Autoexec.

Dota 2 vous connaissez ??? Si oui, venez en discuter avec nous !!!
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Autoexec.

Message par Vapula »

Salut, voici un petit tuto trouvé ici ==> http://www.broodofgamers.eu/Forum/viewt ... p?f=9&t=16
Dédé a écrit :Je vous livre donc un micro tuto sur l'utilisation de l'autoexec !
Kekecécetruk dirons les plus orks d'entre vous ! (Mais pas tous je sais que vous êtes en majorité de bon geek intelligent et ... et... des bons geeks !)

En fait c'est simple un ficher type texte qui va contenir des commande qui vont s'exécuter (comme son nom l'indique) automatiquement à chaque démarrage du jeu !
ce qui est pratique si vous voulez utilisez quelques commande dans la console du jeu qui permettent ou de se faciliter la vie ou de optimiser son jeu niveau lag ou performance plus matérielles diront nous.

Alors où est t'il ? Je suppose que vous vous le demandez sinon ben euh.. tant pis je vais pas le faire à votre place, hein !
Simplement dans le dossier d'installation de Dota2 ! Bon pour les plus perdus qui savent pas où il se trouve le coquinou, je vous donne un emplacement type, le plus commun.
  • C:\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\dota 2 beta\dota\cfg
La partie en gras rouge étant celle qui change.

Maintenant passons à l'important !

Une fois arrivé à ce dossier, puisque y'a peu de chance que le ficher s'y trouve !
Suffit de faire un petit clic droit créer un fichier texte, que vous renommerez en "autoexec.cfg" pour en changer le type (Sans les " cela va sans dire !)

Voilà on a presque finis ! Maintenant le plus important remplir ce petit fichier à sa sauce et suivant nos besoin !

Je vous propose donc d'abord ma cfg très simple mais qui rajoute des petit trucs sympa que tout le monde peut apprécier.

Petite Astuce : Mettez un // dans votre CFG si vous voulais mettre un commentaire à côté d'une commande pour se souvenir qu'est ce qu'elle fait par exemple ou retenir un valeur de variable ;)
Deuxième astuce : Si vous voulez virer la vidéo d'intro quand vous lancez le jeu, mettez un petit
-novid dans les options de lancements de Steam (Voir un -console mais bon). Comme sur cette image que je n'ai absolument pas prise sur google !


Image

Code : Tout sélectionner

// Section des Binds Chat

bind "DOWNARROW" "say_team Miss MID lane"
bind "UPARROW" "say_team Re"
bind "RIGHTARROW" "say_team Miss BOT Lane"
bind "LEFTARROW" "say_team Miss TOP lane"

// Section des Gameplay Tweaks

dota_force_right_click_attack 1

// Section des Graphic Tweaks

fps_max "60"

// Section des UI Tweaks

chat_join "Brood Of Gamers"
dota_disable_range_finder 0
Un petit lien servant à savoir commun faire appel aux touches du clavier en cas de bind ! :

http://www.dota2wiki.com/wiki/Bindable_keys

Je vais juste revenir sur les quelques commande que voici :


dota_force_right_click_attack "1" : SUPER utile ! Permet de faire faire du deny sans appuyer sur votre touche d’attaque ! Après j'ai lu que ça empêchait de faire un suivre avec un clic droit sur un mate Mais perso je savais pas que ça exister et je trouve pas ça capital.

dota_disable_range_finder "0" : Réglé sur 0 ça permet de s'assurer d'avoir les ranges des sorts affichés

bind "left" "say_team Miss TOP lane"
bind "up" "say_team Miss MID lane"
bind "right" "say_team Miss Bot"
bind "Down" "say_team Re"
: Sert à faire les ss rapidement, vous pouvez mettre d'autre touche, écrire d'autres trucs IT AS YOU WANT

fps_max "60" : Ça parle de lui même ^^ Pas forcement utile mais bon ça optimise

chat_join "Brood Of Gamers" : Le plus important à mes yeux :p , permet de rejoindre automatiquement un chan de discussions et en occurrence le notre !



Je vous laisse ici un bon post qui regroupe et explique pas mal de commande.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=337793

Aussi je sais que c'est pas le seul post à ce sujet mais j'ai voulu faire un petit truc à ma sauce que je trouvais utile !
Donc n'hésitez pas à mettre des liens ou des propositions de commande que vous trouvez intéressantes et surtout de me reprendre si je fais des grosses fautes orthographique ou dans le fond :) .
Mais au moins ça servira à ceux qui n'en soupçonnait même pas l’existence ^.^

Allez c'est à vous de jouer ! Allez pwned du nab avec votre nouvelle CFG !
Vive moi !!!
Répondre