm je commencerais par te dire ça, parceque c'est ce qui m'a le plus gêné : ne te permets pas de traiter les autres de noobs. Deuxième chose, dans le même esprit, caps lock ain't sexy !

Bon alors déjà les plus gros problèmes de macro : ton bo est faux, dès les premiers wisps. Prends le mien plutôt. Ensuite, tu poses le hall avant de passer t2, c'est nawak… Puis tu ne produis rien, tu ne sors aucune unit T2… Ca saute aux yeux que tu savais pas quoi faire. Quand tu pars pour faire un bon mass archs de 3v3 en les boostant jusqu'en 3-3 en attaque/défense (ce que j'adore faire par ailleurs), une petite potm est toujours sympa… Mais surtout, tu ne peux pas te contenter de prod des archs. Non, non, et non, et encore plus si TU es le détenteur de la seule expand de ta team. Alors tu te motives, et tu fais des ours si tu veux pas te mouiller, et si tu comptes à fond sur tes archs (ce qui était le cas), va pour mountain giants (upgradés T3, toujours). Ils étaient où tes talons sinon ? Tu avais largement de quoi ajouter 2 MG et une poignée de talons, ça aurait été… TERRIBLEMENT EFFICACE (nanananananana). Et particulièrement efficace contre le blademaster qui ne peut plus rien faire focusé par archs+lucioles, crois moi sur parole. D'ailleurs acheter un peu de poudre aurait été sympa c'est pas si cher !
Tiens, en parlant d'items… Il est où ton tp ??? Tu fais continuellement l'erreur de pas avoir de tp ! Grave erreur quand on se trimbale avec plus d'archs qu'on ne peut en sélectionner et qu'on a la facheuse manie de foncer au milieu de l'armée ennemie… Le tp est le meilleur ami des armées d'archs…
Mais c'est pas fini sur les items… Tu vends un ankh pour acheter des griffes à ton KotG ???!!! Je crois que ma phrase parle par elle-même…

Bon, pour la micro, des choses à revoir aussi…
Déjà, sur le harass, une règle : On ne lance pas un sarment lvl1 sur un héros. Jamais. Quand tu étais en "harass" l'allié tp avec 2 grunts mid hp. Et toi tu as un kotg full mana. Ca fait pas tilt ? C'était 2 frags facile. Tu ne lances pas un seul sarment de l'harass, sauf un sur la gardienne full hp qui a de toute façon les moon wells derrière… useless…
Et, erreur à ne plus jamais, jamais commettre, pas besoin de réfléchir, pas besoin de douter, si quiconque te le reproche il est plus noob que toi : on ne tp pas un héros lvl1. On le laisse crever. En le jetant dans des creeps si possible, en faisant diversion pour back ses quelques troupes si nécessaire. Quand tu harass sans arch, juste ton kotg, c'est crétin de tp. Pense en terme de prix du tp (350 or) par rapport au prix de résurection (170 or c'est bien ça ?) et au temps tout petit… Bon après tu focus pas tjs les bonnes units, heureusement que le niveau en face c'était pas ça… Et puis, quand tu es allé "aider" ton allié UD, tu n'avais pas de tp… Tu aurais mieux fait d'aller en acheter un et de tp du bon côté, plutôt que d'arriver par derrière, TRÈS dangereux avec mass archs… Enfin bon c'était tard de toute façon.
Tes archs ont tendance à avoir la bougeotte, et pas la bougeotte utile. Quand tu t'amuses à toutes les bouger alors qu'elles sont très bien où elles sont pense au nombre de flèches perdues…

Euh bon c'est déjà long, et j'ai du taf… J'en rajouterai pitêtre une couche plus tard !
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

j'ai pas encore matté le rep mais d'apres ce que dit arta:
1) On ne lame pas pendant les match, traiter les gens de noob quand soit meme on a un jeu qui laisse a desiré (apparement :s) c'est à eviter.

2) En 3vs3 en effet autant laisser son heros crevé, de toute facon, l'xp etant plus ou moins reparti entre les heros adverses ça fait pas une grosse difference.
Et en plus! en 3vs3 les TP sont primordiaux (toujours un sur soit) donc vu qu'avant T2 on peut pas en acheter (sauf si ya un shop) autant le garder.

NB! : En 1vs1 bon... faut voir, autant le "suicider" est preferable plutot que de TP (suicide sur creep ou, plus pgm, faire le last shot avec une de ses units) (car moins cher et le heros repop full hp + 100mana (du coup t'as pas besoin de vider tt tes puits de lune pour lui redonner de la vie).
Apres le laisser mourrir en donnant de l'xp au heros adverse... bon bah faut voir... ya pas de regle absolu. Matte des rep de pgm pour essayer de voir ce qu'ils font.
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

stark a écrit :2) En 3vs3 en effet autant laisser son heros crevé, de toute facon, l'xp etant plus ou moins reparti entre les heros adverses ça fait pas une grosse difference.
Et en plus! en 3vs3 les TP sont primordiaux (toujours un sur soit) donc vu qu'avant T2 on peut pas en acheter (sauf si ya un shop) autant le garder.

NB! : En 1vs1 bon... faut voir, autant le "suicider" est preferable plutot que de TP (suicide sur creep ou, plus pgm, faire le last shot avec une de ses units) (car moins cher et le heros repop full hp + 100mana (du coup t'as pas besoin de vider tt tes puits de lune pour lui redonner de la vie).
Apres le laisser mourrir en donnant de l'xp au heros adverse... bon bah faut voir... ya pas de regle absolu. Matte des rep de pgm pour essayer de voir ce qu'ils font.
Néant en est pas encore au solo 1:? … Mais même en 1v1 c'est quand même rarement un bon choix d'utiliser un tp quand on harass, surtout si on a pas de troupes à sauver ce faisant. Le respawn full hp est bien sympa, tandis que pour repartir creeper après avoir tp faut payer le soin… Pour un elfe c'est les moon wells, mais utiliser ses 3 MW juste avant l'arrivée éventuelle de son adversaire en counter (surtout s'il t'a vu tp) peut être assez douloureux pour l'elfe T1…
Image
Avatar de l’utilisateur
BigBenZen
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2124
Inscription : 28 janv. 2006 11:00
Localisation : South cost

Message par BigBenZen »

Artatak a écrit :Artatak vs Stark @ Lost Temple

Bon, désolé, encore un replay de moi ! Mais il parait qu'il est pas laid, et surtout, il bénéficie d'un superbe shout cast d'Horg et de BigBenZen, réalisé en direct !

C'est un match mirror NE joué dans le cadre du tournoi intra CyA… Potm hunts en face, dh arch pour moi, ça fait toujours des débuts tendus… Évidemment ça se joue en dry/bears au final, avec dh 2e pour starck et kotg pour moi. Une game relativement rythmée pendant laquelle j'ai souffert de la distance (bases opposées).
Un bon gros regret concernant les gros délais qui ont rendu les batailles très, très laides, et très frustrantes… Mais le jeu de Stark était terriblement solide et il a montré son expérience en solo !
A charge de revanche :x

NB : Ca dit un peu de la merde parfois dans le shout :p Je suis désolé et surtout confus si j'ai paru pas fairplay mais vraiment je n'ai pas pu faire ce que je voulais avec le délai. Ah, et à ce sujet la remarque du début est fausse : tous les joueurs n'ont pas le même délai, surtout quand l'un host :p

De toute façon j'ai été owné, j'ai manqué de lucidité sur la game, pour les attaques et pour les units (trop d'ours au début par exemple…).

Un replay assez sympa dans l'ensemble, beaucoup d'ours comme dit Horg xD
Je viens de trouver ma voie ! commentateur ! :1oops:
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

BigBenZen a écrit :Je viens de trouver ma voie ! commentateur ! :1oops:
Oui tes "Bien vu !" étaient géniaux !
:1evil: :?:

Sérieusement, d'autres commentaires audios seraient les bienvenus, c'est vraiment très sympa je trouve ! Ca peut faire des beaux replays commentés à conserver ! Par contre, il va falloir trouver une bonne solution pour les stocker… :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Artatak et ben84 en at contre des présomptueux

Cette game est d'abord à voir pour les nouveaux CyA qui ne connaitraient pas ma technique imparable tinker+bears ©Atk !
Bon à part ça cette partie se caractérise par une défaite prématurée. Prématurée était surtout la prétendue victoire adverse… Rush violent en face, ptit tower attack histoire de sceller le tout, et paf. Plus de base pour ben.

C'était notre première at ensemble, d'où problèmes de compréhensions. D'autant que la carte Avalanche nécessite une bonne emprise du terrain.
Vous ne verrez pas ça ici, pas du tout ! Par contre, vous verrez un tinker dé-chaî-né prêt à en découdre avec deux armées ! Pour les gens de peu de foi, admirez les dégâts des gobelins ! (je pense notamment au duel 3gobs contre 1 AM mid hp, il a failli crever tout seul ce con :p, surveillez bien ce passage)

Ils avaient pas l'air mauvais au début, et je pense qu'ils se sont relachés de trop, jusqu'à se retrouver sans or pour expo… Enfin, de toute façon, un tinker te rase une expo en deux temps trois mouvements, et le mien était au taquet…
Image
Répondre