Topic des REPLAYS

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Je parles des tours elfes qui ont litéralement massacré les goules.
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Oui, ils étaient un peu trop acharnés sur le main.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Par contre le trush de mock était très beau il faut le reconnaître ! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

http://www.wcreplays.com/replays.php?get=9316&R=3

:1cheesy: .... OMG what a replay !


A voir pour les joueurs elfes adeptes de techniques fun!

http://www.wcreplays.com/replays.php?get=9329&R=3

Celui là c'est un replay qui montre a variété des unités elfes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Trop beau le premier replay ! Excellente micro au début contre le dh, strat inspirante, beaux morceaux de bravoure et… observateurs hystériques ! "SUPERMAN GO !!!!"

Le deuxième m'a moins plu, sauf l'idée de l'aow pr retarder moon au début… Bonne idée…
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Horg UD vs Orc sur GW


Aaaaaaah Enfin une victoire vs Orc qui sort wyvern !!! \o/ Rafraîchissant en ce samedi matin !

J'en ai tellement marre de cette imba race.

Si vous avez des trucs a dire...
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Euh… Gosu orc 19% ?

[edit]En s'y penchant il est en fait à 20/18, 52% en Random->Orc. Quand j'aurai vu le replay je mettrai autre chose que du free flame :1idea:

[edit2]Ouah, t'as trop géré ! Sincèrement, tes mass circles du début étaient infects, très bonne micro des ghouls etc. En macro non plus, rien à redire, contrôle des shops, fast creep mid avec fiends, popo d'invul sur DK.
Sur la fin c'était un peu moins propre : il est parfois (comme là) préférable de tp très en avant de son main pour couper la retraite à l'ennemi et/ou lui tomber dessus. Ca fait des jolis massacres et une mauvaise surprise pour l'adversaire qui voulait juste te taquiner tranquillou. Ensuite sur la dernière fight tu t'es pas servi de l'enfouissement des fiends que tu avais recherché, et tu ne t'es pas servi non plus de tes coils pour sauver les destros. Sans doute tu voulais jouer à coil/nova à fond, mais en général avec un DK full mana et au vu du cooldown, on peut heal un destro et faire quand même du bon coil/nova quelques secondes après.
À noter que tu pouvais te le permettre dans la mesure où c'était les burrows qui last-hittaient tes units ce qui implique zéro XP pour l'ennemi.

T'as bien pensé à gérer la mana de tes destros, ce que trop peu d'UD font. Enfin, tu l'as fait dans la mesure où t'en avais que deux.
Je le redis pour les autres, avec les destros il faut toujours transformer ses dernières statues au dernier moment (donc garder de la thune, sachant que ça fait éco sur la pop donc ça fait aussi gagner de la thune), et pomper la mana des statues avec les destros pour alimenter l'orbe, sans laquelle ils perdent beaucoup de puissance. Là tu l'as fait entre 1 destro et 1 statue mais l'important c'est que t'es pigé le concept.


Bon je m'y connais pas trop en timing de macro UD question production, mais t'as tellement géré le match que ça me donne des envies de cw :)
T'étais dopé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Tain hier jme suis en 5 1v1 jme suis mangé 4 orc... 3 looses une win... J'ai vraiment bcp bcp de mal contre cte race.

Si a haut lvl jveux bien que le matchup soit imba a mon lvl je vois que des avantages pour l'orc :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Tu joues quoi, ami stark ?



PS : je peux pas commenter des replays orc ud moi... tout ce que je n'aime pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

http://www.battle.net/war3/ladder/W3XP- ... ame=sta_rk

devine ;)

Bon pour la peine jvais le matter le rep de horg... j'edite dans qq minutes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Si tu veux des conseils en NE vs Orc, on pourrait t'en donner dans le vide comme ça, mais la meilleure solution est encore que tu postes un replay ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Ué j'avoue que le fait de voir le score du type en orc fait que j'avais un enorme a priori sur l'adversaire enfin jolie circle t'as bien play.

Et lui bah... il c'est bien fait rouler dessus...

Pas grand chose a dire, humiliation mais jsuis pas arrivé a me faire un avis sur le lvl du mec
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Tatak, on peut déjà lui donner de grandes lignes de macro !

Alors contre un orc... tout est possible. déjà pour la construction de ta base : tu dne dois pas apprécier les harass bm contre tes wisp, mais il y a une solution magique ! Il faut que ton autel et tes 3 premiers puits de lune soient l long des arbre : un bout de l'autel collé à un arbre, puis une chaîne de 3 puits non collés aux arbres (laisse bien un espace en diagonale aussi) d'une part collés à l'autel (les wisps peuvent quand même passer), et d'autre part collé aux arbres tout au bout. Le bm n'a plus accès aux wisps ! (comme toutes les units mélée orc en fait) qui peuvent tout de même sortir pour aller contruire. Si le bm attaque des wisps qui nesont pas planqués derrière les puits de lune (pénurie d'arbres), cache les dans l'espace entre les puits et les arbres.
Archers ou hunt ? Perso, j'adorais les hunts au début, mais elles ont 2 défauts : elles prennent (TRES) cher face aux antres -> pas d'attaque T1, et elles retardent le T2. Mais pour jouer arch, il faut un minimum de micro, sinon les grunt n'en font qu'une bouchée.
Use et abuse de hide la nuit, mais vérifie avant que le héros adverse n'a pas de rével sur lui (ward d'un creep ou poudre d'un shop neutre).
Il y a plusieures techniques en T2 :
- dryades + un beastmaster pour créer des ours, bonne mélée. Ca nécessite une très bonne micro, et les loups sont très forts contre les dry, mais les dry ont cet avantage de donner très peu d'expérience
- le classique bear (bien pour empécher le bm de tuer ton héros) (un petit conseil : fait un petit ancien des vents pour réagir plus vite en cas de air, les dry mangent face aux wyv)
- mass talon (et ça j'ai jamais essayé)

Evite les hippo et les chim : les bats sont trop puissants contre ça, à moins d'avoir un sacré effet de surprise.

Niveau héros, il y a la beast master qui peut être pas mal, le classique dh, et éventuellement le kotg (si tu arrives à le défendre contre le bm) dont sarment et l'aura font des ravages.

Mais c'est vrai que ce serait plus facile de commenter un replay ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

j'ai rajouté un nouveau replay:
http://www.cyber-addict.fr/Replays_Warc ... eVSOrc.w3g
Queti resumé:

DH Naga Archer Talon vs BM TC Grunt Raider SB

Le BM casse les burnes pendant que le TC creep, moi forcement jperds du temps, j'ai moins d'unit parce que forcement jdois rush T3, bref... jme fais rouler dessus sans avoir eu ma chance a aucun moment xD

Orc aka le grand kiff

Erreur:
(Mis a par le choix de la strat qui peut etre discutable)
J'aurais du attaquer le TC lvl1 quand j'y vais avec ma naga et mes 5-6 archers... mais bon...

5-6 Archers vs 4-5 grunt... je le sentais pas du tout...

Le reste des fight sont juste horrible donc bon xD

Peut etre pas assez de ManaBurn sur le TC...

Faites vous plaise sur mon dos...
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

La naga sert justement à faire ce combat primordial du fin T1 arch contre grunts. Tu aurais du le faire et lui enlever 2-3 grunts. Surtout sans BM, des grunts contre flèches de glace ne peuvent pas tuer d'archs si tu les micro un minimum.
Vraiment, la Naga sert à ça contre orc. Dès que tu la prends, le plus tôt possible (avant son TC donc normalement ~~), tu dois engager le combat.

Bon sinon le problème c'est que tu mongolises trop face au BM. Tes wisps étant bien placés, il n'a même pas essayé de les tuer en les voyant. Du coup il ne présentait aucune menace pour toi, du moins certainement pas au point de backer toute ton armée. S'il avait commencé à taper un MW pour le tuer petit à petit, t'aurais eu le temps d'envoyer ton DH (en le staffant si possible) avant qu'il ne lui aie fait quoi que ce soit. Dans tous les cas il faut que tu continues à creeper pour ne pas prendre ce gros retard en lvl que tu avais. Quand son TC était lvl 3 ton DH était lvl 2 et ne burnait que 50 !!! Fais comme lui, en mieux : tu creep tu creep et s'il t'harass tu envoies ton DH, seul. En continuant à creeper. Un coup de poudre, s'il s'est cassé, retourne le auprès de ton armée parcequ'il aura vu d'où le DH venait et voudra casser de l'arch et prendre les items.
Sur cette game en particulier, ce qu'il fallait voir, c'est que le BM faisait toujours semblant de t'harass. C'est à dire qu'il n'essayait même pas de te faire des dégâts, juste de t'emmerder pour te faire perdre du temps en backant. Il faut que tu repères ce genre de comportement pour pouvoir rester serein et l'ignorer quand cela est sage. Dis toi aussi que pendant que son BM fait un duel contre ton AoW, il a un héros de moi dans son armée… Profite en pour creeper les shops, met des wisps pour scouter les mines, et tu tomberas bien sur son armée plein de grunts free kill avec naga.

Un gros, gros problème évidemment c'est le staff. Ce merveilleux item qui a un cooldown de 20 secondes (!), qui t'aurais permis de tp les archs abîmées par le creep pour aller sur les MW sans passer par la case BM, de sauver ton DH, ta naga, et tout plein d'units. Déjà tu achètes ton premier staff en retard, ce qui retarde le second. Mais de toute façon tu ne t'en sers pas ! Alors, bon, c'est vrai que c'aurait pas été la peine de se presser. Là, pas grand-chose à dire d'autre que : PENSE Y ! Je vais pas t'expliquer en quoi tu l'utilises mal, tu n'y as pas touché de la game.
T'as la très bonne idée de masser les scrolls de heal. Bon, attention. Le contre de ces scrolls c'est le focus. Quand il met 2 talons dans le rouge et que tu utilises ton scroll, c'est dommmage. Là, un petit scroll de protection pour l'armure aurait été sympa (et moins cher). En gros, avant d'utiliser le scroll, il faut que tu micro tes units comme d'habitude. S'il focus, tente de sauver les units à l'ancienne (en les faisant courir, en envolant les talons, en UTILISANT UN STAFF). Garde le scroll pour après la wave du TC ou la chain du FS. Ou les coups de catas.
D'ailleurs, estime toi heureux qu'il l'aie joué gentiment en ne rajoutant pas une ou deux catas…

Bon, tu fais un mass talons. C'est pas parceque que tu vois 2 SW qu'il faut arrêter cyclone ! Il faut tout simplement CYCLONE LES SW. Après ça, tu es libre de cyclone tout ce que tu veux !
Alors, au début il planque bien ses SW exprès, mais ce sont quand même tes cibles prioritaires pour pouvoir abuser de cyclone. Note que les SW ont peau résistante, donc cyclone dure 6 secondes au lieu de 20. Mais si tu as, disons, 8 talons contre 3 SW, il te reste 5 cyclones.
Bon, je vais être un peu plus sioux, mais écoute bien. Les talons master ont 400 de mana, cyclone coûte 150 mana avec 5 secondes de cd, et lucioles coûte 45 mana avec 1 seconde de cd. Supposons que tu as quelques talons full mana (pour cela il faut enlever l'autocast quand tu creep, et caster lucioles manuellement sur le BM qui t'harass), ce qui est fort possible selon le temps entre deux fights. Théoriquement ils peuvent lancer 2 cyclones chacun, plus 2 lucioles. Mais comment faire, en termes de microgestion ?
Essaye quand le combat s'engage de lancer l'autocast, et de cyclone les cibles importantes. Puis, très vite, quand tu vois qu'il y autant de lucioles lancées que tu as de talons (jusqu'à 2 fois plus sur le papier), éteins l'autocast ! Si tu veux pas réfléchir éteins le après 2 secondes. Tu le lanceras manuellement sur le BM et éventuellement sur une cible tenace à focus qui aurait échappé à la salve d'autocasts (un tauren par exemple). Plus les SW qui atterissent (faut être rapide --").

C'est quand même dommage d'acheter 2 staffs et de ne pas s'en servir une seule fois, et de faire mass talons pour lancer un pauvre cyclone sur TC de toute la game !
Tant que l'orc ne fait pas mass SW, il y a quand même moyen de se servir de cyclones. Et s'il mass SW, alors tes talons feront des gros dmg et il aura moins de vraies units donc c'est tout bon (sauf cas d'expo ofc).

Sinon, comme tu es désespérément en manque de melee vu que t'as pas fait expo ni lore pour avoir ours T2 qui heal et roar, un troisième héros aurait été bienvenu. Typiquement, un Tinker car même en étant level 1 ou 2 contre des héros level 4-5 sa fabrique est efficace (la caster au milieu des talons, pas au milieu des orcs), ce qui fait de lui un bon 3e héros. Sinon, BM si tu l'as pas pris avant. Panda, pourquoi pas, à condition de prendre ivresse au lvl1, beaucoup plus utile contre une armée late game d'orcs qu'un pauvre BoF lvl 1.

Sur TM, ça paye souvent de faire une expo éloignée. Genre là, à gauche de ta b1. Il n'y a pas mis les pieds avant un bout de temps, et lui n'a pas comme toi des wisps à envoyer partout. J'en profite pour rajouter qu'une fois que tu as parfaitement mis ton altar+MW comme je t'avais conseillé 1:? , le surplus de wisps doit être exporté. Que le BM harass ou non d'ailleurs. Une moitié de wisps dans ta base, l'autre moitié répartie sur la map. Prend des bons arbres planqués, comme t'as fait sur l'expo du haut. Pense aussi que t'as des arbres au milieu de la map qui sont en haut d'une pente. Un wisp y est très bien planqué, tant qu'il n'y a pas d'air (comme partout).

Sinon, globalement, je trouve que tu te battais trop en extérieur. Quitte à être sur le palier de ta base, taunt l'orc, fais lui utiliser un scroll, essaye de l'amener chez toi. S'il a des catas il ira volontiers d'ailleurs --'. Je sais que les filets rendent la maneuvre coûteuse, mais globalement le combat est beaucoup, beaucoup plus simple chez soi. Donc si tu peux le croiser avec l'air vulnérable pour qu'il te rentre dedans, fais le. Si tu vois qu'il fais scroll très vite et engage le combat, et bah tant pis, bats toi ou tp. Tu auras essayé.
Par exemple, ton assaut final dans sa base ressemblait fortement à une attaque suicide. Bon, ça l'était sans doute (no tp, désespéré, imba orc etc.). Le fait est que se battre contre un orc avec une seule unit de melee (DH) en extérieur, sans même prendre une pente ascendante, c'est très compliqué. Surtout si tu t'interdis cyclone.

Mana burn le TC en priorité, sauf focus BM (et là encore, t'as lucioles s'il ww, donc que si tu peux et veux l'empêcher de ww, s'il est bloqué par exemple).

Bon c'est à peu près tout je crois…
[edit]Ah, si, pour les héros, tu peux aussi tenter DH/BM/FL, voire BM/FL/Tinker pour mass mass invocs si tu crains pas le BM.
[edit2]Enfin, mass invocs c'est si tu pars pas sur talons. Avec arch/drys ça marche bien. Sinon, tu crains les SW.

Pour attaquer, attend d'avoir 60 pop de talons avec assez de mana.
Dernière modification par Artatak le 28 avr. 2007 11:31, modifié 1 fois.
Image
Répondre