"quelques" outils cachés de windows XP

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

"quelques" outils cachés de windows XP

Message par Di@blo »

Salut,

Quelques outils cachés permettant d' assurer une compatibilité avec vos anciens programmes

Insére le CD d'XP puis recherche le dossier \support\tools
  • ACT20 ( Application Compatibility Toolkit 2.0 ) regroupe un ensemble d' utilitaires dont Qfixapp.exe permettant de créer un profil de compatibilité pour un logiciel restant désespérément récalcitrant à Windows XP
    Un double-clic sur le fichier setup.exe permet d' installer plusieurs dizaines d' utilitaires réservés, tout de même, aux utilisateurs avancés. Signalons trois outils :
  • DEPENDS ( Dependency Walker ) : Cet utilitaire met en exergue les DLL et autres librairies manquantes au bon fonctionnement d' un logiciel
  • MSICUU ( Windows Installer Cleanup Utility ) et
  • MSIZAP ( Windows Installer Zapper ) :
    Deux softs qui, en invites de commandes, permettent de faire un ménage complet après l' installation inachevée ou la mauvaise désinstallation d' un logiciel utilisant la fonctionnalité " Windows Installer "
  • QFIXAPP : Dans l' hypothèse qu' au lancement de votre programme, il y ait une boîte de dialogue vous indiquant que ce programme nécessite Windows 95, lancez une " Invite de commandes " et tapez :
    dir c:\windows\apppatch\*.*
    Les fichiers listés sont ceux présents par défaut…
    Ouvrez Qfixapp, cliquez sur le bouton " Browse " afin de sélectionner le fichier exécutable qui lance l' installation de votre programme ou le programme lui-même ( setup.exe, install.exe ou winword.exe, etc ). Par rapport à notre exemple, on choisira dans l' onglet " Layers ", la ligne " Win95 ". L' onglet " Fixes " détaille les commandes exécutées par chacun des modes de compatibilité listés dans l' onglet " Layers ". Afin de tester le comportement de votre application, cliquez sur le bouton " Run "…
    Si vous retapez votre commande dir c:\windows\apppatch\*.*, vous verrez apparaître de nouveaux fichiers dont :
  • systest.sdb qui renferme les correctifs appliqués au logiciel que vous essayez d' installer
  • qfixapp.log qui liste les correctifs appliqués au logiciel que vous essayez d' installer
    Ce dernier est accessible par le bouton " View log … ". Un examen attentif vous permet de constater des différences entre les correctifs activés dans l' onglet " Fixes " et ceux listés dans le fichier .log. Sélectionnez l' onglet " Fixes ", cliquez sur le bouton " Clear " afin de tout désactiver et ne cochez que les commandes effectivement listées dans le fichier " QfixApp.log ". Puis relancez votre test en cliquant à nouveau sur le bouton " Run ". De manière générale, validez par OK à tous les messages d' erreur. Vous vous apercevrez que l'installation de votre application se poursuivra de toute façon normalement. En bref, Qfix travaille en arrière-plan et de manière transparente. Il vous suffira d' ajuster à chaque fois votre fichier .log avec la liste des correctifs appliqués et de relancer à chaque fois l' installation.
    A Noter : Certains " fixs " nécessitent d' être tapé directement dans le cadre " Command line ". Une croix dans la colonne " CmdLine " les signale.
    L' utilitaire Compatadmin stocke les correctifs dans un fichier custom.sdb et vous permet de les transposer rapidement sur d' autres ordinateurs.
@++

:D :D :D

Source : http://www.topastuces.com/wxp_az.htm
Image
Répondre