GTA Sex andreas

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Moderators: Team Admin, Team Info

Post Reply
socar
Team Info
Team Info
Posts: 453
Joined: 22 May 2004 20:36

GTA Sex andreas

Post by socar » 08 Oct 2005 0:31

C'est bien confirmé, le mini-jeu sexuel intégré dans GTA : San Andreas, qui provoque une cacophonie assourdissante depuis quelques jours sur le Net et même jusqu'au Sénat américain, était bien intégré d'origine dans le jeu de Rockstar Interactive. Le patch « Hot Coffee Mod », ne faisait alors que révéler un mini-jeu qui existe même déjà sur la version PS2 en circulation depuis octobre dernier.

Ce Hot Coffee Mod est sorti il y a un peu plus d'un mois, dès la sortie du jeu sur PC le 10 juin dernier. La scène de jeu qu'il ajoute consiste à se livrer à l'acte sexuel défendu lorsque l'on n'est point marié, le tout étant bien retranscrit en détails visuels et gestuels. Le but est alors d'atteindre le sommet d'une barre d'excitation par quelques manipulations expertes de sa... manette.

La découverte du patch a créé un véritable tollé un peu partout dans le monde, mais surtout aux Etats-Unis où l'affaire est même remontée aux oreilles de la très prude Hillary Clinton qui s'est insurgée en tant que Sénatrice, réclamant alors une nouvelle classification du jeu. Alors qu'il est actuellement interdit au moins de 17 ans outre-Atlantique, la femme de Bill (du bureau ovale) a réclamé la classification du jeu en AO (Adult Only, soit 18 ans et plus), l'équivalent de la classification des films pornographiques en France (Interdit aux moins de 18 ans).

Dès le début, les bidouilleurs qui ont programmé le patch affirmaient bien clairement dans leur fichier readme.txt que ce patch ne faisait que débloquer une phase de jeu présente dans la version originale, et que « Rockstar avait créé tout ceci dans le jeu, mais a décidé de tout désactiver dans la version finale pour des raisons inconnues ». Des raisons que l'on connaît maintenant.

De son côté en revanche, Rockstar, légèrement paniqué par le scandale médiatico-politique provoqué par ce Hot Coffee Mod, affirmait il y a quelques jours dans un communiqué officiel mais très peu crédible : « La modification Hot Coffee a été créée [de toute pièce] par un groupe déterminé de hackers qui viennent de s'attirer beaucoup d'ennuis », expliquant que cette modification s'est faite « en violation des conditions d'utilisation du jeu, en désassemblant puis en recombinant et recompilant le code source du jeu ». Toujours très peu crédible, la société s'enfonçait plus loin, affirmant travailler sur un moyen de mieux « protéger le jeu ».

Mais très vite après ce superficiel coup de balais, les bruits ont ressurgi. Cette phase de jeu existerait à la base dans la version officielle du jeu, elle serait simplement désactivée. C'est ce qui est confirmé aujourd'hui, puisque sur le DVD officiel du jeu sorti sur PS2 en octobre 2004, quelques hackers ont trouvé exactement le même mini-jeu désactivé. L'activation de la scène se fait alors par la simple entrée de codes publiés sur Kotaku. La scène est presque identique à celle révélée par le Hot Coffee Mod sur PC... CQFD
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image

User avatar
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Posts: 1650
Joined: 12 Jan 2004 22:15

Post by Hm-Dx » 08 Oct 2005 3:11

:1idea: rah oui j'ai lu ça...jamais encore testé ! :)

:D franchement pas doués chez rockstar ! :D
Image

Post Reply