Les bons jeux pc

Pour parler de vos Games favoris ; de vos coups de coeurs ...

Modérateur : Team Admin

Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Les bons jeux pc

Message par Yoyomane »

Salut ! Tout est dans le titre.

J'aimerai savoir ce que sont pour vous les bons jeux pc du moment. J'me fais un peu chier, CS, WoW, MMO FREE TO PLAY, Battlefront, KOTOR,W3,CL, Oblivion, Fable tout ça c'est pété et répété j'y ai joué + 800 heures chaqun en moyenne (2400 heures de WoW). Pfff xD


Donc voila je me demandais ce qui pourrais me réveiller un peu. En ce moment j'ai envie d'un jeu qui a un bon gameplay.

Alors, quels jeu (de n'importe quel genre) pourrait etre intéréssent ? (on ou offline)

(Dota j'accroche pas :-/)
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Re: Les bons jeux pc

Message par Artatak »

Yoyomane a écrit :(Dota j'accroche pas :-/)
Phew ! :euh
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Dans le genre jeu de rôle récent pas dans ta liste il y a :

-Neverwinter Nights 2,
-Jade Empire ( Pas mal celui la, un bon p'tit univers bien original )
-The Witcher ( La révélation 2007, mais attention, c'est pas pour moins de 18 ans :o )
-Mass Effect qui sort sur PC le 6 juin prochain :1oops:

Sinon tu peux tenter un peu plus vieux, genre :
-Deus Ex ( Mythique, il faut l'avoir fait une fois, par contre ca a mal vieilli )
-Baldur's gate 2 ( Gameplay géniallissime, interface horrible )
-Planescape : Torment ( Je le trouve meilleur que Baldur's Gate 2, parce que celui là est plus orienté "méchant" :1shock: )

Précisons que ce ne sont pas du tout des hack&slash mais bien des jeux de rôles, et comme dirait qqun que je connais :
Dans la définition originelle du mot (même si elle est adaptée aux possibilités du support informatique). À savoir : on JOUE le RÔLE d'un personnage (oui, comme le nom "jeu de rôle" l'indique). C'est à dire qu'on a des choix, dans l'aventure, qui ont un effet réel et significatif sur le déroulement du jeu et de l'histoire. Qu'on se met dans la peau du personnage. Et que quand je parle d'histoire et de personnage, c'est pas de stats ou de matos.
Ce qui veut dire, donc, que les séries comme Diablo, Sacred, Final Fantasy et consorts ne SONT PAS considérées comme du jeu de rôle, malgré les conneries markettings qu'on peut voir dessus.
gl hf
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Si tu kiffes les jeux russes mal traduits indépendants avec une ambiance très sale et immersive, une ville glauque où les intrigues pour le pouvoir sentent bon le surnaturel et le malsain mais avec un gameplay quelque peu limitatif, je te conseille Pathologic.

Une expérience ludique pénible, qui te fait pas dire "j'ai fait des putains d'actions de oufs en appuyant sur deux boutons et tout ça en 10sec" mais plutôt "Putain mais ça fait 4 jours que je réussi à survivre en échangeant mes balles de pistolet contre du lait et de la viande, va surement falloir que je tue des ptits enfants pour leur chourrer leurs médocs et j'arrive toujours pas à comprendre comment je peux enrayer la maladie. Je suis un médecin merdique complétement inutile, faite que les derniers jours passent vite."

Disclaimer : Les graphismes puent la mort, un truc de ouf.

Call of duty 4 est rigolo en multi pour son sytème d'exp. Pour les achiever ça fait tenir un moment.

Wait for Mass Effect je suis d'accord avec Horg même si bon y'a quand même des uber défauts, surtout l'IA, qu'il est court et le jeu qui est salement pas creusé du tout.

Sinon t'a qu'à aussi attendre Starcraft 2, Age of Conan, Diablo 3 et euuuh miror's edge PC tiens et Smash Bros PC aussi ...
Un de nos profs nous a annoncé que le PC était déjà mort et force est de constater que l'actu lui donne raison (pour le moment). Achete toi une console petit ...
De rien.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Non non n'attends surtout pas AoC...tu vas être aussi déçu que si tu avais attendu LOTRO :1idea:


Sinon regarde pour Aion, si tu aiems les jeux kikoo au style Linéagien :x
Image
Avatar de l’utilisateur
BigBenZen
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2124
Inscription : 28 janv. 2006 11:00
Localisation : South cost

Message par BigBenZen »

Tétris !
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Blobby Volley !
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
BigBenZen
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2124
Inscription : 28 janv. 2006 11:00
Localisation : South cost

Message par BigBenZen »

Guild war ! (non j'déconne c'est de la merde :1idea: )
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Niateph a écrit : Un de nos profs nous a annoncé que le PC était déjà mort et force est de constater que l'actu lui donne raison (pour le moment). Achete toi une console petit ...
Nan qu'est-ce qu'il faut pas entendre....

C'est bien connu que l'actu des jeux PC est morte de Janvier a Juin, tous les éditeurs sortent leur bons jeux au même moment...

Mais putain dire que le jeu PC est mort ?!? Je dirais qu'il est en pleine renaissance ! On est enfin presque sorti du quasi-systématique jeu a Licence/ Suite de jeu à succès, le tout bien sur avec une protection qui emmerde beaucoup plus le consommateur que le pirate.

Y'a des excellents jeux qui sortent d'éditeurs peu connus, et qui marchent bien ! The Witcher que j'ai cité plus haut, Sins of a solar empire fait par un p'tit studio,Celui de Galactic Civ 2 ( Et le jeu n'a aucune protection, a part une clef pour le multi ), qui a marché vraiment bien !

On pourrait aussi parler de la série Trackmania, faite par un ptit studio français dont personne ne croyait qui est devenue aujourd'hui un succès mondial...

Donc stop regarder pas plus loin que Ubi/EA/Vivendi


Engagement aveugle mis a part, c'est vrai que c'est inquiétant cette ruée vers la console de la part des editeurs/developpeurs qui faisaient du PC avant. D'autant plus que ces remixes sont en général des sombres bouses.

Par exemple Spore de l'ami Will Wright annoncé sur DS...

J'ai aussi du mal a digérer le coup de Bioware qui sort mass effect sur X360 only 1 an ou presque avant la sortie PC... Quelle bande de judas !

De toute manière, et pour conclure, j'ai toujours vu les jeux pc plus adultes et plus riches que les jeux consoles. Suffit de voir les jeux de stratégie ou de rôles. Et puis un fps au pad sérieux.. voilà quoi. Donc pour moi, PC forever ! ( Tfacon j'ai pas l'argent pour la Wii :1idea: )
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Son argument majeur c'était que pour le moment le gros jeu PC qui cartonne depuis des lustres c'est WoW et celui qui joue à WoW a tendance à jouer à rien d'autre d'où marché PC -> Saturation -> Pas intéressant. Evidement y'a des bonnes surprises mais bon c'est très épisodique.

Surement que WoW commence à en saouler plus d'un mais si c'est pour voir tout le monde revenir à chaque extension ça vaut pas le coup.

Et il a ajouté que c'était pas pour rien que les consoles ne voulaient pas adapter WoW. Ils cherchent des gens qui achetent des jeux, pas un seul.

Après je reste d'accord avec toi, l'ergonomie PC est irremplaçable pour les rts, fps et tout ce qui comporte du social par texte mais bon ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Le truc, c'est que justement tout le monde se focalise sur les MMO. C'est un effet de mode, voilà tout. A mon humble avis, dans quelques années, ça va retomber (les jeux de role en ligne se suivent et se ressemblent)... et là on aura une poussée des jeux de stratégie. Le pc, c'était d'abord le role player game classique, puis on a eu la stratégie, puis du mass FPS avec CS qui a tout pété, on revient au role player game en MMO... ah mon avis, dans quelques décénies, on verra clairement que c'est cyclique.
Les jeux, c'est la mode.
La mode est à wow.
La mode change, plus ou moins vite, plus ou moins fort, mais ne stagne jamais.
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Le pc, c'était d'abord le role player game classique
Dans la définition originelle du mot (même si elle est adaptée aux possibilités du support informatique). À savoir : on JOUE le RÔLE d'un personnage (oui, comme le nom "jeu de rôle" l'indique). C'est à dire qu'on a des choix, dans l'aventure, qui ont un effet réel et significatif sur le déroulement du jeu et de l'histoire. Qu'on se met dans la peau du personnage. Et que quand je parle d'histoire et de personnage, c'est pas de stats ou de matos.
Ce qui veut dire, donc, que les séries comme Diablo, Sacred, Final Fantasy et consorts ne SONT PAS considérées comme du jeu de rôle, malgré les conneries markettings qu'on peut voir dessus.
Merci pour ces réponses ! A savoir que je ne cherche pas forcément du jeu de role, c'est bien mais changer de genre c'est pas mal aussi ! En FPS je connais que CS, HL et CoD1 ^^

Call of duty 4 alors... a tester.
Mass effect aussi ça a l'air cool


AoC va, quand a mon avis, cartonner. Dsl hm mais j'apporte mon soutien a la redaction de RPG online magazine, qui a le meme avis.

Cette meme rédaction attend encore plus impatiemment Aion...
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Yoyomane a écrit :AoC va, quand a mon avis, cartonner. Dsl hm mais j'apporte mon soutien a la redaction de RPG online magazine, qui a le meme avis.
:D :D :D


Alors tu leur passera ce lien :

http://www.gameblog.fr/news_4775_age-of ... iers-sangs



je crois que les chargements de zones de AoC restent mon must see à lire ! <3 ahahahaha clair il va déchirer ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
max
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1146
Inscription : 20 juin 2005 1:20
Localisation : c'est fait par qui...?c'est bon,compris?

Message par max »

ahah "J'imagine déjà les scènes tragicomiques de guerriers se poussant pour monter sur une échelle et partir à l'assaut d'un rempart..."

il est marrant ce gars :p
Image
Image
Chuck Norris peut claquer un porte fermée
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Les problèmes du jeu PC sont :
1° WoW
2° les éditeurs qui ont toujours pas compris qu'un jeu pourri ca se vend pas.
Des jeux qui ont de l'ambition ca se vend. AoC en est l'exemple.
3° Le parc informatique se renouvelle mal

Après ca laisse quand même beaucoup de places pour tout le monde, mais les éditeurs (sauf certains) n'ont pas les couilles d'y mettre de l'argent.

Si on lit ceux qui annoncent la mort du PC c'est :
- EPIC qui a sorti un Unreal III, qui n'est qu'une mise à jour du moteur graphique, rien de nouveau;
- Crytek (Crysis se fait énormément piraté), bah j'ai envie de dire que ils ont pris le parti de sortir un jeu qui tourne chez personne, faudrait qu'ils assument un peu.

Mais coté jeu ca reste une plateforme exceptionnelle, si on regarde les deux dernières années :
- Supreme commander
- Bioshock
- Crysis
-Team Fortress 2
(dans cette liste, les éditeurs ont tous pris des risques)
...

Et à venir :
- Starcraft 2
- Diablo III (ouais je sais pas encore annoncé)
- Demigod (avis perso :p)
- AoC (stop jouer vos boulets, rappelez vous les debuts de WoW et de plus apprenez qu'une beta est pas sensé est une version jouable)
~ If it can go wrong, it will ~
Répondre