Microsoft a déclaré que la présence d'un spyware pourrait bloquer l’application du SP2 de XP ou provoquer des incompatibilités et empêcher son système d’exploitation de fonctionner correctement.
Barry Goff, un de ses porte-paroles, préconise donc fortement de vérifier qu’aucune de ces "bestioles" n'est présente avant de l'installer et précise que cette opération effectuée en ligne risquerait d'aboutir à un blocage du PC.
Les spywares étant par définition très discrets, ce problème risque de donner des "sueurs froides" aux utilisateur novices de XP qui, alléchés par le tapage sécuritaire de Microsoft, voudraient l'installer.
Ces mêmes utilisateurs "lambda", qui ignorent jusqu’à la définition et l'existence des spywares, les laissent se "nicher" sur leurs PC, souvent d'ailleurs en même temps que d’autres logiciels comme KaZaa ou Grokster.
@+
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Attention : Windows n'est plus fait pour les utilisateurs lambda ; mais bien pour les professionnels de l'informatiques qui sont eux ; passés à 65 % sur des Os alternatifs du type Linux !!