le poème de Niatouph (le nouveau trip de Abyss)

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

la solution reside dans la facon dont tu as formule l enigme ou bien c est de la logique ?
Si c est la deux je vois qu une porbabilite de 1/2 donc donc ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Niateph a écrit :la solution reside dans la facon dont tu as formule l enigme ou bien c est de la logique ?
Si c est la deux je vois qu une porbabilite de 1/2 donc donc ...
C'est très logique. Ton calcul de probabilité est faux. :?: (l'énigme ne serait pas très intéressante dans le cas contraire).
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Horg
Team Craft
Team Craft

Message par Horg »

Dans ton énoncé il n'est pas dit que l'on doive retourner UNE SEULE carte.

Dans ce cas je prends la tienne. Et je peux retourner les deux puisque j'ai les deux 1:?

Et hop, ounaid
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Horg a écrit :Dans ton énoncé il n'est pas dit que l'on doive retourner UNE SEULE carte.
c'est exact. Ce n'est pas le but.
Horg a écrit : Dans ce cas je prends la tienne. Et je peux retourner les deux puisque j'ai les deux 1:?
Ok, comme tu veux . Mais vas-tu trouver le Roi sous ma carte ou bien sous la tienne ? ^^

PS: tu pouvais prendre toutes les cartes dès le début , si je suis bien ton raisonnement ^^
Horg
Team Craft
Team Craft

Message par Horg »

CS_Popi a écrit : Ok, comme tu veux . Mais vas-tu trouver le Roi sous ma carte ou bien sous la tienne ? ^^
Bin je retourne et je le dit après :)
CS_Popi a écrit : PS: tu pouvais prendre toutes les cartes dès le début , si je suis bien ton raisonnement ^^
Bin non, puisque tu me demandes d'en choisir UNE. Au début, mais pas après. :?:
Abyss69
Floodeur
Floodeur

Message par Abyss69 »

Anonymous a écrit :Je parlais pas de l avatar mas de ton site :1evil:
-_- n'importe quoi... c'est toi ToNk??

Si oui, ben j'en ai rien à faire mon site moi j'en ai pas honte....
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Horg a écrit :Dans ton énoncé il n'est pas dit que l'on doive retourner UNE SEULE carte.
Ok ... J'avais saisi ça dans un autre sens.
Donc effectivement , ton choix ne peux se porter que sur l'une OU l'autre des 2 cartes restantes.

Faut m'excuser, j'ai écrit l'énoncé de mémoire. Je n'avais pas de copie devant les yeux.

Niateph ? Une solution sérieuse ?
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

Je reflechis mais je vois pas donc je vais poser mon raisonnement ou il en est on verra si d autres sont aides ou me debloque a partir de ca :

Au debut le roi est parmis les 3 cartes.
On en tire une au hasard ou a donc une chance sur trois d avoir tiré le roi.
Ensuite tu retires une carte en precisant que c es une dame, il reste donc deux cartes dont une et le roi.
Vu qu on est dans le flou total et qu il s agit d une solution logique et serieuse il n y a a priori pas a se demander si tu as mentit, si dans tes yeux on peut voir le reflet de la carte qui est le roi ou si tes chaussettes sont en accord avec ta pensée.
J en deduis donc que tu as une chance sur 6 de trouver le Roi au bol, ce qui est pas bon du tout car l enigme doit etre une methode juste.
Si on repart en proba pure le plus fin serait de prendre celle qui reste sur la table car on a au debut une chance 2 chances sur 3 de laisser le roi sur la table.
Apres ca je suis bloqué
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Tu as résolu le problème :1idea: . On ne peut faire mieux avec l'énoncé du problème tel qu'il est actuellement. Il vaut mieux changer de carte. Alors , avec trois cartes le rapport est de 2/3 1/3 donc effectivement, si t'as pas de chance, tu as 1 chance sur trois de te planter, ce n'est pas une méthode sure. Mais dès qu'on passe à 10 voire plus de cartes: y'a pas photo , il faut toujours changer de carte.
Ca parait tout bête mais crois-moi, il y a encore des types qui pensent qu'il y a 1 chance sur 2 sur les 2 cartes...

Fin de la parenthèse... On peut retourner à nos poèmes ^^ ...
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

ha ha je cerne mieux ! en effet une foi la demarche comprise,l interet pour un nombre de cartes plus elevé edevient assez evident.
Au cas ou, merci Popi, si on me l avais demande dans un entretien par exemple j aurais eu tendance a garder ma carte
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Niateph a écrit :ha ha je cerne mieux ! en effet une foi la demarche comprise,l interet pour un nombre de cartes plus elevé edevient assez evident.
Au cas ou, merci Popi, si on me l avais demande dans un entretien par exemple j aurais eu tendance a garder ma carte
Lol... Non pas un entretien, mais perso je me suis fait un peu de fric avec ce système quand j'ai fait l'armée. ^^
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

Popi... tu étais dans la légion étrangère !!! Pas dans l'armée !!!
Vive moi !!!
Répondre