Les droits d'auteur....

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Les droits d'auteur....

Message par Darksol »

Salut les CyA!!!

Bon alors... ca peut paraitre un peu bizarre, d'autant plus que je ne savais pas trop ou mettre ca (L'antre de vapula? non, ca aurait été trop pris a la déconnade!!)

Bon, je viens donc de me creer un p'tit site foireux apres avoir appris pendant 3-4 jours comment marchaient le XHTML et le CSS.
Je compte dans ce site entrer des... textes (pour ne pas dire oeuvres :p) enfin, des trucs écrits par moi-meme quoi!
Je voudrais savoir s'il est possible de les protéger gratuitement etc. n'y connaissant rien du tout...

j'ai notemment vu sur le site ou j'ai appris comment marchaient le xhtml et le css :
http://www.siteduzero.com/xhtml-css/
Que tout en bas de la page, l'auteur précise que sont site est protégé par la CNIL.
Je suis allé voir sur leur site, et aparemment, ils protegent les données personnelles... enfin, j'ai pas tout compris!
Donc, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur le sujet et m'indiquer la démarche a suivre, mici d'avance!!! =)
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:x Kikou ! :x

:1idea: j'ai contacté quelques personnes du "milieu autorisé" et j'aurais je pense la réponse ce soir.... :D (waou ! ça fait super film noir et conspiration ! :1idea: )


:1oops: sinon tu peux écrire en gros : "copiez ça et vous serez maudit jusqu'à la 20ème génération, vous perderez vos organes génitaux, vous marcherez à l'envers et les enfants vous jetteront des cailloux."........ :) sur que ça marche... :1idea:

:x bon sans blagues, je te tiens au courant. :x


Edit : mouais finalement, j'attends toujours la réponse moi..... :1evil: :1evil: :1evil: :1evil:
Dernière modification par Hm-Dx le 19 avr. 2005 11:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Hm-Dx a écrit :"copiez ça et vous serez maudit jusqu'à la 20ème génération, vous perderez vos organes génitaux, vous marcherez à l'envers et les enfants vous jetteront des cailloux."
Tiens donc ... On va ptetre mettre cela en dessous alors !!! :1idea:
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

lol ;p
Possible que ca marche oui mais bon...
Enfin, au départ, je pensais pas du tout a protéger mes textes, mais apres les avoir fait lire a quelques personnes, on m'a suggérer de les proteger ou de les retirer du net au risque de me les faire piquer :s

Apres tout, j'men fiche un peu qu'on me les pique.. vu que je ne fais pas ca pour l'argent, et puis au fond, je sais que c'est moi qui les ai écrit mais bon... Ce serait quand meme embetant ;p
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

La mise sous brevet d'un produit, n'est pas gratuite. Il faut payer la Chambre du commerce et industrie, il me semble. En ce qui concerne une oeuvre intellectuelle, je ne pense pas que ce soit bien différent.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

oké, beinh, je pense pas que j'irai me casser la tete avec ca ^_^
Ca m'aurait interessé si c'etait juste une petite démarche bidon par internet genre envoyer les coordonnées de mon site a un site officiel qui aurait pu ainsi protéger mes données.
Ou quelquechose de pas plus compliqué.
Mais s'il faut faire breveter mes écrits bah... tanpis pour eux (enfin, pour moi) si on me les pique :o
Répondre