USA : un "filmeur de film" risque 17 ans de prison

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

USA : un "filmeur de film" risque 17 ans de prison

Message par socar »

Filmer directement avec son camescope (numérique) miniature un film projeté en salle, la pratique existe depuis quelques bonnes années maintenant. Aujourd'hui c'est un jeune homme de 19 ans, Curtis Salysbury, qui devra s'en justifier devant un tribunal américain du Missouri.

La police avait arrêté le jeune pirate le 30 juin dernier lors d'une série de raids organisés par le FBI contre les réseaux P2P de plusieurs pays. Le garçon risque de tomber sous le coup de la récente loi fédérale votée en avril dernier. Ce texte interdit précisément le fait d'enregistrer un film à l'intérieur d'un cinéma en filmant l'écran. Il risque jusqu'à 17 ans de prison ferme, ce qui est évidemment un maximum possible, et très rarement la peine réellement prononcée.

Le vidéaste amateur est accusé d'avoir enregistrés les deux films « Ma sorcière bien aimée » et « L'homme parfait » avec son camescope, ainsi que d'avoir voulu en distribuer les copies par les réseaux P2P. Il est donc accusé d'organisation de malfaiteurs et de violation de droits d'auteurs. Le jeune homme est aussi présumé avoir téléchargé lui-même des copies illégales de films par les mêmes moyens.

Circonstance potentiellement aggravante, Curtis Salysbury est aussi soupçonné par les autorités d'attendre certains paiements pour des copies illégales des films qu'il est présumé avoir enregistré, essayant de retirer quelques derniers sous de deux titres qui ont fait chacun un bon gros flop au Box Office.
@++
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:| 17 ans ça fait mal...j'espère qu'ils seront pas cons au point de bousiller la vie du gamin... :1evil: enfin bon....

par contre c'est abusé de faire payé ces films pompés, là je dirais presque bien fait pour sa gueule...partage powaaa ! :1idea:


:D :D en plus pour des films de merde...bien dégouté ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Le screen ca pu... moi je ne veu même pas les voire... mais bon... 17 ans c'est beaucoup quand même...
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Ca se passe en Corée ? :1idea:
Répondre