Autres final fantasy[s]

Pour parler de vos Games favoris ; de vos coups de coeurs ...

Modérateur : Team Admin

Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Hm-Dx a écrit ::1idea: :1idea: bien maintenant t'as plus qu'à terminer FF7 à 100%....chocobo en or, destruction des armes (rubis et emerauld surtout ! :| :| ) et le plus dur : limit niveau 4 pour Aérith.... :1oops:

:) :) :) pour FF12 on a encore du temps......mais c'est clair que ça va être ZE big jouissance quand il sortira...

:) :) :) dormir deviendra inutile....comme vivre d'ailleur ! :1idea: :1idea: je sens venir les nuits blanches ! :1oops:

Je suis l'auteur d'un up du sciècle.

Donc, ces nuits blanches ?
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
BigBenZen
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2124
Inscription : 28 janv. 2006 11:00
Localisation : South cost

Message par BigBenZen »

Défoncez moi ce fossoyeur de mes couilles la !
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

up intelligement... :!:


Surtout que bon FFXII est pas si bien que ça en plus...pfff SE ça n'a plus rien à voir avec Squaresoft d'antan...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heart
Addict
Addict
Messages : 90
Inscription : 10 sept. 2007 22:10
Localisation : Mother Of All Cities- Prague
Contact :

Message par Heart »

Salut
I was looking for someone whom I can share my feelings about this game
FF12 was for me horrible disappointment, I played and played and suddenly I finished it after 30 hours!? WTF? 30 hours? FF? Then I started to play again to complete all quests as I always do in all ffs (killing ozma in ff9 was so hard without finding these little animals :1evil: and penance was yummie yummie). Well It is around 40 hours and I got all hunts + monster hunts+fishing (pretty boring), only what misses, is yiazmat kill which I want to do during christmas holidays-.-

This is not ff at all: for example I miss GOOD story, Chocobos(!), funny subquests (cardgame or anything!!!), etc
But I appreciete some new stuff like automatic battle system (it is now more action but still not so much.), hunts (with card game it could be such nice long game)

Due to these reasons I enjoyed more Kingdom Hearts II before. No kidding I like it!

Salut
J'étais à la recherche d'une personne en qui je peux partager mes sentiments à propos de ce jeu
FF12 était terrible déception pour moi, j'ai joué et joué et soudain, j'ai fini bout de 30 heures!? WTF? 30 heures? FF? Puis j'ai commencé à jouer à nouveau pour mener à bien toutes les quêtes comme je le fais toujours dans tous les ffs (meurtre ozma dans ff9 était tellement difficile sans trouver ces petits animaux :1evil: et de la penance était yummie yummie). Il est bien autour de 40 heures, et j'ai obtenu toutes les chasses chasses + monstre + pêche (vraiment ennuyeux), seulement ce qui manque, c'est yiazmat tuer qui je veux faire pendant les vacances de Noël

Ce n'est pas FF a tous: par exemple me manque BONNE histoire, Chocobos (!), Drôle subquests (cardgame ou quelque chose !!!), etc ..
Mais je appreciete certaines choses comme nouveau système automatique de bataille (il est maintenant encore plus d'action, mais pas tant.), Chasse (avec jeu de cartes, il pourrait être si belle à long jeu :P )

En raison de ces raisons, j'ai apprécié plus Kingdom Hearts II avant.
Image
Here we go! Screw you, I will have english corner!
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

En raison de ces raisons
lol google ^^

Never tested FF9 sorry

PS : put this signature away :P
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Heart
Addict
Addict
Messages : 90
Inscription : 10 sept. 2007 22:10
Localisation : Mother Of All Cities- Prague
Contact :

Message par Heart »

Yoyomane a écrit :
En raison de ces raisons
lol google ^^

Never tested FF9 sorry

PS : put this signature away :P
Yep Yep google ^^
actually this banner is part of myself...that evil, pervert ego :1shock:
Image
Here we go! Screw you, I will have english corner!
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

j'ai trouvé FFXII plutôt très bon en fait en terme de gameplay.
les gambits, la grille des permis, les chaines d'ennemis, j'ai trouvé ça vraiment cool, la chasse aussi

Par contre coté scénarisation ça sux pas mal. Persos pas attachants, scénar pas prenant et fin completement useless. bref je crois que j'ai bien aimé parceque via mes études je m'axe de plus en plus sur l'analyse du gameplay mais sinon ... bah j'aurais surement gerbé.

Sinon kingdom Hearts 2 ça déboite pas mal du tout je trouve aussi.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Idem que Niat, niveau gameplay FF12 est plutôt bon (encore que la grille moi j'ai trouvé ça moyen)...un poil de repompe de FF11 en bcp mieux.

Niveau scénar c'est bidon et on est largement en droit d'attendre mieux de la part d'un FF...

Vu comme ça part FF, j'attends de voir et jouer à FF13 avant d'espèrer acheter une PS3 nazebrok... :1roll:


(P.S: lol yoyo avec ta pseudo pudeur de la sig de Heart...c'est pas toi qui avait une drôle d'image dans ton jeu ? :1idea: et tu te choque d'une sig ? mdr)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heart
Addict
Addict
Messages : 90
Inscription : 10 sept. 2007 22:10
Localisation : Mother Of All Cities- Prague
Contact :

Message par Heart »

Yes yes, Gameplay was pretty nice at the start. it is very exciting but as game goes on you only use gambits and you do not have to do anything else most of the time. I know that control of 4 characters in realtime is not possible to do as in old FFs but still when my characters reached level 60+ they acted alone and I was only watching battles :!:
Actually after playing this FF I realized how many work you had in precious volumes! So many clicks! for each attack! impressive that I did not think about it earlier and for me it was part of gameplay. If I must make chart of FFs, it would be FF7/FF10/FF6 and FF12 would be on the lowest place.


Oui oui, Gameplay a été plutôt bien au début. Il est très passionnant, mais comme le jeu va vous utilisez uniquement gambits et vous n'avez pas besoin de faire autre chose la plupart du temps. Je sais que le contrôle de 4 personnages en temps réel n'est pas possible de faire comme dans les anciens FFs, mais encore lorsque mes personnages atteint le niveau 60 + ont agi seuls et je n'avais que regarder les batailles :!:
En fait, après avoir joué ce FF j'ai réalisé combien le travail que vous aviez pour les volumes précédents! Autant de clics! Pour chaque attaque! Impressionnant que je n'ai pas y réfléchir plus tôt et pour moi, il faisait partie du jeu. Si je dois faire le graphique de FFs, il serait FF7/FF10/FF6 et FF12 sera à l'endroit le plus bas.
Image
Here we go! Screw you, I will have english corner!
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Oh differents ranks for me !

I would say :

FF7 (first FF ever and first RPG still in love of its universe)
FF10-2
FF10
FF12

Watching my FF12 fighters acting on their own was a great accomplishement for me. I understand it bored you but it was a really good feature to me.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Yoyomane a écrit :
Je suis l'auteur d'un up du sciècle.

Donc, ces nuits blanches ?
Bon Scientist qui n'est pas le genre de mec à faire les choses à moitié a pris le temps de relire l'ensemble du topic et... je crois qu'une petite relecture, en particulière de nos amis yoyomane peut permettre de mieux cerner le personnage. :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Niateph a écrit : FF10-2
Sacrilège !

Rien que la musique d'intro est un scandale musical.*

P.S : Je te rassure, j'ai passé l'intro, mais bon dieu la Via purifico c'est vraiment trop chiant.
Avatar de l’utilisateur
TheScientist
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 431
Inscription : 20 oct. 2005 18:17

Message par TheScientist »

je l'ais ai tous testes,mais le mieux C le VII (7) avec SEPHINROTH !!!
Ouaou vachement puisant OMFG
t'a vu dans le "passe de _ _ _ _ _ _ _ _ "
il use presque 3000 PV !!!(C lui qui a pête la gueule au serpent ???)
Moa je dis sa car je viens d'attraper un chocobos SE MATIN !!! Tssssssss
DU KIFF EN BARRE !
sc2 : Supernatural#883
_________________________________
Acc Bnet : OnTheRoadAgain || TheGantz
Acc Bnet at : Ambitious.One
Acc cw (lol) : ILuvRu[CyA]
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 889
Inscription : 01 nov. 2006 22:45
Localisation : lille ~ valencienne

Message par reivilo »

FF X.2 est chiant au début c'est vrai :S
Un jeu se voulant immersif dés le début, je me suis fait chier ferme, le délire du trio genre power girl m'a laissé un grand froid déjà (toute l'image de yuna cassé d'une part) Puis on comprend pas trop grand chose au début... (Remarque, c'est voulu)
Donc de ce fait, ce n’est pas simple de jouer au jeu un moment avant de s'attacher...
En plus, le jeu est un tantinet niais + morale a 2 balles de la fille un peu superficielle ~ mme tout le monde
CEPENDANT
La suite est intéressante, un jeu normal, si excellent, ni moyen, juste bien, assez pour être dedans (je suis catégoriquement contre la notation de jeu vidéo, c'est un peu une insulte au jeu vidéo, mais juste pour dire clairement ce que j'en pense, la note de "14" est vraiment représentative de ce jeu)

On est un peu déstabilisé par le fait qu'on revoit surtout les endroits de FF10 (malgré certains ravalements de façade) mais voila:

Le système de combat est excellent, Un peu + bourrin que le FFX pour le début, ce qui n'est pas un mal car ça permet d'apprécier les combats dés le début (après ça devient tactique, un tantinet moins tactique que FFX globalement mais ça reste du très bon et on regrette pas trop)
Des persos charismatiques aussi (au même niveau que FF10) a ajouter à cela le gang leblanc qui n'est pas de trop
4 à 5 musiques sont vraiment... plus adaptées aux environnants que dans FFX (par contre le reste des musiques euh...)

le scénario, un peu moins bien que dans FFX, reste assez bon quand même, les mises en scène vis à vis de la découverte "de ce qui se trame" sont bien faite!

Au final je me suis acheté ça à 10euros 99 et pour ce prix là, ça vaux largement le coup!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heart
Addict
Addict
Messages : 90
Inscription : 10 sept. 2007 22:10
Localisation : Mother Of All Cities- Prague
Contact :

Message par Heart »

I agree with reivilo
10-2 is like step between Old ff system FF1-10 to new one FF 12, I cannot say that I did not enjoyed this game fully (actually I was so horny to get 100% to see tidus again and happy ending= yes yes!)
Music, especially the main title- Truth (one of the best song of whole FF!) and system of costumes was something new, unexpected.
But If it was not be in world of Spira I would feel like not to play Final Fantasy, I hope you know what I mean :x


Je suis d'accord avec reivilo
10-2, c'est comme l'étape entre vieux système FF1 - 10 à nouveau FF 12, je ne peux pas dire que je n'ai pas joui pleinement ce jeu (en fait j'étais tellement excité pour obtenir 100% pour voir tidus encore et fin heureuse = oui oui !)
La musique, surtout le titre principal- Truth (un des meilleurs morceau de l'ensemble de FF!) Et le système de costumes était quelque chose de nouveau, inattendu.
Mais si elle n'était pas dans le monde de Spira je me sentirais comme ne pas jouer Final Fantasy, j'espère que vous savez ce que je veux dire :x
Image
Here we go! Screw you, I will have english corner!
Répondre