Perso, je fais confiance à sir beldin qui a les memes gouts que moi (manga & cinema). Ses critiques sont pour moi toujours fondés. Il me fait une tchiote selection, dl tout et grave tout ca sur cd, et je recupere tout ca à la prochaine lan.

Pour finir, je ne suis pas trop difficile et je regarde beaucoup pour ne pas dire tout.
J'aime Naruto, Love Hina, Dragon Ball, Les chevaliers du Z, Chobits, Kenshin, Les cités d'or, Hikari no go, etc ... etc ... Dire que je préfére l'un plutot que l'autre serait un peu absurde pour moi. Ce sont des histoires légéres avec trés peu de 'morale' (comprenez les choses qui font réflechir sur le sens de la vie ou certains de ses aspects) seuls et principalement les techniques d'animation évoluent et peuvent différencier un manga des autres.
L'animé est au manga papier ce que le film cinématographique est au livre. Quelque soit la qualité et le talents du réalisateur, acteur, et même le budget accordé, rien ne permettra au cinéma de retranscrire correctement les scénes décrites dans un livre. Ce sont bien deux choses différentes qui raconte une même et seule histoire de maniére simplement différente. Il est vrai que l'on trouve bien souvent quelques scenes supplémentaires dans un manga papier qui ont été 'zappés' sur l'animé (notez que les planches qui ont servis pour faire le manga papier ne sont pas réutiliser pour l'animé, mais sont juste utilisé comme base de documentation). Néanmoins l'animé apporte lui aussi une touche au manga papier qui est le mouvement, et l'ambiance sonore qui joue un role important (enfin pour moi, ok demain j'arrete d'écouter en boucle la bo de naruto).
Puis tiens un tchiot proverbe du moment