Analyse de maps : Gnoll Wood ( solo )

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Analyse de maps : Gnoll Wood ( solo )

Message par Horg »

Voici une petite analyse de la map Gnoll Wood, généralement détéstée ou adorée par de nombreux joueurs !

Bonne lecture :)

Image

Gnoll Wood est la carte la plus grande des maps du ladder solo de W3.
En effet elle est composée de 9 mines d'or ( pour 2 joueurs ) ainsi que de 6 emplacements de spawn, ce qui en fait une map aux nombreuses possibilités tactiques.

I - Le scout

Partie importante, puisqu'il s'agit d'une grande map, savoir ou est l'enemi dès le début vous sera fort utile.

Les Ne, heureux détenteurs de wisps, pourront les envoyer aux quatre coins de la map sans utiliser de capacités spéciales ou leurs héros.

Pour les ud, une simple goule suffira, même si certains lui préfèrent l'aco ( un 6e ) pour maximiser la possibilité de creep.

Pour les orcs, Trois choix possibles : utiliser les loups du fs, ce qui permet d'explorer 2 spawns a la fois mais hélas retarde beacoup le creep. Ou bien avec un peon, mais ce dernier est horriblement lent. Troisième choix possible, utiliser les loups après avoir creepé les shops gobelins ( cf le creep ).

Les humains sont les plus désavantagés, a savoir qu'ils n'ont aucune unité de scout efficace au début. une milice est généralement utilisée si on veut faire du scout rapide, mais le cc est le meilleur choix possible, a mon avis.

II - Le creep

La partie la plus importante de gnoll wood.

Je m'explique : devant les shop gobelins, on a de spots de 3 gnolls.

Celui le plus a gauche, quelque soit la position, donne toujours des objets qui donnent vraiment l'avantage au début, cad :

-Baguette d'illusion ( Bingo ! Sourtout avec les grunts )
-Balise Sentinelle ( Très pratique aussi sur cette grande map )
-Baguette de bouclier de foudre ( Très sympa aussi vs footman ou autres mass, mais la il faut + de micro )
-Potion de récupération ( Ah, pas de chance sur ce coup la, cet objet est réélleùmen useless )

Donc ce creep est TRES important. De plus il est possible de le faire dès le début en ne tuant que le gnoll de gauche.

Les Ne n'auront pas de difficultés avec un dh seul. Pour la warden avec ss cela n'est pas bien dur non plus.

Les Ud, un bon vieux dk + goul fera l'affaire, même si pour cette race les objets ne sont pas les plus utiles. ( Et généralement vous pouvez deja faire tout le creep avec vos 2 squelettes du ward of necro )

Les orcs Pourront le creep en micro les 2 loups du fs ( Voila pourquoi il est dangereux de scouter avec dès le début )

Les Humains sont encore désavantagés, car we + am ne suffit pas a creeper correctement ce spot ( sourtout que les gnolls lancent expiation ). Cependant avec 1-2 footies ca passe.


Le dragon du milieu n'offre pas vraiment d'objets ultra puissants, a part p-e si vous tombez sur aura ou bien tome d'xp. Cependant la fontaine est une bonne récompense, et l'xp aussi :1idea:

Les gros golems situés non loin des bases offrent aussi une bonne récompense : Balise de soins, ankh, ou parchemin de restauration ( 500 pv et 200 mp sur les alliés autour!!! ) sont les plus utiles. Cependant la difficulté a creeper ce spot fait qu'il est plus utile en 22 ou 33.

Mais, et l'harass me dites vous ? Eh bien, si l'ennemi est a coté de vous, ca peut passer ( et encore ), mais s'il est a 2 spawns, ou pire en face, vous pouvez oublier.

III - La tech

Alors la ca depend de la position de l'adversaire face a vous.

En ne, un mass t1 peut etre envisageable si il est a coté.

2 Tactiques :

-L'adversaire est a l'opposé. Dans ce cas la, vous pouvez fast expand sans probleme ! Apres, la chance fera le reste ( si il creepjack, si il découvre la mine... ). Même si votre adversaire scout bien, la map est tellement grande qu'il mettra une plombe avant de vous repérer. Les Ne et humains sont bien entendu favorisés pour cette technique.

-Si vous etes confiant est que l'adversaire est a 120° ou en face, vous pouvez essayer le tech sans caserne ( impensable pour les humains et ud, cela va de soi ). La, essayer de creepjack l'adversaire sur les shops gobs, ou bien de le harass. SI vous le tenez assez longtemps, votre super armée t3 pourra l'anéantir.

Ceci est a l'attention de joueurs débutant en solo et généralement ceux qui ont l'habitude du rt : Sur n'importe quelle map. Que ce soit gnoll wood ou autre : techez vite. Un orc tech au bout de 2 grunt, un humain 4 footies,et j'ai deja vu es ne techer avant que leur aow soit construit ! En solo, le t1 est qqchose de vraiment faible, sauf en ne vs ne, et encore.

IV - Conclusion

Gnoll wood est une map où il faut prendre des risques. Rester inutilement cloitré chez soi, même avec 1 héro tout seul, ne vous menera a rien.

Car généralement, la victoire sur Gnoll wood se compte au nombre d'expands :1idea:



Voila j'espère que ca a pu vous aider, je vais essayer de trouver des replays afin d'agrémenter cette analyse.

Et si vous avez des ajouts, des suggestions, des insultes et des chèques, n'hésitez pas !
Dernière modification par Horg le 15 mai 2005 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

Ouai bonne initiative mtn je pense que tu peux parler des match up dessus, dont a mon avis le plus imba c bien sur Orc vs Hu, je te laisse m'expliquer pourquoi :D sinon y'a orc v ne ké imba aussi, enfin c une map orc :)
++
Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Ah, moi je dirais plutot que c une map Ne :1cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

!!! EXCLUSIF !!! Vu sur le canal Clan Cya !!!

Horg dans toute sa splendeur !!! YEURK
Pièces jointes
Image 1.png
Image 1.png (9.27 Kio) Consulté 6587 fois
Image 3.png
Image 3.png (89.03 Kio) Consulté 6587 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Damned, j'ai été trahi ! :1idea:

Je me vengerai :1shock:
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

- Mais non voyons ! Chers auditeurs, c'était un faux !
- aaaaaaAAAAAAaaah…
- Et oui ! Il s'agit d'un montage très bien fait !
- OooooooOOOhhhh
- Et oui ! Je vous dis au revoir, et à la semaine prochaine !
- ouaaaaaaaaaaaais !
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

@ horg : fait le pour toutes les maps ^^

@ Artatak : J'y ai cru... pendant 1 heure xD
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

@yoyo ouais mais il est qd meme rudement réaliste ce montage non ? il faudrai y passer bcp de tps… qu'est-ce que je suis fort alors !

mmm…… :1evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Bon now stop plz, ceci est un topik sérieux sur les maps, Artatak va faire tes conneries sur un autre post plz.
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

OK ok, essaye de faire bonne impression :1oops:

edit : On va pas en faire un topic de fight ! ça suffit là Horg…
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Tu peux faire un truc sur Collines roulantes en 22 ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Ouaip, c'est parti ! :D
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

Ouai c'est bien fait GG!


Ah non y'a un trucs qui cloche quand tu dis que les units du t1 sont faible ... deux seconde: les units du t1 doivent forcement avoir une assistance t2!
Parce que je vois mal un orc sans grunt , un human sans rifle, un ne sans archer/ huntress et un ud sans fiend!!!! xD
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Le T1 maintenu bien sûr…
Image
Répondre