Ligues et classements Battlenet : FAQ officielle

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Starcraft 2 !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5361
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Ligues et classements Battlenet : FAQ officielle

Message par Vapula »

Ligues et classements Battlenet : FAQ officielle

Le fonctionnement des ligues de StarCraft II restait un mystère pour de nombreux joueurs. Comment sont gérées les rencontres ? Comment est calculée la progression ? Blizzard répond enfin à toutes ces questions pour nous permettre de mieux nous repérer dans le ladder.


La progression au sein du ladder est clairement un moteur qui aide l'aspect compétitif de StarCraft II, classant les joueurs suivant leur aptitude au combat. Cependant, le fonctionnement du ladder de Battle.net 2.0 restait une boîte noire dont le fonctionnement était incompris par la majorité de la communauté (si ce n'est la totalité). Blizzard met donc en ligne une FAQ pour nous aider à mieux comprendre leur approche.

1 contre 1



Comment les matchs de classement permettent-ils de calculer la ligue que je vais rejoindre ?
Au cours des matchs de placement, nous vous mettons face à des joueurs au niveau de jeu varié et nous nous appuyons sur les résultats, que ce soit une victoire ou une défaite. Ainsi, nous nous faisons une idée de votre niveau de jeu et vous êtes placé dans la ligue qui vous correspond le plus.

Comment améliorer mon classement dans ma division ? Par exemple, passer de 51ème à 44ème ?
Tout simplement en affrontant d’autres joueurs et en gagnant vos matchs. Cependant, il est important de garder en mémoire que les points que vous recevez à la fin d’un match dépendent du classement de votre adversaire.
Exemple : l’historique de victoire/défaite du joueur A est de 19/17, il est classé 35ème dans la ligue Argent, tandis que le joueur B a un ratio de 18/19. En fonction de la difficulté des adversaires qu’ils affronteront (dans la ligue Or par exemple), ils progresseront plus ou moins vite, gagnant plus de points pour une victoire ou en en perdant moins en cas de défaite.

Comment peut-on descendre dans le classement ? Par exemple passer de 44ème à 51ème ?
En perdant des matchs. Votre classement dépend des autres joueurs au sein de votre ligue. Le montant de points que vous perdez par match est comparable au nombre de points acquis en cas de victoire. Si vous perdez contre un joueur mieux classé que vous, vous perdez moins de points que si vous aviez perdu contre un joueur moins bien classé que vous.

A quoi sert l’indicateur « Favori » et a-t-il une influence sur les points accordés à la fin du match ?
Cet indicateur vous permet de déterminer le niveau de votre adversaire et de savoir s’il vous donnera ou non du fil à retordre.
Il existe pour le moment un bug d’affichage sur le tableau final des scores, l’indicateur n’est pas correct. En revanche, il fonctionne bien sur la fenêtre de chargement.
Cet indicateur vous permet ainsi d’avoir une idée du nombre de points qui est en jeu pour le match.

Quel est le classement des ligues ?
Par ordre croissant : Cuivre, Bronze, Argent, Or, Platine. Il existe également la ligue d’entrainement, pour les joueurs qui se lancent dans le multi-joueurs. Il pourrait exister d’autres ligues spéciales à l’avenir, par exemple une ligue réservée aux professionnels, accessible uniquement sur invitation.

Comment passe-t-on d’une division à une autre, au sein de la même ligue ? La division 4 est-elle légèrement plus difficile que la division 5 ?
Non, les divisions permettent simplement de rassembler les joueurs en des groupes de taille équivalente. Il ne devrait pas être possible de passer d’une division à une autre, au sein de la même ligue.

Comment passe-t-on d’une ligue à l’autre ? Par exemple de la ligue Argent à la ligue Or.
Une fois que vous avez terminé vos matchs de placement, nous continuons à évaluer votre niveau et la ligue dans laquelle vous devriez jouer. La fréquence et l’horaire de ces évaluations demeurent secrets.

Existe-il des matchs entre les différentes ligues (Or contre Argent par exemple) ?
Oui, il se peut que vous affrontiez des joueurs issus de ligues différentes, afin de tester votre niveau. Par conséquent, jouez votre meilleur jeu en permanence !

A quoi correspondent les points de bonus en réserve et comment les gagne-t-on ?
Les points de bonus en réserve (parfois appelés points de repos par erreur dans l’interface) correspondent à une somme de points que les joueurs accumulent, qu’ils soient connectés et en train de jouer ou non. Ils permettent aux joueurs de rattraper leur retard s’ils n’ont plus joué pendant un moment. Le montant de points maximum qu’il est possible d’accumuler est fixe, mais cette limite augmentera au fur et à mesure de l’avancée de la saison.

Comment fonctionnent les points de bonus en réserve pour les matchs classés ?
Quand vous gagnez contre un autre joueur, vous recevez des points. Vous recevez en plus un montant de points équivalent, issu de vos points de bonus en réserve.
Exemple : vous avez 30 points de bonus en réserve and vous gagnez un match, pour lequel vous devez recevoir 10 points. Un montant équivalent de points de bonus en réserve va être retiré de votre réserve et vous gagnerez au final 20 points pour votre match. Vos points de bonus en réserve seront alors ramenés à 20. Nous travaillons en ce moment à la résolution d’un bug d’affichage des points de bonus en réserve dans certains onglets.


2 contre 2


Les points gagnés et perdus sont-ils différents en 1c1 et en 2c2 ?
Non, les points gagnés et perdus sont similaires.

Les classements en 2c2 sont-ils individuels ou par équipe ? Par exemple, si le joueur A et que le joueur B jouent ensemble et que leur équipe est classée deuxième, existe-il un autre classement quand le joueur A joue avec le joueur C ?
Chaque paire est classée individuellement. Une fois que les matchs de placement sont terminés, bien entendu.

Comment les cotes sont-elles calculées en 2c2 ?
Chaque paire de joueurs destinée au 2c2 a sa propre cote. Si vous jouez en 2c2 aléatoire, alors vous aurez votre propre cote. Pour les matchs en 2c2 aléatoire, la cote de l’équipe est déterminée en faisant la moyenne des deux cotes individuelles.
Vive moi !!!
celastus2
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2010 21:24

Message par celastus2 »

Comment améliorer mon classement dans ma division ?
Tout simplement en affrontant d’autres joueurs et en gagnant vos matchs.

Comment peut-on descendre dans le classement ?
En perdant des matchs.
Effectivement, il fallait le dire :)
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5361
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

;-)
Vive moi !!!
Répondre