Micro$oft: "faites voir vos license svp"

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

Micro$oft: "faites voir vos license svp"

Message par socar »

En tout cas il aimerait.

Mais il le fera si vous vous rendez sur la page officielle des téléchargements pour Windows et que vous répondez oui à la question qui vous est posée : autorisez-vous Microsoft à contrôler si votre version de Windows est légale ?

C’est un projet pilote, destiné à mesurer l’INpact de ce genre de procédure, pas vraiment méchante puisqu’il suffit de répondre non si vous êtes envahi d’une peur panique à l’idée que le géant vienne toucher vos données avec ses grosses mains. En ce qui me concerne, la question ne s’est posée ni sur le site de Microsoft France, ni sur le site américain, et j’avais bien pris soin d’y aller avec Internet Explorer.

Concrètement, la méthode consiste à prendre un peu ceux qui possèdent de mauvaises clés par les sentiments. Il n’est pas question de bloquer leur PC ou même d’empêcher la connexion à Windows Update. Les utilisateurs seront invités en fait à contacter leur vendeur pour se procurer une version originale de l’OS.

Pourquoi ne sont-ils pas plus méchants et ne passent-ils pas en mode Orangina Rouge ? Parce qu’ils espèrent de cette façon récupérer une partie (infime) des personnes qui possèdent des versions pirates. Cette petite campagne doit durer entre six semaines et trois mois, et passé les 20.000 premières personnes qui auront répondu, ils sauront s’ils doivent modifier et/ou étendre la campagne.

Microsoft est quand même le membre principal de la BSA (Business Software Alliance) qui estime que le piratage coûte environ 29 milliards de dollars par an, et même si beaucoup remettent en doute aujourd’hui la validité de ce calcul, ils y voient quand même une manière de réduire un peu le chiffre.
@+ 1:? Socar
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Intéressant ...

Est ce que microsoft prend en compte l'argent qu'ils gagnent via les entreprises et cela notament grace à des particuliers qui piratent leur produits et sy' habituent donc ??

Je ne pense pas ...
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

tt pareil...
Car il est évident que si 95% des employé utilisaient linux et sa suite bureautique, elle n'acheterait pas Windows...
Vive moi !!!
Francky
Addict
Addict
Messages : 68
Inscription : 25 sept. 2004 11:05
Localisation : Belgium Power

Message par Francky »

Je pense que Microsoft s'en bat les castagnettes qu'on aie des licences pirates ou pas.... D'un coté, les gens qui possedent des licences pirates, sont à 70% des personnes qui n'iront jamais se plaindre chez eux pour régler un probleme.... De plus, ces personnes vont acaquérir par eux memes une formation Windows... Et de ce fait, régler les nombreux problemes que windows possede.... Par exemple, je connais une personne dont le pseudo est Franckiiiiii (pas moi...) et qui a une version pirate depuis son plus jeune age. Et ben, now, dès qu'il a un ami qui a un stuuuuud avec son windows.....c'est qui q'on appelle ???? ehin ? c qui ??? Bref, je pense que cela fait un bon gros coup de pub.....encore et encore.... Et cela permet surtout de limiter les appels aux secours qu'ils recoivent..... Certes c'est un OS de merde !!! Mais certes, on l'utilise tous....et on sait tous l'utiliser !!!! Linux c bien.... mais c un rien plus compliqué..... Quand vous conseiller un noob d'installer un OS....c'est pas la version de Gentoo que l'on va lui conseiller.... Non, c'est WIndows....

Bref, on fait de la pub pour eux ! Et voila comment ils nous remercient....(cfr. Palladium)

D'ailleurs j'ai une question, je vais bientot renouveler tout mon pc, c a dire recevoir une des dernieres carte mere Intel..... Apparement, il y a bcp de changement.... deja le Bus qui sera a du 900 parait il ? Mais la puce palladium sera-t-elle déja intégrée ? 8) 8)

Francky
Quelle signature de merde......n'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Non ; point de Palladium en vue ... Pour le moment ...

Cette dérogation legislative n'est pas encore passée en europe ! :1lol:
Francky
Addict
Addict
Messages : 68
Inscription : 25 sept. 2004 11:05
Localisation : Belgium Power

Message par Francky »

OOOOOuuuuuuuuuuuuffffffffff................. :1idea: :1idea: :1idea:

Je sais pas pourquoi je suis tellement soulage.....mais ca fait du biiieeeeeen !!!!!!!!

Francky
Quelle signature de merde......n'est-il pas ?
Répondre