Achat d'une nouvelle CM et Proc !

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Achat d'une nouvelle CM et Proc !

Message par Zalem »

Bijour les namis ! J'aurais besoin de vos nombreuses connaissances pour résoudre un terrible dilemne. En effet, j'ai reçu c'est vacances ci pas mal d'argent ( a peu pres 300€) et j'ai l'intention avec cet argent de m'acheter une nouvelle CM et un proc'. Je suis en possession depuis mtn 2 ans je crois d'un 1700+ avec une CM SOLTEK, c pas une super marque mais ca tien le coup. Et donc ma question était pour l'achat de la CM, pour le proc je prendrai me Athlon 64 3000+ qui reviens pas trop trop cher pour un proc' (170€) Pour les cm, je me tate entre un socket 754 et 939. Le truc c'est que je sais pas trop comment les différencié les deux sockets . Je sais juste que le 939 permet le dual channel, mais sinon c'est tout. Je voudrais bien me chopé du 939 paske ca a l'air plus performant et puis on épate les copains avec ca :O mais bon c cher. Donc je voulais ssavoir ce que vous en pensié !
J'ai 750 de ram, mais je vends ma 256 a un pote cette semaine. Je comptais aussi me racheter 512 pour pouvoir utilisé le dual channel au cas ou
++ Et merci pour vos (nombreuses :p) prochaines réponses ^^
Lutin killer
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 245
Inscription : 08 déc. 2003 22:27
Localisation : Suissssse powa (mais pas trop vite quand meme ^^)
Contact :

Message par Lutin killer »

Salut,

Le socket 754 est l'ancien format de socket pour les proc 64 bits d'amd. Le socket 939 est le remplacent du 754, that's all. Donc si tu veut à l'avenir faire evoluer ton pc vers un proc + grand, choisi le 939. Si de toute facon quand tu changera ton proc, tu preferera changer aussi la carte mere, reste sur du 754.

Voilou @+
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

k thx lutin, enfin je sais pas si a partir de 3000+ on peut changer qqch :p
++
Répondre