Moteur de recherche : Qristal

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Moteur de recherche : Qristal

Message par Hm-Dx »

:1idea: Chaluuut ! :?:


Qristal (Question-Réponse Intégrant un Système de Traitement Automatique des Langues) :

http://www.qristal.fr/
  • Posez votre question en langage normal : Qristal s'appuie sur la technologie d'analyse du langage Cordial permettant d'effectuer une analyse syntaxique et sémantique des phrases. Vous posez normalement vos questions, le logiciel se charge de leur analyse.
  • Sur Internet : Qristal intègre un méta-moteur de recherche Internet puis applique sur les pages résultats des moteurs ses techniques d'analyse avancée pour extraire les réponses.
  • Sur disque dur : Qristal indexe votre disque dur puis vous permet de rechercher directement sur les documents présents sur votre ordinateur.
  • Réponses : Une réponse simple et précise vous est proposée en plus des listes de documents classiques des moteurs de recherche.
    Exemples sur Internet :
    "Est-ce que Arsenal est un club de Londres?" Réponse Qristal -> "Oui"
    "Quel âge a Nicolas Sarkozy ?", Qristal -> "49 ans (date de naissance : 28 janvier 1955)"
  • Recherche multilingue : Qristal permet de poser vos questions et d'obtenir vos réponses en français, anglais, italien, portugais ou polonais.
:1oops: j'ai pas encore testé mais je suis pas mal intéressé par ça.... :1idea:

1:? 1:? 1:?
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Yea !!! 1:? Je m'en vais tester !!!

Et si il est pas con :

Quelle est la meuilleur communautée ?? Cyber Addict !!! Ca laisse reveur !!! :1idea:
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

Mouais, bof bof ... je v le réessayer mais un pote me l'avait filé y'a pas mal de temps ... enfin j'avais pas trouvé ca tip top :(
++
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

bon, hop je l'ai un peu testé (pour le moment j'ai fait de la recherche que sur le net) : pas trop mal, mais pas excellent. :!:

:1arrow: les questions formulées réellement ont dans l'ensemble de bonnes réponses (il a pas su me répondre à la question : est-ce que Lulu m'aime....dommage ! :| :) ).

:1arrow: par contre, pour des recherches fragmentaires c'est pas le top je trouve : autant les mots peu communs ont à des chances de tomber sur toutes les pages existantes (ouais, j'ai trouvé tous les sites où on voit Hm-Dx...), autant pour des recherches générales il est trop limité (pas avec lui que je vais trouvé des images de FF).

Qristal ne remplace donc pas les moteurs de recherche, mais en fait un bon complément... :x

:1idea: :1idea: :1idea: @ pluuuuche !

P.S: Quel est la hauteur du mont Lulu ?
Réponse de Qristal : 151m !!!!

:) :) :)
Image
Répondre