Azeroth's legends (Video)

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

ED a écrit :Nean tu n'as aucune connaissance du phénomène d'addiction. L'addiction réelle est un phénomène très très minoritaire. De plus il y a un phénomène sociologique non négligeable dans WoW. Jouer tout seul devant son PC n'est pas du tout la meme chose que jouer avec des potes avec lesquels tu dialogues en temps réels.

Pour les sims, je nuancerais les ventes par le fait qu'il y a une 20aine d'add on.
L'addiction je connais, et arrête de dire que c'est très particulier ! J'ai été addict, perso, sur GW, et c'est en connaissance de cause que je te parle... Je disais aussi que je n'étais pas accro, et on pourrait le croire vu a vitesse à laquelle j'ai arreté, mais ça n'est pas le genre d'addiction qui fait trembler tout le corps quand on arrête. C'est une addiction morale. On se sent en sécurité dans un jeu, où l'on croit exister à travers son avatar. On veut quitter ce monde injuste où l'on doit aller pisser et chier régulièrement, où dormir est une obligation corporelle, où on finit par fuir le contact avec les autres parce que c'est plus dur voire plus rsquéde leur parler plutôt que sur internet. Si on rate dans le jeux, on recommence. La vrai vie c'est pa ça et ça fait peur, alors on se rretranche dans le jeu de plus en plus pour devenir un no-life parfait. A ce que je sais de toi tu ne m'a pas l'air dans ce cas (yoyo si), mais ne va pas dire que tu es dans la majorité, au contraire. Perso ce qui m'a fait décroché de Gw c'est quand ma copine m'a largué à cause de ça.... il m'a fallu ça pour me rendre compte de la gravité de la situation. Et des comme j'étais, il doit y en avoir à peu près 8 millions sur wow... La rareté qui fait 90%, j'appelle ça l'abondance, la profusion ou encore la majorité absolue !

Et la différence entre jouer au pc ou jouer au pc avec des potes ? On a l'impression d'avoir une vie sociale... mais au final on passe quand même sa vie devant un écran à appuyer sur 3 raccourcis sans mérite aucun... J'ai vécu ça et j'y ai cru comme toi... tu me rapelles mouton.tk avec leurs critiques d ela société de consommation. Tu est la société de consommation, tu es un pigeon qui se fait exploiter par blizard putin.


sinon prends le nombre de ventes des sims 2 sans extension...


jouer à haut niveau demande une très très bonne connaissance du jeu, des stratégies, de son personnage.
Connaissance du jeux => temps
connaissance des stratégies => temps
connaissance du personnage => temps
Il et où le skill ? Et la micro ? Je soutient qu'il n'y a que de la macro et pas de micro et toi tu me rétorques 3 choses que n'importe quel gamin peut avoir en jouant suffisemment. Uniquement des connaissances, donc aucun mérite personnel. Joues tout ce que tu veux je te parie que tu n'aura jamais le skill d'un moon ou d'un grubby, encore moins la capacité de réflexion alliée au skill et à l'originalité adaptatrice de soju (comment il a torché sa finale à l'eswc lui :) rush AoW ftw)

PS : tu n'as aucune connaissance des règles du forum : pas de doubles posts :x

EDIT : bon exemple pour la clope mais pour l'addiction je maintient que ce n'est pas le même genre comme développé plus haut
Scientiste : le skill, c'est un mot que l'on pourrait définir sur cs comme la "capacité personnelle d'un joueur à fragger". Sur cs, à mêmes armes, ça dépend avant tout des réflexes et de ta capacité à gérer ta souris pour viser juste. Repprenons wow et comparons. Si le skill est ta capacité personnelle à vaincre tes adversaires, il dépend, comme l'a dit ED, de ta connaissance du jeu. Tu n'a pas besoin d'avoir un talent particulier, simplement de jouer plus.
Pourquoi j'ai arreté GW ? Parce passer la totalité de mon temps libre à faire un truc chiant pour gagner du fric c'est de la merde. Je préfère m'amuser, et pour le fric on verra après polytechniques (bon je vise un peu haut là supélec est plus à ma portée mais bon j'ai confiance dans mes résultats)... Tu pense que c'est une vie de finir comme ça ? Je ne crois pas.
Dernière modification par Nean le 08 déc. 2007 12:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Crany
Addict
Addict
Messages : 115
Inscription : 10 sept. 2006 0:52

Message par Crany »

J'ai joué très longtemps à wow et à gros niveau. En prime c'était moi qui dirigeais la guilde sur le plan social (recrutement, conflits, etc) et sur le plan raid (étude d'un event, mise en place de stratégies, formation de groupe adapté et consignes en temps réel). Je peux assurer que ca me demandait bien plus que ce qu'a pu me demander war3, et ce même à l'époque ou je jouais beaucoup à war3 et a un gros niveau aussi. Ok faut du temps pour jouer et pour farm, mais y a largement pas que ca. Faut pas comparer la phase de lvling avec la phase endgame: ce sont deux jeux complètement différents. On ne peut pas critiquer tant qu'on a pas abordé ce jeu par tous les angles, d'autant plus que les angles les plus intéressants sont ceux qui mettent le plus longtemps à apparaître.
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Perso c'est ceux la que je prefere

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Crany a écrit :J'ai joué très longtemps à wow et à gros niveau. En prime c'était moi qui dirigeais la guilde sur le plan social (recrutement, conflits, etc) et sur le plan raid (étude d'un event, mise en place de stratégies, formation de groupe adapté et consignes en temps réel). Je peux assurer que ca me demandait bien plus que ce qu'a pu me demander war3, et ce même à l'époque ou je jouais beaucoup à war3 et a un gros niveau aussi. Ok faut du temps pour jouer et pour farm, mais y a largement pas que ca. Faut pas comparer la phase de lvling avec la phase endgame: ce sont deux jeux complètement différents. On ne peut pas critiquer tant qu'on a pas abordé ce jeu par tous les angles, d'autant plus que les angles les plus intéressants sont ceux qui mettent le plus longtemps à apparaître.
Toi, tu es comme ed, tu n'as rien ocmpris : encore une fois tu me rétorques avec des arguments de macro... Personne n'a jusqu'à présent su me donner un quelquonque argument en faveur de la necassité de skill dans wow


(nico regarde mon dit dans mon pst précédent)
Image
Avatar de l’utilisateur
TheScientist
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 431
Inscription : 20 oct. 2005 18:17

Message par TheScientist »

(nico regarde mon dit dans mon pst précédent)
Non mais toi regarde mon post.

Jvois pas comment on peut affirmer que reflexe, synchro et coordination c'est pas du skill.
Explique moi stp.
sc2 : Supernatural#883
_________________________________
Acc Bnet : OnTheRoadAgain || TheGantz
Acc Bnet at : Ambitious.One
Acc cw (lol) : ILuvRu[CyA]
MaTzOu
Floodeur
Floodeur
Messages : 1413
Inscription : 29 mai 2007 12:15
Localisation : 0_0

Message par MaTzOu »

Si crany était genre lvl 35 > solo ladder sur wc3 et bien moi je dis qu'il a raison! :D
Et puis sinon stark, pour les gathers en lan dont le but est de gagner des cash prizes, tu crois qu'ils m'auraient pris si je suxais tant que ça a CS mes keupins 1337 ? :x

A+ en fullteam awp sur de_nuke. :1idea:

N'empeche vous faites chier avec votre débat, ça me donnerait presque envie de rego ladder et stop dota. :1cheesy:

Enfin non car saucer 2 fois de suite heart & tatak @ monster carry en sig, c'est fun et ça n'a pas de prix. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Nean a écrit :le skill, c'est un mot que l'on pourrait définir sur cs comme la "capacité personnelle d'un joueur à fragger". Sur cs, à mêmes armes, ça dépend avant tout des réflexes et de ta capacité à gérer ta souris pour viser juste.
Nean, dieu sait que je conchis tout ce qui est MMORpg en particulier et GW je l'ai toujours vu comme un espece de super dota mais ou t'etais quand meme obliger de farmer un peu avant de te faire plaise.

BREF, j'y connais pas grand chose mais j'imagine que:
"Sur GW, à mêmes armes, ça dépend avant tout des réflexes et de ta capacité à gérer ta souris et ton clavier pour etre plus efficace que l'autre."
Du skill à tres haut niveau tu en auras toujours besoin.
Imaginons qu'on fasse une competition de tower defense avec une grosse somme d'argent à la clé.
Les "competiteurs" vont s'entrainer sans relache, matter les replay/techniques des autes joueurs, au final, comme sous w3, gw ou wow (PvP ou PvE d'ailleurs) la (les) meilleure strategie seront connu par tout le monde, dans ce cas la on peut meme dire "La" meilleure strategie du fait que le jeu etait toujours identique, tout le monde sera d'accord sur la demarche à suivre.
Mais donc à la fin qui gagnera, qui sera le meilleur joueur, bah, ça sera celui qui effectuera les actions le plus rapidement et le plus précisement possible, avec le meilleur timing etc... alors forcement, le skill n'est pas le meme que sous cs ou ça saute au yeux à des niveaux moindres. Mais à "haut niveau" le skill est necessaire.

Et si le temps necessaire pour avoir le skill necessaire est vraiment de un mois, alors d'ici un mois d'autre auront repoussé leur limite encore plus loin, etc etc... (cela est vrai du moment qu'il y a une population assez importante)
Image
Avatar de l’utilisateur
TheScientist
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 431
Inscription : 20 oct. 2005 18:17

Message par TheScientist »

Pwn3d !
sc2 : Supernatural#883
_________________________________
Acc Bnet : OnTheRoadAgain || TheGantz
Acc Bnet at : Ambitious.One
Acc cw (lol) : ILuvRu[CyA]
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

stark a écrit :
Nean a écrit :le skill, c'est un mot que l'on pourrait définir sur cs comme la "capacité personnelle d'un joueur à fragger". Sur cs, à mêmes armes, ça dépend avant tout des réflexes et de ta capacité à gérer ta souris pour viser juste.
Nean, dieu sait que je conchis tout ce qui est MMORpg en particulier et GW je l'ai toujours vu comme un espece de super dota mais ou t'etais quand meme obliger de farmer un peu avant de te faire plaise.

BREF, j'y connais pas grand chose mais j'imagine que:
"Sur GW, à mêmes armes, ça dépend avant tout des réflexes et de ta capacité à gérer ta souris et ton clavier pour etre plus efficace que l'autre."
Du skill à tres haut niveau tu en auras toujours besoin.
Imaginons qu'on fasse une competition de tower defense avec une grosse somme d'argent à la clé.
Les "competiteurs" vont s'entrainer sans relache, matter les replay/techniques des autes joueurs, au final, comme sous w3, gw ou wow (PvP ou PvE d'ailleurs) la (les) meilleure strategie seront connu par tout le monde, dans ce cas la on peut meme dire "La" meilleure strategie du fait que le jeu etait toujours identique, tout le monde sera d'accord sur la demarche à suivre.
Mais donc à la fin qui gagnera, qui sera le meilleur joueur, bah, ça sera celui qui effectuera les actions le plus rapidement et le plus précisement possible, avec le meilleur timing etc... alors forcement, le skill n'est pas le meme que sous cs ou ça saute au yeux à des niveaux moindres. Mais à "haut niveau" le skill est necessaire.

Et si le temps necessaire pour avoir le skill necessaire est vraiment de un mois, alors d'ici un mois d'autre auront repoussé leur limite encore plus loin, etc etc... (cela est vrai du moment qu'il y a une population assez importante)
Tower defense et dota... t'as pas des trucs un peu plus tactiques comme exemples ? Tu es en train de m'expliquer qu'il faut être un géni pour pouvoir finir un tower defense là... Ca serait line tower wars à la limite mais tower défense !? En encore dans les line tower wars si t'as la macro tugagne... niveau skill, pouvoir appuyer plus vite que l'autre sur B+touche de contruction, mes félicitations, c'est sur-humain...
Pour ce qui est de dota, c'est vraiment à mi chemin entre le skill et le noskill. Il y a plus de réflexion instantannée que dans un jeu noskill, mais forcément il y a moins de talent personnel à avoir que dans warcraft du fait du nombre limité d'unités...

Mais le problème c'est qu'on a pas la même définition sdu skill : pour toi c'est de la vitesse, la vitesse ça se travaille avant tout, et ça reflète plus le niveau de travail donc le temps de jeu du joueur, que son talent personnel. Soju n'a pas passé 3 ans à s'entrainer pour obtenir son niveau que je sache, il a du talent que tu n'égalera jamais à niveau égal de temps de jeu. C'est ça le skill, et la commande /age ne te donne pas un indicateur de skill mais de temps... Regarde bien, les meilleurs joueurs pvp seront ceux qui auront le /age le plus important... La compétition dans wow, c'est à savoir qui celui qui sera le moins sociable pour passer le plus de temps dans le jeu, et ça, c'est de la merde !

Tu noteras que le skill se retrouve autre part à côté chez les joueurs de warcraft par exemple qui gagnent des fortunes au poker pour ceux qui ont essayé, parce qu'ils savent gérer plusieurs endroit en même temps et bluffer..., ou chez les mèdecins qui doivent avoir de la coordination entre un écran et ce qu'ils tripotentent (il y a eu une étude là dessus, que quelqu'un a mis sur ce forum), mais par contre ça apporte quoi IRL de savoir cliquer sur les raccourcis de wow ? Rien, ou du moins on ne le sait pas car ceux qui le font le mieux n'ont pas d'IRL...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

lol je savais pas que Nean c'était le fils de abyss et yoyo ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Hm-Dx a écrit :lol je savais pas que Nean c'était le fils de abyss et yoyo ! :)
J'ai beau chercher je vois pas comment bien le prendre :|
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Neant, à la maniere des "shoot them up" certains tower defense peuvent proposer des high scores etc...

J'ai pas pris l'exemple des "shoot them up" parce que le skill est un peu plus évident à voir.
niveau skill, pouvoir appuyer plus vite que l'autre sur B+touche de contruction, mes félicitations, c'est sur-humain
C'est pas sur-humain c'est "sur-les mecs qui font moins de point que toi" est donc, quand tu es le meilleur à un jeu joué par des milliers de joueurs bah... t'auras beau dire ce que tu veux c'est que t'es le plus skillé de tous (ces joueurs)
Soju n'a pas passé 3 ans à s'entrainer pour obtenir son niveau que je sache, il a du talent que tu n'égalera jamais à niveau égal de temps de jeu.
Effectivement c'est bien connu, Soju est arrivé au niveau ou il est en quelques semaines, son talent perso suffisant à faire la différence avec les milliers de joueurs existants...
Tu as surement raison quand tu me dis que je n'aurais sans doute jamais le niveau de Soju (certains en doute effectivement tu fais bien de le repeter) mais tous les joueurs de haut niveau w3 le disent, il faut du talent, mais il faut aussi une motivation sans faille pour chercher sans cesse à mieux jouer et ça grace a quoi? grace à des milliers d'heure de jeu, de replay etc... (Jvoulais te retrouver une itw de Tod qui le disait mieux que moi mais j'arrive pas a remettre la main dessus).
Ces joueurs jouent largement, tres largement plus que la moitié des woweux de la planete.

Tu fais des raccourcis beaucoup trop rapide, certains joueurs de w3 sont bons aux pokers, ils sont extrêmement médiatisé effectivement. Une tres grande majorité sont des grosses queus à mon avis. Et si ils sont bons, c'est plus grace à leur esprit de compétiteur que grace à leur microgestion warcrafienne.
Faut faire tres attention avec ce genre de message, en particulier par rapport au poker, tu n'as pas remarqué? Les joueurs de w3 sont bons, les sportifs sont bon, les joueurs d'echecs sont bon, à croire que tout le monde est bon au poker...
Si des top joueurs de w3 se mettent au poker et font de la merde, bizarrement ça risque d'etre moins médiatisé à mon avis. Jte laisse imaginer pour quelles raisons.

Apres dire que un jeu est moins évident à prendre en main etc, pk pas, mais parler de no-skill à haut niveau non, je crois vraiment que tu te trompes.
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Hm-Dx a écrit :lol je savais pas que Nean c'était le fils de abyss et yoyo ! :)
Quel enfoiré cet abyss ! Je men suis meme pas rendu compte !
L'addiction je connais, et arrête de dire que c'est très particulier ! J'ai été addict, perso, sur GW, et c'est en connaissance de cause que je te parle
Mouais... normal que t'aime pas wow si t'es déja addicted a GW... j'ai les deux et bon, je préfère de loin wow quoi.

Bref Néan, tu confonds trop Skillz et Fun. Un jeu sa doit être fun. Désolé mais je pense que WoW te procure ta dose de fun.

Moi, un ado boutoneux ? :o Tu veux voir ma tête ? Comment je me fringue ? Si je suis gros ?

-J'ai une tete sans boutons
-Je me fringue fashion
-Je suis maigre
-J'ai une vie sociale depuis que des meufs m'ont relooké. (lol pour sa que je suis pas souvent sur ce topic.)

WoW est autent un jeu de bouttonneux que le sont tous les autres jeux. WoW c'est fun, j'y prend plus mon pied que dans tes jeux la.

Tu va me dire ya besoin de skillz sur cs (réflexes, précision) et dota (facon de jouer)

mais sur wow yen a besoin aussi. Tu crois que les keybinds te facilite les choses ? Hmmm....

va donc faire un SSC quand tu aura fait Kara et Gruul, et après tu me dira si c'est un jeu de noskilled ou pas. Chui désolé mais au niveau raid, la moindre petite faute et c'est fini. Sur dota tu pourra toujours recommencer des parties et sur cs aussi. Dsl mais moi je vois pas ou ya du noskillz.

Et meme si ta des keybinds en pvp je te dirais que sur les environ 35 keybinds que tu as, les utiliser au bon moment, quel sort utiliser et quand, c'est pas si facile...

Enfin bref, t'es a coté de la plaque m'est avis !

Et je sais pas ce qu'il ta fais wow, ta du trop regarder de reportages a la con TF1 France 3...


ET non wow n'est pas un jeu de ShoW je l'avoue, meme quand c'est un affrontement d'arene Millenium vs Nihilum

Et pour ceux qui se fient au comments pour ne pas regarder ma video, je leur dirais que de toute façon vous avez rien a perdre.
:D :D :D
Meuble
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 191
Inscription : 20 sept. 2006 11:59

Message par Meuble »

-Je me fringue fashion
Ah bha ça y est, on peut plus rien pour toi. Tu m'étonnes que tu préfères rester dans ta chambre :/

Entre théorie et pratique Nean, y a un monde. C'est pas parceque tu SAIS que le drood va morph pour cyclone que tu seras au bon endroit au bon moment pour le breakcast. C'est pas parceque tu sais qu'il faut faire coup écrasant après un KD que tu sais quand le placer pour tuer ta cible à coup sûr. On a joué à très gros niveau sur GW, certes ça nous a pris du temps, mais quand je jouais avec Nabu en GvG, qu'on avait notre war chacun on savait quand et comment faire tomber une cible à coup sûr.
La connaissance c'est beau, mais c'est la base. T'as l'air d'avoir joué que contre des bots. Parceque perso, les mecs contre qui je jouais connaissaient aussi les skills et savaient apparement appuyer sur des boutons (ou étaient très bien assistés en tout cas). Surprendre un joueur qui a cette connaissance, exécuter une application parfaite avec un timing parfait (la notion de perfection changeant bien sûr selon la réaction de la team adverse), oui, c'est du skill.

Et effectivement, quand on a l'impression que tout ce qu'il y a dans le jeu c'est la barre de compétences, on est pas vraiment à même de juger ça. Bizarement, tout le monde est capable de lire son manuel (encore que, des fois je me demande) mais tout le monde n'arrive pas au top des ladders, quelque soit le jeu... mais d'où vient la différence? du "temps"? ouuiii, bien sûr..

Edit pour yoyo: Illidan down depuis plus d'un mois, le pve ça requiert pas de skill quand même.y
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Meuble je sait très bien qu'Illidan down, en aout meme, par nihilum.

Le truc c'est que pour un casual qui n'est pas no life... chui désolé mais le raid
c'est haut niveau. J'auraai du prendre BT comme exemple mais c'est surrealiste
:D :D :D
Répondre