Un logiciel anti fichiers piratés !

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Moderators: Team Admin, Team Info

Post Reply
User avatar
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Posts: 7331
Joined: 20 Nov 2003 19:32
Location: On The Web Again !!!
Contact:

Un logiciel anti fichiers piratés !

Post by ToNkPiLs » 26 Sep 2005 8:18

L'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) continue sa croisade contre le piratage sur Internet et sur les réseaux Peer To Peer. A l'image de la MPAA, l'IFPI propose depuis aujourd'hui un nouveau logiciel nommé Digital File Check, qui doit permettre « théoriquement » de détecter les fichiers audio ou vidéo pirates sur un ordinateur et qui sont partagés par un programme Peer To Peer.

Le logiciel va encore plus loin en proposant à l'utilisateur la désinstallation pure et simple des programmes Peer To Peer installé sur le poste client. Testé par nos soins, le programme dispose d'une efficacité douteuse et se contente de lister les fichiers audios, photos et vidéos présents dans les dossiers partagés ou sur le disque de l'utilisateur. Le logiciel ne fait pas non plus de différence entre fichiers pirates et fichiers achetés légalement (fichiers WMA DRM en l'occurrence). A y regarder de plus près, il s'agit d'une copie quasi-exacte du logiciel Parent File Scan proposé jadis par la MPAA. Il s'agit donc davantage d'un logiciel anti-P2P, qu'un logiciel anti-piratage... Dommage, l'IFPI se trompe encore une fois de cible...
Source : Clubic.

:1arrow: A tester rien que pour le fun ! C'est limite mieu qu un formatage ... :1oops:

Lutin killer
Cyber Addict
Cyber Addict
Posts: 245
Joined: 08 Dec 2003 22:27
Location: Suissssse powa (mais pas trop vite quand meme ^^)
Contact:

Post by Lutin killer » 26 Sep 2005 9:20

Salut ToNk,
qui doit permettre « théoriquement » de détecter les fichiers audio ou vidéo pirates sur un ordinateur et qui sont partagés par un programme Peer To Peer
Mouais :!: En gros faut changer ses fichiers de folder de temps à autres. Faudra que je l'installe pour voir quand meme :D .
C'est comme la derniere version de Echanblar qui t'indique "attention, le fichier que tu va telecharger est illegale, clic sur le lien ci dessous si tu veux desactiver cette mise en garde". Serieusement, plutot que de venir casser les corones à ma mule, il ferait mieux de baisser le prix des cd, dvd et place de ciné. Les prix augmente chaque année, mais pas notre pouvoir d'achat 8)

@+ :1shock:

Post Reply