Comment créer un programme?

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Comment créer un programme?

Message par Abyss69 »

Je cherche à créer un programme.

Un chat plus particulièrement...
Pouvez vous inscrire un site avec des cours ou alors si vous avez un programme interessant et facile à comprendre (en français si c'est pas trop demandé ^^ lol)

Merci beaucoup @+
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

Hey Mon Pate ! Non ok je :1arrow: Enfin je pense que un chat c pas tout a fait un programme . ..
++
Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

escuse moi alors c'est quoi un chat??

en tout cas il existe des programmes chat: les clients ^^

(sauf que eux ils se connectent a des serveurs déja créé lol)
rayon__delta
Addict
Addict
Messages : 52
Inscription : 18 oct. 2004 2:34
Localisation : 57
Contact :

Message par rayon__delta »

je penses qu'Abyss sous entend chat avec une interface capable de gérer des truc pas forcement present dans un chat classique.

c'est surtout l'interface qu'il faut programmer.
perso j'ai jamais fait de chat. je penses que le plus simple serait de créer un canal IRC sur un serveur, et de programmer une interface qui gère la choses...

de quoi ton chat a il besoin ?

rien a voir mais le chat de mon site... s'est transformé en DISCOTEK !!!
lol....
http://deltar.perso.cegetel.net/plugins ... php?lng=fr
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Abyss pour créé un chat, il faut avoir des connaissances en programamation C++ etc... mais aussi avoir un serveur, connaitre les consoles type ssh ou telnet!

Par contre tu peux ouvrir un chat sur un reseau deja existant:

http://www.rezium.net offre ce genre de service IRC! Tu peux te connecter via un client, ou via un applet java!
~ If it can go wrong, it will ~
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

merci pour les sites...

En faites si je connectais un client à un serveur irc ça pourrait marcher??

plus clairement:

Code : Tout sélectionner

-J'installe le programme sur mon ordi
-installation terminé
-je l'ouvre
-je me connecte avec mon pseudo et mon mdp
-j'accede à mon compte qui a déja toutes les informations par exemple dans le cas que je voudrais faire: nombre d'or,d'argent et de cuivre (exemple)
-je tape le salon sur lequel je veux aller
-paaf je commence à jouer avec les autres qui ont fait la même démarche que moi  :?: 
C'est un système comme ça que je voudrais avoir ^^

c'est possible sans pour autant devoir connaître des languages qui me prendront du temps à comprendre+fabriqué l'interface+créer le programme.

Evidement un programmeur professionnel recherche la facilité.(je ne me vise pas. Car je suis un entre le niveau noob et intermediaire(j'apprend le php pour l'instant))

Donc SI j'ai le programme pour faire ce que j'ai décris je dois juste faire l'interface et rajouté quelques mods.
Je devrais aussi faire le site qui doit directement se connecté aux archives du chat pour avoir une cohérence... (10 ors sur le chat ne doivent pas devenir 5 sur le site)

Pour l'instant je suis entrain d'apprendre les bases de données et tout ce que j'ai écrit pourrait amener à une base de donné commune entre le chat et le site...^^ je dit plein de trucs mais je sais pas si c'est vrai... J'arrete de parler maintenant ^^

Bonne lecture
Répondre