Comparatif des Cartes Graphiques ....

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Comparatif des Cartes Graphiques ....

Message par ToNkPiLs »

VTR-Hardware continue son tour des cartes graphiques et nous propose cette semaine un article consacré à une GeForce FX 5900 LX. Ils l'on comparée à 5 autres cartes graphiques ATI et NVIDIA ...

Image

Voir l'article ...

Cy@ L@ter :!: :D
Dernière modification par ToNkPiLs le 03 sept. 2004 13:13, modifié 2 fois.
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

C'est bien tout ca, mais la question est : faut-il changer de carte maintenant ou attendre encore un peu sachant que les carte que nous possedons (generalement des GForce 2 ou 4 4200) fond tourné tout nos jeux du moment (pas forcement avec tout les effets, mais ca tourne). Je m'interroge biensur sur les prochaines cartes GFX qui tourneront sur nos prochaines petoires à base de processeurs 64bits.
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

OOO pour faire tourner ROC ou FT c'est sur : Pas de Blem !!
Mais moi je joue a Need for Speed Underground ou bien a Prince of Persia qui demandent plus de ressources graphique ....
faut-il changer de carte maintenant ou attendre encore un peu
C'est l'eternelle question ; cependant faut bien passer le pas un jours comme qui dirait !!!

Mais bon ; moi la je vais revendre ma Geforce 4 Ti 4800 au prix d'achat pour rajouter 50 Euros et avoir une Radéon 9800 Xt ... :1oops: :1mrgreen:
Coyot
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2004 11:59

Message par Coyot »

Salut

Un comparatif de différentes cartes graphiques ICI

J'ai une Geforce TI 4200, pas de problème pour les jeux donc jusqu'à nouvelle ordre pas de changement en vue (sauf si je gagne au loto :D ).

@+ :D
Coyot
Légolas

Message par Légolas »

Idem pour moi Coyot! Ma ti4200 ne m'a pas encore fait défaut sur aucun jeu. Need for Speed underground tourne à vitesse gd V, Prince of Persia nickel, Call of Duty excellent donc pas d'achat en vue. Je viens de commander une barette supplémentaire pour passer à 1Go. C mieux pour l'instant à mon avis.
Bon à part ça, je suis ravi de faire connaissance avec tous ceux que je ne connaissais pas.

Salut à tous 1:?
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

freezeur
Addict
Addict
Messages : 98
Inscription : 06 juil. 2004 17:15
Localisation : Dans le creux de tes dents

Message par freezeur »

Moi demain j'auré une RADEON 9200 PRO car la mienne est pourite voila
Les goblein de mon écuipe vous feron seigné !
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

EUh... la mienne est une GeForce4 MX440 with AGP8X..
Pour moi, c'est du chinois et.. j'ai pas vu ce modele dans vos comparatifs... c'est une bonne ou pas? :1lol:
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

AGP 8X ; c'est un Bon point ....

Ensuite ; t'as une Geforce 4 Mx ; Donc une des toutes dernieres geforce (Avant dernière génération) .... La dernière Génération étant les Fx ...

Ensuite dans la hierarchie des geforce 4 il y a 2 catégories : Les TI et les Mx ...

Les TI gèrent plus d'éffets graphiques par rapporrt aux Mx qui sont des modèles "plus accessibles grand public" !!!

Ta carte est donc une carte pouvant faire tourner tous les jeux ; cependant ; elle serra quand même un peu à la traine (même beaucoup) Vs les toutes dernières cartes (Fx) ....

Par contre ; ta carte ne pourra supporter par exemple FarCry en toutes options !!! Ni les futurs jeux du genre Half LIfe II .... toujour en toutes options ....

Bref ta carte est bien ; raisonnablement pas mal ; (plus que le minimum) ; mais dis toi qu'à la longue ; elle ne supportera plus tous les jeux !!!

Je me demande d'ailleur si elle peut supporter le tout dernier Prince of Persia ; qui est magnifique ; mais tellement gourmand !!! :?:

Voila .... :1oops:
freezeur
Addict
Addict
Messages : 98
Inscription : 06 juil. 2004 17:15
Localisation : Dans le creux de tes dents

Message par freezeur »

Me posé pas de question sur tout ceux que contien mon ordi j'en c rien lol
Les goblein de mon écuipe vous feron seigné !
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Ouki, missi pour l'info Tonk.. enfin, pour le moment, c'est parfait, elle tient tres bien WCIII ( a mon avis, ya pas trop trop de mal ) et UT 2K4 (quoique.. ca rame un peu, mais ca vient p-e aussi de mon petit 512K de wanadoo ^^
En, merci a toua!! TONK
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

bon alors moi je vous demande conseil ma mx 420 commence a tirer la gueule sur les nouveautees donc changement en vu :1evil:
par contre je ne veut pas y mettre plus de 200 euros donc 2 modeles me tente ou une ge force 5900 xt 128
ou une raedon 9800 pro 128
sachant que l'ati est 30euros plus chere mais sans doute un peu meilleure au vu des test :|
en sachant aussi que je suis pas accro au benchmark et que ce qui m'interresse c'est surtout d'en avoir pour mon argent et de pouvoir faire tourner mes jeux tranquille sans avoir a faire des mises a jours tout les 2 semaines 8)
alors les avis sont les bienvenus :)
pour info j'ai deja celui de ed qui me conseille plutot nvidia parcequi prefere et que les pilotes sont plus stables :1cheesy:
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Beldin, je peux te conseiller l'ati 9800 SE moddée... En fait la version SE est "light" comparée aux versions "Pro/XT" car elle ne possède que 4 pipelines contre 8 pour la Pro mais .... Avec certains drivers Ati modifiés par des Pros (Oméga par ex), les 4 pipelines qui manquent à la SE peuvent être activées !!
Donc en gros pour le prix d'une 9800 SE soit moins de 140 euros, tu as une 9800 pro à plus de 200 euros.
Moi c'est ce que j'ai depuis quelques semaines, et c'est de la balle (surtout pour Doom3 :1idea: ). Par contre si ça t'intéresse il faut te dépècher car les 9800 SE 256 bits 128 Mo se font rares, il ne reste que Powercolor pour en produire actuellement.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

existe t'il des drivers "moddé" pour les version radeon9600 ?? si oui ou c qu'on trouve c ptit bijou? :1shock:
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Hélas non, pas que je sache . Les seuls "mod" que je connaisse sont:
9800SE -> 9800 pro
9500 -> 9700

Cependant il est possible que les drivers alternatifs aux officiels ATI améliorent un peu les perfs de ta carte.
Le lien suivant est assez instructif:
http://www.radeonthetop.com/a/99-1.html
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Répondre