Nouveau PC

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Répondre
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Nouveau PC

Message par Abyss69 »

Hello,

Je voudrais changer de PC

Et j'ai fais une config sur internet (en EURO)

J'ai essayé de faire un PC comme Beldin l'a mis dans l'autre Post
mais comme je n'y connais rien et bien je voulais avoir Votre avis, et au cas où changer certains trucs...

Je voudrais faire un PC pour jouer sur Guild Wars sans Laguer

Je voudrais avoir une mémoire suffisante (pouvoir avoir 5-6 jeux et puis aussi qu'il ne soit pas saturé après avoir installer les jeux ^^)

Et voila

ce que j'ai trouvé :

:1arrow: boitier et alim : Antec Performance II SX835II-EC 350W - Moyen Tour

:1arrow: Disque dur Arrow Maxtor diamond Max Plus 9 160go (Bulk)

:1arrow: processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)

:1arrow: carte mere : MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra)
chipset moi problematique

:1arrow: mémoire : Corsaire 1 GO DDR-SDRAM ...

:1arrow: NVIDIA GE-FORCE MX4000-64 Mo-PCI


-La carte son, je ne sais pas
-La mémoire je la VEUX à 1GO,j'ai trop de merde avec 512 MO
-Pas besoin de graveur ni de lecteur mais je voudrais avoir un adaptateur télévision sur PC
-Peut-être installé un autre disque dur en gardant l'autre
-et aussi un écran plat de 18" , je ne sais pas lequel
-bafle, pas trop cher mais acceptable
(mais en faite je ne sais pas ce qu'est un boitier (c'est le caisson? parce que si c'est le cas alors je garde l'ancien)

je me fout un peu du prix mais ne pas dépasser 2000€ ca serait chouette ^^


ca me fait 808.62€



Merci de regarder ça et de corriger ^^

@+
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Geforce MX => nan
Mobo MSI => pas bon
DD Maxtor => pas bon non plus!

PS: sur du nForce faut de la ram de tres bonne qualité.
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
MaTeO
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 524
Inscription : 20 avr. 2004 21:07
Localisation : y a trop de bruit...et ca pue! LYON !!!

Message par MaTeO »

pour ce qui est de ta carte TV moi je te conseille "Pinnacle" moi j'ai le modele PC TVrave qui marche tres bien, l'interface est tres simple (beaucoup plus qu'une télé classique :?: )

apres tu as la possibilité de l'avoir en boitier externe ou en intégré ... perso le integré est pas mal ca prend moins de place, ca fait au moins 2 cables en moins au cul de ta tour et surtout ca prend moins la poussiere

et pour finir tu as aussi des modeles avec telecommande (bien pratique ... si j'avais su :1lol: )

sinon tu trouveras ton bonheur la dedans
"represente pour les flemmards ..."
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

bon voila une config qui me semble pas mal sachant qu'en fonction de on budjet elle peut etre modiier sur pas mal de point



Boîtier Antec SLK3700BQE-EC 350W Super Moyen Tour (Noir) 68,52 €

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €

Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk) 154,68 €

Ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 €

Disque dur interne Seagate 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk) 81,06 €

Mémoire PC Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 117,02 €

Carte graphique Point of View GeForce 6600 GT - 128 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) + SPLINTER CELL la totale (Splinter Cell - Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Splinter Cell : Chaos Theory) 158,03 €


832E30 hors taxe soit 995E ttc
Image
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Abandonne GeForce MX et DD Maxtor please. Fais ça pour l'humanité.

MSI n'a pas bonne réputation même si leur CM ont pris de la qualité depuis les merdes qu'ils produisaient du temps des PIII ... Je n'ai pas testé depuis .

Je te recommande Seagate pour les disques durs : pas d'emmerdes, pas de bruit, pas d'excellentes perfs (c'est très relatif...).

Je te recommande Hitachi (ex IBM) pour les disques durs : pas d'emmerdes (c'est très relatif), pas de silence, pas de lag.

Je te recommande X800, 9800 pro/XT , 6600GT / 6800 pour les CG. Point of view, Prolink, Sapphire, ... ce sont de très bonnes marques et des stars de l'OEM.

Pour la DDR DRAM , OCZ c'est terrible mais pas de bas de gamme donc cher. Corsair sont excellents et ont une gamme étendue (pour tous les prix).

Pour le boitier, soit tu es costaud donc l'acier peut te convenir, soit tu es une crevette comme moi et tu tomberas amoureux de l'alu. Je te conseille des boitiers avec vis à main, isolation des disques durs et ventilos de 12 cm
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Si je peux me permettre seagate est pas génial en disque dur
(mais peut etre Popi t'es tu trompé quelque part, je vois deux recommandations distinctes pour les DD)

@Popi : You geek !
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Ok je vais voir ^^

Merci pour vos conseil

MateO, tu es sur que l'adaptateur TV est mieu en interne qu'en externe?

Car moi je n'ai plus beaucoup de place derrière l'ordi et donc en externe serait mieu non?

Ensuite je vais m'acheter celui avec télécommande

Et donc si j'ai pour 800 € de frais ou 1200€ je m'en car j'économiserai jusque là alors...

Mais merci je vais voir ça ^^ (maintenant c'est chobits donc +++ ^^)
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Externe oui si pas sur USB donc vaut mieux un interne ;)
~ If it can go wrong, it will ~
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

CS_Popi a écrit :Abandonne GeForce MX et DD Maxtor please. Fais ça pour l'humanité.

MSI n'a pas bonne réputation même si leur CM ont pris de la qualité depuis les merdes qu'ils produisaient du temps des PIII ... Je n'ai pas testé depuis .

Je te recommande Seagate pour les disques durs : pas d'emmerdes, pas de bruit, pas d'excellentes perfs (c'est très relatif...).

Je te recommande Hitachi (ex IBM) pour les disques durs : pas d'emmerdes (c'est très relatif), pas de silence, pas de lag.

Je te recommande X800, 9800 pro/XT , 6600GT / 6800 pour les CG. Point of view, Prolink, Sapphire, ... ce sont de très bonnes marques et des stars de l'OEM.

Pour la DDR DRAM , OCZ c'est terrible mais pas de bas de gamme donc cher. Corsair sont excellents et ont une gamme étendue (pour tous les prix).

Pour le boitier, soit tu es costaud donc l'acier peut te convenir, soit tu es une crevette comme moi et tu tomberas amoureux de l'alu. Je te conseille des boitiers avec vis à main, isolation des disques durs et ventilos de 12 cm
Et comme écran vous me conseillé quoi? un 17" ou plus grand?

Je sais ça dépend de ce que je veux faire ^^

Pour ce PC c'est ok. Mais je voudrais garder celui de maintenant, mais je voulais changer de PC parcequ'il plante beaucoup

(et puis aussi pour avoir un nouveau lol)

Donc pour qu'il ne plante plus quand je joue à TFT ou en local TFT..

Vous me conseilleriez quoi? Changer la carte graphique?

Comme Carte Graphique, j'ai une Radeon, 64 MB...
et comme ram j'ai 2 SDRAM de 256 Mo

Le reste ça doit être bon... je réinstallerai mon lecteur de CD/Graveur de CD

Je lui ferai un petit lavement, et réinstallerai : TfT et bien sur ROC, et aussi j'installerai des p2p (style I-Mesh sur lequel il y a beaucoup de Virus mais qui download Vite...)

Enfin, La fonction principal serait le jeu...

Merci pour vos conseil ^^ je vais économiser jusque là et je viendrai jouer à TFT avec vous sur mon nouveau PC ^^

++
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Si ca plante il est tres possible que ca vienne de ram soit de mauvaise qualité soit insuffisante, a moin que la carte graphique soit une sous daube y peu de risque, je joue a doom fra cry Wow etc... avec une geforce 3..

Pour l'ecran ca depends de tes moyens, perso j'ai des bon CRT 17'' mais je vais me commander un TFT 19'' a 375 €.

Note: le p2p c'est mal.
~ If it can go wrong, it will ~
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

375€ pour un 19" c'est bon marché?

ma carte graphique est une Radeon 7000 SERIES

Note: le gravage de DVD est mal aussi mais pourtant beaucoup le font..

Et puis moi le P2P c'est beaucoup pour ceux que je connait. Il n'y a pas longtemps, une amie m'a demandé si je ne savais pas trouver des musiques pour un cours d'aérobic parceque quand elle trouvait une musique bien elle devait acheter tout le CD et si le reste, c'est des daube..ce n'est pas un achat interessant ^^

Et de toutes façons je ne me sens pas coupable parceque je ne vend pas les Musiques...

^^ ++
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Change de carte graphique, à moins que tu ne soies fan d'arcanoïd ...
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Ok, merci ^^

Longue vie au CYA :1oops: :1oops:
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

En attendant mon nouveau PC, pourriez-vous me dire quelle carte vidéo je pourrai placer sur mon PC pour pouvoir jouer à Guild Wars?

Une carte graphique pas trop cher mais assez bien ...

Rappel: 2 SDRAM 256 MO

100 MHz ou 133 MHz (je crois)

Pour l'instant j'ai une ATI RADEON 7000 SERIES(64Mb) et c'est assez merdique... (lag, bug ect)

je voudrais m'acheter une nouvelle carte pour aujourd'hui donc si c'était possible que vous me le disiez aujourd'hui , ça serait chouette ^^

++

[edit] En faite j'ai regardé la pochette de GW et j'ai vu que c'est un ATI RADEON 9000 qui est recommandée... Mais le problème c'est le prix et j'ai paumé le site que HM m'avait passé pour voir les compositions virtuel des PC lol [/edit]
Répondre