probleme dchp

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

probleme dchp

Message par Yoyomane »

Bonjour, je sais qu'il y a ici maints pros du reseau et vu que je suis un novice en la matière...

Suite a un entretien avec orange (j'ai une livebox), un technicien plus précisement, j'ai réussi a réparer ma connexion sur mon ordinateur principal (qui est une connection au reseau local). Mon adresse ip est passé de 169.x à 192.168.1.10 et depuis ça marche (en fait les techniciens m'ont fait faire une manip)

Après j'ai installé avec le cd de mon adaptateur wifi une connection wifi supplémentaire sur mon autre ordinateur. Seul probleme, après consultation du ipconfig, il me délivre une ip 169.254.189.226. j'ai tenté la manip ipconfig/release puis ipconfig/renew mais on me dit que le client dchp a obtenu une adresse déja utilisée sur le réseau.

Donc j'ai trois questions.

-Ma "quête" pour reparer internet sur mon ordinateur wifi est elle d'essayer d'obtenir l'adresse ip 192.168.1.10 sur mon ordinateur qui a le wifi ?
-SI oui, comment faire ?
-SI non, que faire ?
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Plop Yoyo.


Le dhcp te sert à obtenir une adresse IP "aléatoire" (dynamique suivant une plage).
Le fait d'avoir choisi l'adresse 192.168.1.10 sur ton ordi fixe, "annule" le dhcp car tu utilises une adresse IP fixe.
Un adresse IP fixe ne peut être utilisée pour plusieurs ordinateurs, par conséquent ton ordi relié par wifi ne peut pas fonctionné avec la même adresse IP fixe que ton ordi fixe.

Met une autre adresse IP fixe sur ton ordinateur wifi (par exemple, 192.168.1.15) et ça devrait régler ton souci de connection avec ce dernier.

:x :x
Image
Yoyomane