probleme dchp

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

probleme dchp

Message par Yoyomane »

Bonjour, je sais qu'il y a ici maints pros du reseau et vu que je suis un novice en la matière...

Suite a un entretien avec orange (j'ai une livebox), un technicien plus précisement, j'ai réussi a réparer ma connexion sur mon ordinateur principal (qui est une connection au reseau local). Mon adresse ip est passé de 169.x à 192.168.1.10 et depuis ça marche (en fait les techniciens m'ont fait faire une manip)

Après j'ai installé avec le cd de mon adaptateur wifi une connection wifi supplémentaire sur mon autre ordinateur. Seul probleme, après consultation du ipconfig, il me délivre une ip 169.254.189.226. j'ai tenté la manip ipconfig/release puis ipconfig/renew mais on me dit que le client dchp a obtenu une adresse déja utilisée sur le réseau.

Donc j'ai trois questions.

-Ma "quête" pour reparer internet sur mon ordinateur wifi est elle d'essayer d'obtenir l'adresse ip 192.168.1.10 sur mon ordinateur qui a le wifi ?
-SI oui, comment faire ?
-SI non, que faire ?
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Plop Yoyo.


Le dhcp te sert à obtenir une adresse IP "aléatoire" (dynamique suivant une plage).
Le fait d'avoir choisi l'adresse 192.168.1.10 sur ton ordi fixe, "annule" le dhcp car tu utilises une adresse IP fixe.
Un adresse IP fixe ne peut être utilisée pour plusieurs ordinateurs, par conséquent ton ordi relié par wifi ne peut pas fonctionné avec la même adresse IP fixe que ton ordi fixe.

Met une autre adresse IP fixe sur ton ordinateur wifi (par exemple, 192.168.1.15) et ça devrait régler ton souci de connection avec ce dernier.

:x :x
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Plop Hm. Merci pour ta réponse :)

Alors quand j'ai mis une adresse ip fixe (j'ai mis celle que tu ma dis en exemple)

Le probleme de connection limité ou inexistante n'est plus la donc c'est parfait c'est résolu.

Cependent, mon indice internet (le petit ordinateur en bas a droite dans le menu démarrer, je ne sais pas son nom) arrête pas d'alterner entre connecté (en parfait état, avec 50K de paquets des deux cotés) et déco. (toutes les 5 secondes environ)


Et quand je met mon adresse ip automatique, ça fait pareil sauf que a la place que ce soit une alternance entre connecté et déco c'est une alternance entre "lecture adresse reseau" et "deconnecté"

Je te dis ce que je met dans mon adresse ip fixe :

Passerelle : 192.168.1.15
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Adresse ip : 192.168.1.15

par contre dans dns préféré et auxilierre j'ai rien mis


Merci d'avance :)
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Je dirai que ta passerelle est mauvaise. Essayes en mettant ta passerelle en 192.168.1.1

(après à toi de voir pour ip fixe ou dhcp)

:x
Image
Avatar de l’utilisateur
Destru
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 515
Inscription : 19 août 2007 15:18

Message par Destru »

La passerelle est l'ip de ton routeur ou, plus génériquement, la passerelle vers l'extérieur (internet). Il est donc impossible que l'ip de passerelle et l'ip de ta machine soient les mêmes.

En général, pour les box, ton routeur aura pour adresse ip 192.168.1.1 mais rien t'empêche de le changer.
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Ok merci pour vos réponses

Passerelle : 192.168.1.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Adresse ip : 192.168.1.15

j'ai ça maintenent ^^

mais toujours le meme prob : connections et deconnections toutes les quelques secondes :'(


EDIT : XD ça marche !!!!!!

Vous allez vous foutre de moi. En fait la clé reseau que je mettais était en minuscule alors qu'il fallait le faire en majusculexD

EN TOUT CAS YOUPI MERCI A TOUS chui content :') vais pouvoir jouer a wow
:D :D :D
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

Yoyomane a écrit : EDIT : XD ça marche !!!!!!

Vous allez vous foutre de moi. En fait la clé reseau que je mettais était en minuscule alors qu'il fallait le faire en majusculexD

EN TOUT CAS YOUPI MERCI A TOUS chui content :') vais pouvoir jouer a wow
si t'insiste...quoi que,on frappe pas un homme a terre avant d'avoir achevé la peau de l'ours devant la caravane avec sérénité...

-_-'
Image
Répondre