Problème de configuration Microsoftoutlook

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Philou
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2004 12:18
Localisation : La monta (république indépendante)

Problème de configuration Microsoftoutlook

Message par Philou »

Salut,

J'ai une mesagerie yahoo et je n'arrive pas à configurer microsoftoutlook pour envoyer des messages...j'arrive à recevoir les messages mais impossible de les envoyer.Le journal d'erreurs me donne le message suivant :"la connexion TCP/IP a étéinterrompu par le serveur".
Que faire ?

@+
Josh
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 181
Inscription : 22 oct. 2004 20:34
Localisation : à l'ouest!

Message par Josh »

Bonjour Philou,
Yahoo! vous permet de relever votre adresse Yahoo! Mail avec un logiciel de messagerie comme Outlook Express, Eudora ou IncrediMail. L'activation de cette option et le paramétrage du logiciel nécessitent cependant un peu d'attention. Suivez le guide.


1 Activez l'option Transfert et Accès POP

Pour pouvoir relever une boîte Yahoo! Mail avec votre logiciel de messagerie habituel, vous devez avant tout activer une option sur le Web. Connectez-vous à Yahoo! Mail. Cliquez sur le lien Options Mail en haut à droite de la page.
Dans la page qui s'affiche, sélectionnez Transfert et Accès POP.

Yahoo! Direct

Pour pouvoir relever vos mails avec un logiciel, Yahoo! exige votre inscription à Yahoo! Direct, un service qui vous envoie dans votre boîte promotions et offres spéciales correspondant à vos centres d'intérêt. Contrepartie supportable d'après Stéphane, l'un de nos lecteurs : "Je n'ai moi-même reçu qu'un seul mail de pub depuis les 2 ans (à peu près) que je suis à Yahoo! Courrier."
Remplissez donc les différents champs du formulaire et cliquez sur le bouton Valider.
Dans la page suivante, sélectionnez l'option Accès Web et POP puis cliquez sur Valider. Vous activez ainsi l'option de relève des messages avec un logiciel de messagerie.



2 Configurez votre logiciel de messagerie

Créez un nouveau compte de courrier dans votre logiciel de messagerie.
Si vous ne savez pas comment faire, consultez l'astuce Relever une boîte supplémentaire dans les Trucs & astuces.

Les paramètres de votre compte sont :
Nom du compte : votre identifiant Yahoo!
Mot de passe : votre mot de passe Yahoo!
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
Adresse de messagerie : votre adresse Yahoo!
Adresse de réponse : votre adresse Yahoo!
Notez que Yahoo! restreint l'utilisation de son serveur SMTP. Pour pouvoir l'utiliser (et envoyer les mails), il faut s'identifier auprès du serveur. Deux solutions sont à votre disposition.

* La première, c'est de s'authentifier auprès du serveur SMTP. Vous devez pour cela cocher une option de votre logiciel de messagerie. Voyez comment faire par exemple avec Outlook Express, Outlook, Eudora , Thunderbird ou IncrediMail.

* La seconde solution consiste à réaliser un POP before SMTP, c'est à dire à relever votre courrier (ce qui vous identifie auprès des serveurs pendant quelques instants) et à envoyer dans la foulée les messages en attente dans votre boîte d'envoi.

Si vous trouvez ces démarches trop contraignantes, utilisez le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès. www.arobase.org

J'espère que ça pourra t'aider à résoudre ton pb. à bientôt
Philou
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2004 12:18
Localisation : La monta (république indépendante)

Problème de configuration Microsoftoutlook

Message par Philou »

salut josh,

merci pour tes infos elles m'ont permis d'avancer sur mon problème et de me rendre compte que c'est mon fournisseur d'accés free qui n'autorise pas d'autre serveur de message sortant que le sien !

@+
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Oui en effet, le serveur sortant (SMTP) est toujours celui de tous FAI...
Vive moi !!!
wotan
Addict
Addict
Messages : 94
Inscription : 16 févr. 2004 20:12
Localisation : ohaïo ou valhalla

Message par wotan »

salut

je suis chez free.

j'utilise le smtp de free pour send avec ma bal free et netscape.

et j'utilise le smtp de yahoo avec foxmail.

des fois, les deux en même temps et ça fonctionne.

je vois pas comment free pourrait bloquer cette utilisation ????

peut être yahoo mais pas free.

as tu bien cocher j'accepte de recevoir de la pub chez yahoo ?

@+++++wotan :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Répondre