Question

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Crazyman
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 480
Inscription : 21 nov. 2003 15:42
Localisation : Lyon
Contact :

Question

Message par Crazyman »

J'ai un pote qui a un probleme avec son pc...
Il a installer une merde (pour pas s'enregistrer aupres de M$) et apres ca il a redemarrer...l'ordinateur s'allume "correctement" jusqu'a l'ecran d'ouverture de session (là ou on doit taper le MDP) qui ne s'affiche pas...
Il n'a pas de lecteur disquette...Donc j'ai essayer de booter a partir du cd...puis lorsque que j'essaye de mettre 'installer windows Xp' ou 'restaurer' il envoi un message d'erreur disant qu'il n'y a aucun disque dur...
Son ordinateur est un Athlon 64 3200+ il me semble ...ac 1Go de ram et un DD 160Go (je ne sais plus la marque...)
J'ai essayer de mettre un disque dur externe et il le reconnait...une solution?Le disque dur est au format mac donc j'ai pas voulu le formater...(on ne peut meme pas formater le sien de DD!)
Ds le setup il met que le disque dur est en IDE Secondary Master...est-ce la le probleme??
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:x Essayes alors d'installer un OS sur le disque dur externe et ensuite de faire les réparations nécessaires sur le disque dur foiré (avec partition magic par exemple, pour la réparation).

:1frown: Tu peux pas formater le dd ? :1frown: bizarre...même à partir d'un live cd de linux (knoppix mandows) ?

sinon pour ce qui est du dd en Secondary Master, je pense pas qu'il y ait de gros problème avec, mais il est mieux de le mettre en Primary Master....d'ailleur, quel est le périphèrique qui est en Primary Master ? :P

:1oops: :1oops: @ pluche !!!! :1oops:
Image
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

Salut ......


Tu peux pas tester le disque ??? regardes sur la page du constructeur ..tu as souvent des utilitaies dédiés qui permettent de le tester et eventuellement de le réparer ...Mieux que le scandisk de windows par ex....

@ ++
Crazyman
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 480
Inscription : 21 nov. 2003 15:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Crazyman »

Je ne peux pas installer sur mon DD externe sinon ca effacera tout (il est formater sous un ofrmat mac) mais c'est ce que je voulais faire...je vais essayer ac mon iPod...
Sur son disque il a 2 partitions...je voulais me mettre sur la 2eme partition mais quand je ss dans le DOS il me met qu'il n'y a aucun volume valable je crois...j'ai essayer de le tester mais meme reponse...
Il n'y a rien en Primary il me semble...J'ai esayer de le mettre en primary mais il n'arrive pas a le trouver :1evil:
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

As tu par hasard le cd de Win 98 ?? pourkoi ? car dessus tu as la commande Fdisk te permettrais de voir si tu n'as pas un pb au niveau des partitions (puisque ya pas de lecteurs disquette c ca ??)

Sinon il as des données a récupérer ou il s'en fout ??

Et pour finir as tu vérifié si le DD est bien branché ??

Sinon qd tu démmarres Windows ... tu as un message d'erreur ?? ou juste .... RIEN ???

@++
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

Sinon tu peux télécharger un truc qui est de la-balle-de-la-mort-qui-tue !!!!!!!!!

c'est Ultimate Boot CD ... c'est une image disque a graver sur cd !

Et avec ca tu peux tout réparer (dans la mesure ou le DD n'est pas mort !!!!)

Tu as un anti-virus (basique...), de quoi tester ta RAm, ton DD, des utilitaires a gogo, etc.....

Il te suffit de booter dessus et de choisir la section que tu souhaites !

Tu vas dans système Utilities et ensuites tu te laisses guider et ya tout les utilitaires en fonction de la marque du DD !

Tu vois ce ke cela donne ...dans le pire des cas si il n'as aucune données a récup (ou si il as 2 partition tu peux format C:) ... il te suffit de le faire par Utlimate !

En cas de doute demandes !

@++++
Crazyman
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 480
Inscription : 21 nov. 2003 15:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Crazyman »

Ba qd l'ordi demarre au moment ou normalement on doit taper son code pour ouvrir sa session ca redemarre sans message d'erreur...
si windows demarre ca veut dire qu'il y a un DD non??
Je ne pense pas qu'il ai 98...
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

Crazyman a écrit :Ba qd l'ordi demarre au moment ou normalement on doit taper son code pour ouvrir sa session ca redemarre sans message d'erreur...
si windows demarre ca veut dire qu'il y a un DD non??
Oui et qu'il est bien recconnu ....

test ta RAM ... au cas ou !
C'est aussi une image cd a faire (mais prend un cdrw si tu peux car c bete de gacher un cd pour si peux de place)

(mais tu peux qd meme DL Ultimate ...c vraiment un cd a se faire et a avoir !!!)
wotan
Addict
Addict
Messages : 94
Inscription : 16 févr. 2004 20:12
Localisation : ohaïo ou valhalla

Message par wotan »

Marcou a écrit :test ta RAM
voleur ;-)

lol

ah un problème comme je les aime.

demonte le DD non reconnu, branche le sur ton PC et boot sur les disquettes de secours de PM8, tu devrais puvoir acceder au DD en question de cette façon.

sinon, installe mandrake sur le PC de ton pote.

il devrait réussir à reprendre la main sur son PC comme ça.

tester sa RAM : http://www.teamatic.net/telech/system/memtest/index.php

@+++wotan :D :D :D :D :D :D
Image
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

wotan a écrit :
Marcou a écrit :test ta RAM
voleur ;-)

lol
bah voui ....t'es pas là ...fo pas perdre la main :?:
wotan
Addict
Addict
Messages : 94
Inscription : 16 févr. 2004 20:12
Localisation : ohaïo ou valhalla

Message par wotan »

kikou marcou

@++++wotanou :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Crazyman
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 480
Inscription : 21 nov. 2003 15:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Crazyman »

wotan a écrit :
Marcou a écrit :test ta RAM
branche le sur ton PC
J'ai pas de pc :p
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

ISi tu DL la version ISO ...tu devarsi qd meme graver sur un cd ...meme avec Mac ?? non ???
wotan
Addict
Addict
Messages : 94
Inscription : 16 févr. 2004 20:12
Localisation : ohaïo ou valhalla

Message par wotan »

dommage.

@++++wotan :D :D :D :D :D :D :D
Image
Crazyman
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 480
Inscription : 21 nov. 2003 15:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Crazyman »

Oui il est gravé mais apperemment ça a pas marché (j'ai donner le cd a un pote qui s'y connait mieux que moi en pc...il a pas reussi a l'installer...)(mais il est bien gravé!)
Mon pote va ramener le Pc la ou il l'a acheter pour qu'ils lui reinstalle windows dessus...le probleme (a ce qu'on m'a dit...)C'est qu'il a un model trop recent de DD (c'est un SATA)...
Répondre