Passer de NTFS en FAT 32 (partition magic)

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Invité

Passer de NTFS en FAT 32 (partition magic)

Message par Invité »

Di@blo a écrit :Bonjour,

Je dois passer une de mes partitions NTFS en FAT 32....(cause linux et tolérance de partage)

Donc j'ai vidé une partition sur un de mes disques dur (127 gigas) puis je fais le faire avec partition magic (clic droit...bla bla convertir), j'ai la flemme de tout débrancher et de le faire avec le CD d'XP....sinon je ferai avec...

Mais avant j'aimerai vos conseils, si quelqu'un à déjà fais dans ce sens là, si cela fonctionne bien avec PM ???, (avant, je faisais plutôt l'inverse 8O )

@++

:D :D :D
Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Message par Di@blo »

:1cheesy: :1cheesy: :1cheesy:
Et merde, j'ai encore oublié de me connecter....c'était donc moi au dessus :1lol:

@++ :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Perso dans un cas comme ça ; je préfère passer par le Cd de Windows ...
Je n'ai point tenter non plus via Partition Magic !!!

Tu devrais essayer et si sa plante :1arrow: Cd Win Xp ...

On apprendra quelque chose ... :1lol:
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:D Chalut di@blo !!! :D

:x Je l'ai fais 1 fois avec PM..... :1frown: je le ferais plus JAMAIS !!! 8)

Explications :

1) J'ai formaté tout mon ordi parce qu'il plantait trop...
2) J'ai réinstallé XP (8partitions toutes en NTFS).
3) J'vaias une partition vide de 4Go...je me susi tiens, si je la mettais en FAT pour mettre le win98 après....
4) Je balance la conversion NTFS en FAT...-> obligation de redémarré l'ordi pour réaliser l'opération.... (au passage, dès que la partition FAT était en cours de création (cad avant de faire "appliquer" dans les opérations) il est marqué C: ç côté de la parttion FAT....)
5) Pas de problème, je redémarre l'ordi....
6) 8) Boum ! l'ordi ne veut pas convertir en FAT sous prétexte qu'il n'y a pas de session MS-DOS valide pour lancer la conversion ( :| rien compris)....
7) Je me dis bon, ben tant pis....je laisse tomber la FAT...
8) Je redméarre l'ordi et là ! BIG BADABOUM !!! La totalité du disque dur est corrompu !!! La table d'allocation est foirée....
9) Les disquettes de partition magic n'y font rien, ni le cd de Xp ou 98 : impossible de réparer ou de formater....
10) heureusement, un live cd de linux est hop ! formatage et réparation possible.....

:1arrow: Conclusion : perso, je te conseil de pas faire ta converison avec PM.....

:1idea: @ pluche !!!! :1idea:

P.S: tu me diras, c'est peut-être moi qui ai foiré le log quelquepart... :1evil:
Image
Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Message par Di@blo »

Kikou 1:?

Bon bah comme d'hab, jai pas de réponses claires, c'est bizarre, en fait tu peux très facilement passer en fat 32 avec PM, mais il étais pas content du tout, car j'ai installé PM avant de mettre la mandrake, du coup il est pa content, je pense qu'il zappe des fichiers qu'il désire pour le faire directement...Donc au bout du ciunquième coup, roulez jeunesse.....

http://forum.teamatic.net/viewtopic.php?t=12561

Donc pour info :?: on peut passer en fat 32 avec PM, pas de soucis, mais j"avais quand même sauvegardé mes données avant, on sais jamais .... :1cheesy:

@++

:D :D :D

J'suis content, j'ai même aMule qui ronronne :D :D :D putain tout fonctionne (enfin presque, on verra + tard pour l'imprimante) 8)
Image
Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Message par Di@blo »

Hm-Dx a écrit : :1arrow: Conclusion : perso, je te conseil de pas faire ta converison avec PM.....

:
:1idea: :1idea: :1idea: :1idea:

Trop tard, et j'suis sous nunux de suite, ça roule je vois mes 127 gigas...

Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire... PM il est bien mais avec des pincettes....

@ pluche :D :D :D :D
Image
wotan
Addict
Addict
Messages : 94
Inscription : 16 févr. 2004 20:12
Localisation : ohaïo ou valhalla

Message par wotan »

salut

le passge de ntfs à FAT32 est garantie avec plantage si tu veux essayer de récupérer tes donées.

il vaut mieux faire comme tu as fais.

formatter le DD pour le passer en fat32.

pm8 -> boot magic est pas compatible avec aurox du moins pas très bien, c'est peut etre pour ça que mandrake et pm se font la geuele sur ton PC qui sert now de champs de bataille.

@+++++wotan :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Message par Di@blo »

Kikou

Bah en fait j'ai préféré faire ainsi car la nappe de mon DD commence à être un pouêt figué, dès que je touche à l'intérieur de la colonne, c'est le bronx total, je sais bien que c'est pas cher d'en racheter une autre mais bon....

Pour en revenir à mandrake et windows, dans l'ordre :

J'ai un DD coupé en deux à l'origine dans la colonne (20 gigas pour windows et 40 pour les installs)

Donc avant de mettre nunux, j'ai installé PM et coupé en deux mon DD de 40 gigas...nickel....

Puis installation de mandrake et impec, sauf que si je veux bidouiller mes donnés tranquilou sous nunux (sans bidouiller) de mon autre DD 200 gigas (sur un rack-mobil) coupé en 2=> 127 et 70 gigas) il me fallait passer en FAT 32....

Mais ce qui est fendard, c'est que tout fonctionne mais PM ne vois plus mon premier DD comme partitionné, (alors que dans le poste de travail il y est, bien sur), il me le vois en 60 gigas en me disant qu'il y a des erreurs, (et mon cul c'est du poulet, y'en a aucune (chkdsk+ le reste habituel effectué))....

Bof, je vais virer PM, je m'en sert pas tous les jours non plus, heureusement...je pense aussi que la difficulté venais du rack-mobil, ça fous la merde parfois, c'est pour ça que PM voulais pas convertir (enfin je pense)

@++

:D :D :D
Image
wotan
Addict
Addict
Messages : 94
Inscription : 16 févr. 2004 20:12
Localisation : ohaïo ou valhalla

Message par wotan »

salut

un pote a perdu 160 Go de données en essayant de passer un DD dans un boitier USB de ntfs à fat32 le tout à l'interieur du boitier.

on avait bien réussi à la formatter à l'intèrieur du boitier alors pourquoi pas le convertir.

les grands DD foutent parfois la zone sur les vieille CM qui sont pas faites pour les reconnaitre.

j'ai vu le cas ce week end.

@++++++wotan :D :D :D :D :D :D
Image
Répondre