BG interserveurs...

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Abyss69 a écrit :Pff moi sur Confrérie du Thorium non plus ça n'a pas l'air bien...

En faite, à ce que j'ai entendu et ce que j'en ai déduit :

Les serveurs sont hébergés sur des sites (qui peuvent avoir 40 serveurs apparement) et lors de la mis à jour de 2 jours du Corps 4. Je me demandais comment ils allaient faire du Inter-serveur s'il y a les serveurs sont séparés...

Enfin, je ne sais pas si on aura plus de VH (logiquement non, en Vallée d'Alterac ça ne changera pas) mais en tout cas, on aura beaucoup plus de BG donc c'est un plus pour nous (CDT) qui devons attendre Mardi avant la MAJ pour augmenter à mort nos VH !

Et pendant la semaine c'est presque QUE dalle ... La sur ce point Bravo BliBli

Au faite, vous avez entendu l'histoire des Draeni et des Elfes de sang ?
Elfe de sang sans Guerriers Oo et palouf et chaman dans les 2 camps T_T triste... On aura plus d'interet a choisir sa faction maintenant, l'un ou l'autre c'est du pareil au même
Tu es de quelle faction sur le serveur CDT ?
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

Nan c'est logique, faut pas oublier que si ils avaient réuni tous les serveurs ensemble cela ferait plusieurs dizaine ( centaines ? ) de milliers de joueurs qui seraient ensemble sur une meme zone. Ce qui techniquement me semble *compliqué*.
hum il me semblais que les BG etait "instanciés", donc sur des machines annexes déjà.

De plus cela ne représentera pas un plus grand nombre de BG qu'aujourd'hui.

TU as sur un serveur de jeux 'genre sargeras' 10BG en même tps. sur un autre serveur, 10 aussi. SI tu réuni les 2 cela fera on peut supposer 20BG au total.
De plus le ratio horde alliance est plus ou moins le meme de partout, (a part quelques execption. Donc, les BG se lancerons peut être sur le démarrage plus vite, mais on arrivera toujours à une limite. Donc en fait, je vois pas ou est le pb, si ce n'est, que dedier 10/20 machines pour heberger des champs de bataille est un surcout que blizzard ne peut assumer (sic!)

on est tous accro, on ouinouin mais on reste et blibli l a bien compris :)
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

ED a écrit :Abyss tu sais que tu ne m'a pas manqué du tout...

Les serveurs sont hébergés sur des sites (qui peuvent avoir 40 serveurs apparement) et lors de la mis à jour de 2 jours du Corps 4. Je me demandais comment ils allaient faire du Inter-serveur s'il y a les serveurs sont séparés...
Encore une fois tu nous montres que tu ne connais rien dans l'architecture du net.
Peut-être que c'est toi qui n'y connais rien

et je ne l'ai pas trouvé sur JudgeHype MONSIEUR niateph ! Je l'ai trouvé sur WoW-europe ou sur le fofo !! (judgehype je ne l'utilise que pour les quêtes ou info objets)

Popi > Je suis Guerrier nain lvl 54
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Je me sens cassé outré. Pour ceux qui proposent leur aide c'est avec grand plaisir, mais faut me pv sur msn car je révise loin de l'ordi
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

LeGnaF a écrit :
Nan c'est logique, faut pas oublier que si ils avaient réuni tous les serveurs ensemble cela ferait plusieurs dizaine ( centaines ? ) de milliers de joueurs qui seraient ensemble sur une meme zone. Ce qui techniquement me semble *compliqué*.
hum il me semblais que les BG etait "instanciés", donc sur des machines annexes déjà.

De plus cela ne représentera pas un plus grand nombre de BG qu'aujourd'hui.

TU as sur un serveur de jeux 'genre sargeras' 10BG en même tps. sur un autre serveur, 10 aussi. SI tu réuni les 2 cela fera on peut supposer 20BG au total.
De plus le ratio horde alliance est plus ou moins le meme de partout, (a part quelques execption. Donc, les BG se lancerons peut être sur le démarrage plus vite, mais on arrivera toujours à une limite. Donc en fait, je vois pas ou est le pb, si ce n'est, que dedier 10/20 machines pour heberger des champs de bataille est un surcout que blizzard ne peut assumer (sic!)

on est tous accro, on ouinouin mais on reste et blibli l a bien compris :)
A peu de choses près c'est exact... La différence c'est qu'il y aura moins de "restes" en pick-up horde... Ce que je veux dire par là: moins de 5vs15 etc... Et c'est plutôt sympa parce que sur ET ce genre de BG désequilibré est tellement courant qu'on apprend plus à se cacher qu'à se battre.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

LeGnaF a écrit :
Nan c'est logique, faut pas oublier que si ils avaient réuni tous les serveurs ensemble cela ferait plusieurs dizaine ( centaines ? ) de milliers de joueurs qui seraient ensemble sur une meme zone. Ce qui techniquement me semble *compliqué*.
hum il me semblais que les BG etait "instanciés", donc sur des machines annexes déjà.

De plus cela ne représentera pas un plus grand nombre de BG qu'aujourd'hui.
Problème de charges sur la machine qui réparti les joueurs. Comme pour le serveur d'auth à la fin des maintenance.

Par contre je pense que si ca augmentera le nombre de bg assez significativement.

EDIT: Meme si les serveurs sont répartis sur plusieurs sites géographiques. D'un point de vue technique il n'y a pas de problèmes à les réunir. ( Reseau de peering à tres haut débit ) Donc la raison est ailleurs.
~ If it can go wrong, it will ~
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

aujourd'hui la horde n'a aucun problème d'attente pour rejoindre un bg contrairement à l'alliance. Les files d'attente se trouve chez l'alliance. Le facteur limitant est donc le nombre de hordeux. Cela sera de même.
Avatar de l’utilisateur
max
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1146
Inscription : 20 juin 2005 1:20
Localisation : c'est fait par qui...?c'est bon,compris?

Message par max »

Re tout le monde, j'étais en dordogne!!(d'ou ma courte abscence)

je m"éloigne un peu du sujet, c'est au sujet des migrations payantes.. j'aurai juste voulu savoir si c'était 230€ par perso migré ou genre 20€ et tu migre autant de perso que tu souhaite (je parle sur un même serveur évidement)..

pour info, sur ysondre, les guilde pve et team ally font réelement super mal :p
Image
Image
Chuck Norris peut claquer un porte fermée
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

tu trouvera bonheur ici
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

20€ pour transvaser un personnage... lol
Un personnage, sur le disque dur de leur serveur ça doit prendre quoi comme place? Allez je vais visé tres large a mon avis... 10, 100 Kilo Octet?

Pour rentrer les id des divers equipements/spell qu'on possede doit pas y avoir besoin de beaucoup plus...

Bon apres ok, ya un mec qui a du se casser le cul a programmé un soft pour que le transfert du perso se fasse bien, que les info restent coherentes, qu'il disparraisse bien d'un serv pour aller tranquillement dans un autre...
Ca a du prendre du temps... mais bon, il a pas reinventé l'informatique non plus.

Vous avez pas l'impression de vous faire en**ler a sec avec du gravier la?
(sur le post de 'legnaf' on en voit qui remercieraient presque blizzard pour ce systeme payant)
Image
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

stark a écrit :20€ pour transvaser un personnage... lol
Un personnage, sur le disque dur de leur serveur ça doit prendre quoi comme place? Allez je vais visé tres large a mon avis... 10, 100 Kilo Octet?

Pour rentrer les id des divers equipements/spell qu'on possede doit pas y avoir besoin de beaucoup plus...

Bon apres ok, ya un mec qui a du se casser le cul a programmé un soft pour que le transfert du perso se fasse bien, que les info restent coherentes, qu'il disparraisse bien d'un serv pour aller tranquillement dans un autre...
Ca a du prendre du temps... mais bon, il a pas reinventé l'informatique non plus.

Vous avez pas l'impression de vous faire en**ler a sec avec du gravier la?
(sur le post de 'legnaf' on en voit qui remercieraient presque blizzard pour ce systeme payant)
Tu as raison, je trouve ça aussi très cher

Mais peut-être qu'une personne surveille ça ...

Et puis il n'y a pas qu'une seule personne à "transvasé" donc ils doivent être plusieurs à entrer les coordonnées et à vérifier si tout se passe bien (Imagine ton perso perdu entre deux serveurs :1roll: )

Moi ce qui me choque, c'est le temps qu'il faut attendre Oo enfin ce qui est toujours bien c'est qu'on peut s'arreter si l'on veut ;)
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

c'est a mon avis une facon d'éviter les abus, et de reflechir un peu avant de le faire. Apresz blizzard c'est pas ton pote, c'est une société comme les autres. Et dans les société la gratuité n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Ayant deja eu a effectué a bossé dans une grosse boite avec de multiples serveurs etc, je peux te dire que non, il n'y a pas besoin de beaucoup de personnes pour controler que tout ce passe bien. L'important est que le "systeme" pour transferer les personnes est été bien realisé, et qu'il soit fiable. Une fois la fiabilité trouvé, c'est sencé marcher tranquillement.

Apres, en effet, si il y a bcp de migration, forcement ça demande plus de boulot, mais il n'y a pas 10personnes qui interviennent sur la migration d'un compte.

Tout ça pour dire que si c'est cher commerciaux de chez Blizzard ont calculé que le woweux moyen serait pret a mettre 20€ pour transferer un perso, ça serait quand meme dommage de lui faire a 5 ou 10€.
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

J'approuve Gnaf, je pense que c'est pour restreindre l'utilisation de se service.

Suffit de lire les forums lors des migrations: "Ouin ouin j'ai migré, mais je veux revenir"...

Ca leur permet aussi de controler l'economie des royaumes.
~ If it can go wrong, it will ~
Tenrual
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2005 8:26

Message par Tenrual »

Par rapport à d'autres MMO, on ne peut pas dire que le transfert de perso soit très cher dans Everquest il faut payer 75$ pour transferer 1 à 2 perso (ou 50$ mais sans les items) : https://store.station.sony.com/eq_char_item_moves/
Répondre