Topic des REPLAYS

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

J'ai juste une chose à dire concernant cette game :

Fleche de glace niv 1 ftw :/

Les grunts en début t2 ne font pas long feu avec ca.
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Bon alors comme tatak a mis un super long commentaire, mon commentaire portera... plus sur le sien que sur le replay ^^

Bon je prends pas tout dans l'ordre, et je ne met pas ce citations, parce que ça me saoule.

Deja, les bâtiments. Artatak te félicite, moi je te tape dessus. Pourquoi ? D'une part, parce qu'il est moins sévère, et d'autre part, parce que t as commis une grosse erreur. En effet, si artatak avait ouvert les yeux, il aurait vu que la chaîne qui commence à l'altar finit dès le premier puis de lune. En effet (et ça, c'est l'habitude et la connaissance des maps qui t'aideront), tu as palcé ton altar avant une bosse d'arbre, ce qui rentabilise au minimum le mur altar-mw. En effet, ton second mw est collé aux arbres à un endroit (en diagonale je crois), ce qui empêche les wisps de passer entre ce mw et l'arbre. Mais si tu l'avais évité, tu n'aurais quasiment rien gagné, en raison du nombre de mw nécessaire au contournement. Tu vas donc dire que ce n'est pas mal ? Et bin si : les wisps qui se trouvaient entre les 2 mw suivants se retrouvent coincés. Et qu'est-ce que ça change ? Tu ne peux pas construire avec eux, mais pour ce cas tu peux prendre les autres, mais surtout tu ne peux pas les sortir pour dispel (plus grave), par exemple un parchemin de protection ou de cri de l'ours (je maintiens que c'est rentable, compare le prix des parchemins à ceux du wisp bien placé). Tu aurais donc du placer ton altar de l’autre côté qui est plat niveau arbres, et faire la chaîne avec les 3 mw. Là tous tes wisps sont cachés pour la partie en général (tu en avais beaucoup qui dépassaient), sauf si tu fais du zèle ^^ Et puis pendant que tu passes T2 il faut que tu crées : 1 hall du chasseur (même si tu ne fait pas d’aok), 1 4e mw (mais là tu ne continues pas la chaîne, la fermer avec le 3e mw est indispensable sinon le bm pourra rentrer (il arrive toujours après ou pendant la création du 3e)), et 1 shop… tu n’as que le shop là >.< Pour les talons, fais shop mw hall, et pour les bears ou dry, hall mw shop

Tatak te propose gentiment bm + fl… je suis contre au plus haut point : pas de fl (tatak c’est n’importe quoi, contre talon, l’autre a forcément des sw, et s’il voit mass invocs… free xp). Le bm, donne lui ours en niveaux 1 3 et 5 pur faire de la mélée. Pour l’autre pouvoir, c’est toi qui voit, mais sache que le scout lvl 2 a une attaque magique, bien contre les grunts ^^
Tinker ? bof bof ce truc, j’aimes pas perso.

Si la partie s’éternise, tu peux faire des chims, mais fait vraiment attention : il faut planquer les bâtiments pour ne pas se faire griller, et n’envoyer les chims avec l’armée que tard , quand tu en as suffisamment (sinon, il fait bats et chims useless). Pour les planquer, tu peux ouvrir un petit passage dans les arbres avec un de tes tréants inutiles, et faire tes bâtiments derrière ^^

Pour les staffs, je soutiens profondément artatak ! (le mieux, c’est 2 staffs humains + 2 staffs elfes voire 3 de chaque selon le nombre de héros en multi, tu ne perds rien si tu bear) En plus, c’est lui qui m’a appris à m’en servir !

La micro des talons maintenant… perso, je n’aime pas l’autcast du tout, surtout contre les creeps ^^ Etant adepte du focus, je préfère envoyer en l’air les loups (les pauvres orcs, ils aiment ça et n’ont pas l’habitude) et les sw, pour focus les grunt. Les lucioles, je les lance manuellement sur le grunt que je focus, et les héros. Comme dit tatak, n’ar^te surtout pas cyclone !

Bien les fearies contre sw ! (met les bien au dessus de l’armée adverse, sont résistants en phase de toute façon)

Pourquois tu vends un ring of régen Oo Ca aide drolement ce petit truc ! Garde le sur ton dh (ou bm si c’est le second héros), donne les revels à ton second héros !

Bien les revels en creepant ! Mais quant tu creep le orange de cette map avec 2 gnolls bleus et un gris, butte les bleus avant avec tes arch !

Quand tu attaques sa base, attaque les antres (talons 150% d’attaque) plutôt que l’altar (50 ou 100 je sais plus).

Pour ce qui est du fight avec des arch, déjà tu en avais pas beaucoup >.< Faut pas s’arrêter d’en produire ! Ensuite, il faut faire ce fights la nuit, n’oublies pas !

Dernier défaut, mais bien le moindre : un elfe a du temps dans son bo, alors un petit gl & hf, ça fait toujours plaisir ! (s'il ne te répond pas, ne te vexe pas, c'est qu'il est bon et renvoie ses péons à la mine, c’est expliqué autre part sur le forum je crois (mici tatak^^)).


Bon, en espérant que ça t’aide !
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Ouais, pour la base comme il s'est jamais battu dedans j'ai pas fait gaffe.

Pour le tri héros mass invocs que j'ai mis en edit, c'est à faire contre orc globalement, genre si tu mass drys par exemple. Effectivement, si tu pars sur talons, Dh/Naga/Tinker pourrait te plaire. Mais du FL marche bien avec arch/drys et ours tardifs.
En gros : mon edit tardif concernait le match up mais pas avec cette strat. J'ai sur-édité pour corriger, merci néant.
Dernière modification par Artatak le 28 avr. 2007 11:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Nean a écrit : Le bm, donne lui ours en niveaux 1 3 et 5 pur faire de la mélée.
Ouh la grossièreté. Porc-épic > Bear. Faut savoir micro le range, mais le cochon fait mass dmg.

Mais le vrai truc imba c'est le hawk lvl 2, l'attaque magique fait très mal.

Et puis, le tri-héros classique c'est DH/BM/Tinker ^^
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Exact. Et pense à la pierre de lune, à prendre ultravision dans le hall, à bien popper tes archs, et prépare toujours la transition sur bears ! Un ou deux bears T2 sont bien pratiques pour roar et rejuv, comme j'ai dit. Il faut que t'essayes de jouer le map control, en prenant expo. Ultravision t'aidera à maîtriser le moment et l'endroit où les fights s'engageront.
Au lvl3 avec le BM, s'il y a des catas tu prends Hawk et il les solotera, sinon quillbeast.
Souviens toi que si tu vas au combat avec des talons low mana, c'est du suicide. Ne regarde pas que leur nombre, fais surtout gaffe à leur MP. Quand t'es à 60 de pop et avec plein de mana, c'est bon.

Si t'arrives absolument pas contre SW, tente mass invocs mass drys. Et gaffe aux catas.

Une solution contre SW n'est pas de payer 3 wisps pour leur enlever 150 de mana et dispel spirit link. Ne faisons pas les choses à moitié, it's theorycraft time !
Alors… Les SW ont 300/450/600 de mana. Sans tauren, on peut espérer qu'ils ne soient que T2 avec 450 de mana. Le dispel coûte 100 de mana, 0 cd, et ne fait que 250 dmg aux invocs, c'est tankable : quillbeast a 425/515/600 hp. Donc il faut quand même trois coups de dispel. Spirit link coûte 75 de mana.
Detonate enlève 50 de mana.
En gros, c'est même pas la peine d'essayer, au cas où t'y aurais pensé. C'est valable contre les chamy pour Lust à défaut d'autre chose, mais les wisps ne peuvent rien contre les SW qui ont une grosse mana pool et peu à en faire.
Un coup dans l'eau, je sais. C'est aussi ça le theorycraft. Au moins on est fixé là dessus maintenant : c'est pas les wisps qui vont t'aider. Essaye un ulti de Harbringer pour vider la mana en AoE.

En fait le problème c'est que les talons sont très bien contre orcs, mais les talons seuls ne sont pas sensé battre grunt ET raiders ET sw ET catas. C'est une règle simple de n'importe quel RTS correct (pas comme "Bataille pour la terre du milieu", ou des elfes one shot n'importe quoi) : un seul type d'unit ne pourra jamais (sauf destro :p ) battre une armée di-ver-si-fiée. Si lui a 4 units différentes, tu devrais être dans le même cas, avec des ours par exemple ! Un mix d'units bien choisies domine forcément une armée de clones.
Tu peux compenser ça en prenant 3 héros, comme cela est fait à haut lvl. C'est l'un et/ou l'autre. Dans tous les cas c'est trop risqué d'être bloqué à choisir entre faire des talons ou faire des faeries, aucune invoc pour compenser et un seul héros qui tank.

En elfe, quand tu diversifies ton armée avec des drys ET des bears, tu bats n'importe quoi ! (free flame noob NE, ouais ouais je joue hum now)
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Ce que moi je tirerais de cette game c'est surtout:
- Le push debut T2 coute que coute.
- Le BM a laissé se faire plaise.
- Desactivé l'autocast, il est vrai que je le gache contre les creep neutres c'est debile, apres bon, neant qui micro ses lucioles a la mano pour full focus... ué... il va me manquer 100-200 apm ^^.

Parce que je resume:
- Lucioles a la main
- Focus
- Cyclone sur les heros/SW
- Mana burn du TC
- Scroll de heal apres chaque wave
- Staff de preservation avec les deux heros
- et bien entendu back de toutes les units dans le rouge.

Bon bah niquel si avec ça je win pas c'est vraiment que jsuis un boulet :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

stark a écrit :Ce que moi je tirerais de cette game c'est surtout:
- Le push debut T2 coute que coute.
- Le BM a laissé se faire plaise.
- Desactivé l'autocast, il est vrai que je le gache contre les creep neutres c'est debile, apres bon, neant qui micro ses lucioles a la mano pour full focus... ué... il va me manquer 100-200 apm ^^.

Parce que je resume:
- Lucioles a la main
- Focus
- Cyclone sur les heros/SW
- Mana burn du TC
- Scroll de heal apres chaque wave
- Staff de preservation avec les deux heros
- et bien entendu back de toutes les units dans le rouge.

Bon bah niquel si avec ça je win pas c'est vraiment que jsuis un boulet :p
Perso quand je talon je zape la dernière ligne... je suis pas à un talon près en général...
Pour les lucioles, ça se lance très facilement, c'est plutôt cyclone qui demande de l'apm. Les staffs, ça remplace le back des units rouges (et j'y pense, contre orc, tes units rouges, elles sont dans des filets ^^ et on peut pas les staffs non plus si l'orc est doué >.<).

Horg, pour ce qui est du bm, perso je préfère prendre les ours (dans le cas du mass talon) pour avoir de la mélée... aaprès c'est vrai que ours scout scout ours est peut être plus judicieux ^^

J'ai re testé... perso mon truc c'est only dh pour arriver au lvl 6 (suffit de faire durer la game, c'est pas difficile)
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

J'y pense. L'intérêt de la Naga, comme tout héros de taverne, tu l'as compris, c'est de la prendre à la seconde où on passe T2 et de rusher l'autre pour cancel ses Rax T2, en particulier contre un NE mais en fait dans tous les MU. Tu veux la prendre à la seconde près pour que l'autre n'aie pas de héros de taverne (vu qu'il y a une seule taverne pratique en général) ni d'autel. Et si on cancel les rax T2, c'est GG en gros.
Bon l'inconvénient c'est qu'en tant que NE tu as autre chose à faire à la seconde où tu passes T2 : acheter ton premier staff. Donc la solution c'est de dépenser 50/50 pour l'upgrade sac et te faire apporter le staff par une arch pendant que tu rush. Et, oui, je le faisais vraiment, c'est pas que du theorycraft.
Pour ça faut faire ton shop 20 secondes plus tôt, le temps de l'upgrade "sac", si tu veux avoir ton staff asap. Après ça tu peux abuser grave du push 2 héros+mass archs imbutables avec flèches de glace+staff toutes les 20 secondes.

Si ça focus héros grave en face, tu peux toujours acheter un staff de TP neutral au héros focus, comme ça s'il est dans le rouge tu le staff avec l'autre héros, tu le heal avec MW, et tu le ramènes en utilisant TP sur une unit. À faire plutôt sur le héros qui a pas le scroll TP, sinon c'est un tantinet risqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Perso, j'aime beaucoup le sac mais pour une autre raison. Comme j'ai tendance à faire un seul héros... il y a une sélection draconnienne pour les items (j'ai que 3 place si on retire le tp, le staff et l'orbe... et généralement je prends une potion pour pas perdre un héros unique...). Sac, c'est vraiment cool pour emmener les items jusqu'au shop plutîot que de les détruire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Je crois que je n'ai jamais fait cet upgrade ^^

Il se passe quoi si l'unit creve? j'imagine que l'item tombe au sol uhuh, chaud quand meme.

Enfin c'est vrai que dans le cas que tu decris ça peut etre bien utile.

Pour le baton de TP il faut quand meme voir que oui, effectivement ça peut etre un tres bon item pour la technique que vous avez decrites mais d'un autre coté ça commence a faire cher.

Boot étant quasi obligatoire, ça fait:
Boot = 250
Staff preserv = 150
Staff TP = 250

Effectivement en NE on a souvent un excés de gold quand on passe T2, mais quand meme ;)

Je le fais assez souvent en 2v2, ça me permet de ne pas lacher mon pote si mon heros a été focus des le debut.

De la meme maniere jtrouve ça plus utile sur un deuxieme heros "tank" type BM ou Panda, la Naga ayant a priori moins de raison de se faire focus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

stark a écrit :De la meme maniere jtrouve ça plus utile sur un deuxieme heros "tank" type BM ou Panda, la Naga ayant a priori moins de raison de se faire focus.
Oui, je l'ai décris dans le cas général et c'est bien entendu plus souvent utile sur ce type de héros.

Par contre le staff de tp coûte 150 et pas 250.
Ca te fera 550 pour 2 staff et boots. Sachant que tu pop que des archs et que tu comptes sur tes héros imba, c'est largement payable.
Après si t'es dans le contexte d'une strat hunts, c'est différent. L'essentiel est d'être au sommet de ta puissance avec juste deux héros et des units T1, et pour ça, toutes les potions, scrolls et staffs sont bienvenus.

L'upgrade "sac" coûte 50/50, et l'item drop si l'unit meurt, comme d'une poule DotA quoi. Mais de ma longue carrière j'ai jamais perdu un item à cause d'une unit qui la portait.
En plus, si tu as disons un groupe d'archs dont une avec un item, cette dernière sera classée dans un sous-groupe différent (tu sais, avec tab), ce qui t'empêche de l'oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

http://www.cyber-addict.fr/Replays_Warc ... lanche.w3g

On continue de se faire plaise avec Cold :1lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cold_Night
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 273
Inscription : 18 oct. 2005 19:17
Localisation : C'est dans Sud qu'on chante qu'on chante c'est dans Sud qu'on chante les plus fort

Message par Cold_Night »

Pas ma plus belle game mais bon ... level 23 et nous 24 pour la précision, c'étais un beau match, Duel aux Mortar et Duel entre bear/Toren ...
Vous remarquerez qu'à un des fight il tp et sa première vague de tirs (mortar) décime toute mes units :x par contre sur un autre fight devans chez Stark c'est le contraire
DH level 6 + Nage level 6 + MK + Archi FTW
Bonjour c'est vos nouveaux voisins.
On pourrait avoir un peu de poudre ?
enfin je voulais dire, un peu de sucre en poudre.
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

[Je met les remarques comme elles me viennent en regardant le replay]

Stark c'est quoi cette construction de base contre un orc ? Bon tu ferme la chaîne après mais les péons sont bloqués >.<
Cold a mon avis une base un peu plus ressereeavec une seule tour t'aurait permis d'économiser 100 gold T1.
Cold, tu circle un bm avec 125 de mana ? Mieu vaut taper é coups de plus, ça se compte dans ce genre de harass.
Avis personel sur ce genre de combo : arch + foot = beaucoup d'units T1 pour contrer les rush et tech très vite.
Bonne micro de l'invisibilité des hunts
Stark, tu as un shop, alors achète de la poudre d'aparition pour le bm...
D'autre part, après le passage T2, tu as 800 d'or... en faisant hunt ! Et tu ne fais pas tout de suite d'autre s péons aux bois c'est un tord
Votre adversaire humain focus les nvocs de votre am Oo
7:20 tu tp ton héros sans raison apparente... Un sh prends toujours la vague en premier quand il est 2e héros
Truc personel pour cette map : n'ouvrir que le côté de l'humain qui double expend, et mettre un ancien de la guerre à l'entrée. C'est un sas qu'il suffit de lever pour passer, et ça permet de bloqyuer le passage un vraiment long moment. Ca a été décisif pour mes expends à plusieures reprises. Et puis sur une double expend 4 tyours c'est un minimum quoi (3 pierce et 1 arcane)
Stark, tu as le même défaut que moi, tu attends d'avoir max de population pour refaire des mws. (cold pareil avec les fermes)
Quand tu l'ataques avec tes bears, l'orc n'a pas l'air d'avoir peur avant d'avoir perdu 3 antres et 1 tautem toren. Et il ne sair pas répartir les péons sur les antres...
Aucun focus par les rifles adverses, c'est désespérant.
Contre prètres, sorcières et sw en plus, un petit ancien des vents pour faire 2 ou 3 fearies, c'est pas du superflu ;)
Mortier, focus les unarmored, plut^pot que de tirer au milieu de la mélée où les ours prennent autant que les adversaires
Avec les bears, prends aussi des staffs humains ! en plus vous aviez trop d'or ! (milieu de la partie, cold en a 4800...)
Et leur expend, vfaudrait l'ataquer aussi ^^ Vous jouez trop défensif à mon gout
Le cri de l'ours, faut aussi le lancer sur les units humaines...
Les sw qui rez toren et toujours pas de feries T.T En plus tu as le batiment
Ils savent pas dispel les moutons des sorcières ? Au niveau 24 ? Et l'orc n'e réussit pas à créer de ligne de mélée avec des tores,ns invincible, ce qui l'es aurait peut-être fait gagner
Gridff et chims... visez les sw avant les torens
Griff et chims sur les antres ftw !
Sur la fin tu staff ta naga alors qu'un ours va crever. Elle avait la moitié de ses vies, assez pour staff le nounours avec la naga avant de staff cette dernière.

Fin bon dh lvl 6 imba...

Bon ba vouds jouez bien, mais il y a encore uelques petites erreurs somme toutes minimes. Et vos adversaires, ils jouaient assez mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

En live au moment de poser mon altar j'ai dit a cold: "lol j'ai posé n'importe comment xD"

Sinon effectivement j'aurais du sortir des faeries dragon ça aurait vraiment bien aidé. Prochaine fois j'y penserais.

Effectivement, bonne idée l'AOW, en realité j'avais demandé a cold de poser une ferme au milieu mais, son peon est mort en chemin il me semble

Pour la naga j'ai préféré assuré le coup, elle etait lvl6 et il aurait suffit que jme fasse hex a ce moment la pour la perdre
donc j'ai preféré vraiment assuré le coup, j'etais concient de la perte assuré de l'ours.

Enfin ouais, c'etait pas notre plus belle des trois d'aujourd'hui mais ça a fait plaise.
Image
Répondre