Probleme de son...

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Probleme de son...

Message par Darksol »

Chalut salut.
Ca fait environ 1 semaine que je joue sans son, et ca me gaveuh :S
Du jour au lendemain, pouf, je n'avais plus de son....
Le controle de volume est bien tiré au max (suis débile mais pas a ce point ) tout est bien branché ( preuve, la lumiere sur l'enceinte s'allume)
Quand je mets l'enceinte a fond, ya un tit gresillement (normal, comme avec tout haut-parleur).


Les pilotes de ma carte son sont bien installés (ce sont ceux fournis avec le pc quand je l'ai acheté (chez carrefour :1lol: ) et puis toute facon, ya aucun conflit avec les pilotes...


Mais quel peut-etre le problemeuhh?
(essayons de rester serieux, pour une fois :s)
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

'llo ...

As tu testé tes enceintes ailleur ?? Sur un autre PC ou via d'autres périphériques ?? :!:
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

En effet commence par tester tes enceintes sur un autre pc ou sur un balladeur pour voir si cela ne vient pas des enceinte.

Ou essaye de brancher un casque sur ta carte son a la place de tes enceintes si tu n'a toujours pas de son et que tu es sur de ta configuration logicielle, ben toutes mes condoleances pour ta carte son...
Dernière modification par Kerny le 19 janv. 2005 14:20, modifié 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

Bon apparament tu as fais le tour des PALC (Problemes A La Con), et ca n'a pas l'air d'en etre un.

Derniére chose, si tu ne l'as pas fais vérifier avant, que la case a cocher (Mute) des controles de volumes sonores sont bien decoché.

Essaye de supprimer ta carte son du gestionnaire des périphérique et de la réinstallé (derniere version des pilotes (faire une petite recherche sur le net, si les anciens ne fonctionnent pas avec les derniers directX)).

Réinstall ton OS.

Si malgré ca rien n'y fait, ta carte son est peu etre defectueuse.

Tu peux essayer de brancher tes enceinte sur la sortie casque (sur SB, il y a géneralement au moins une entree micro, une entrée ligne, une sortie ligne (enceinte amplifié), et une sortie casque).

Bonne chance à toi.
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Autre petite question :
As tu installé un logiciel quel qu'il soit ???
Si oui, désinstall le... on ne sait jamais...
Pour ma part, ca m'a fait presque pareil après qu'ED (prononcé ède) m'aie dit : installe le SP2 il marche nikel...
Vive moi !!!
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Alors, petit rapport de la journée...

je n'ai pas pu tout faire, manque de temps ^^

Alors...

J'ai essayé de changer les enceintes de pc=> Elles fonctionnent.

Sinon, je suis retourné voir dans le panneau de config/systeme/pilotes (enfin c'est a peu pres ca :p)
Et je vois que j'ai une ligne avec conflit...

Communications PCI, ou quelquechose dans le genre.. ca a un rapport avec le son? ( je dis conflit, enfin, il me dit que je n'ai aucun pilote détécté pour PCI...)

Si cela peut aider...
J'ai aussi remarqué que lorsque j'essaie de mettre une chanson avec "Creative MediaSource" ( programme fournit avec lecteur MP3 Creative) Il me dit le message suivant:
"Impossible d'ouvrir les peripheriques de lecture necessaires. Ils sont peut-etre en cours d'utilisation ou indisponibles"
Et bien evidemment, la chanson ne se lance pas.



------

Je vais maintenant tenter de virer les pilotes de la carte son et en remettre des plus neufs :S

PS: Autre petit probleme au sujet de la carte son... Dans le pc, je n'arrive pas a voir où elle est :s
J'ai la carte mere, et j'ai 2 cartes branchées à celle-ci: Carte Graphique et Carte réseau :s
Etant donné que le pc a été acheté a Carrefour.. je commence a me demander s'ils n'ont pas int-egrer la carte son a la carte mere, ou quelquechose dans le genre.
Une carte son, ca ressemble bien a une carte graphique normalement, non? ( un peu plus petit peut-etre )


[Edit] Pour le message de Vap: C'est quoi le SP2? :S scuzez moé, je suis encore un peu noob :'( serait-ce Windows Xp V2? car je l'avais avant, mais j'ai formaté il y a peu... ( a cause de toutes ces daubes de virus/spywares)
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

SP2 ==> Service Pack 2 de windows...

Apparement tu as un conflit dans ta config...
Le plus simplement, tu as dut voir un ptit triangle jaune je suppose... Si oui, supprimes le périférique avec le triangle jaune (fait le avec tous si tu en a plusieurs) et redémarre ton PC... Il va te dire qu'il a trouvé de nouveau périférique et te demander de les réinstaller... fais le...

PS: apparament, ta carte son est bien intégrée a ta carte mère... elle est ptete désactivé dans le BIOS mais on verra ca plus tard...)
Vive moi !!!
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!

probleme résolu :D
Je suis allé dans le centre d'aidewindows qui donne plein d'etapes differentes pour chaque probleme.

Et, apres environ 45 mn a tester tout les trucs qu'il me dit... il m'envoie a une page ou il me demande de verifier si le peripherique audio par defaut selectionné est le bon.
la... je vois une case avec: Utiliser uniquement les peripheriques par defaut, celle-ci était décochée.
Par pur hasard (alors que l'assistant ne me le demandait pas :p ) je l'ai coché... pour tester, et ploup, ca remarcheuhhhh

Vive moi!
Merci quand meme a tous pour avoir essayé de m'aider...

C'etait donc aparemment un probleme a la con O_o Je sais pas comment ni pourquoi cette satanée case éait decochée...

*contennt*
Répondre