Simplicité est une règle dans la création d'un site Web

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Simplicité est une règle dans la création d'un site Web

Message par Abyss69 »

Hello,

je suis en train de faire mon site (qui avance bien) mais je me suis rendu compte qu'il il y a "quelques" pages... Autrement dit j'ai beaucoup de page et que je veux insérer un nouveau lien dans le menu je dois changer toutes mes pages...

Alors je me demandais comment faire pour simplifier tout ça?

1) Feuille de Style (je n'y comprend rien et apparement on ne peux pas mettre des liens)

2) menu en PHP

3) Php et Mysql

Je me dis que les 2 dernière solutions sont les meilleurs mais pour la 3 ième je n'arrive pas à faire le lien entre la base de données et la page en PHP ...

Voila, vous n'avez pas un moyen : plus rapide, plus simple et plus utile?

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Un frame pour ton menu :1shock:
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Heu c'est aussi une idée que j'ai tout aussi vite abandonné parceque c'est assez moche tu ne trouves pas??

Enfin merci ^^ mais c'est pas ça non plus que je cherche
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

C'est pas le plus beau mais c'est simple, tres simple, et ça peut être pas trop mal fait (exemple : http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html)

En fait c'est chiant pour d'autres raisons, comme le referencement (genre google qui envoie sur une frame au lieu d'envoyer sur la page principale). Et puis c'est totalement dépassé. Seul avantage : c'est quand même vraiment super simple. Pas d'interprete côté serveur, pas de base de donnée, etc.
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Oui tu as tout à fait raison sauf que pour un site avec un "header" , la frame n'est pas très bien

genre Heaven's Manga

(pas de pub ^^)


Mais aussi non j'ai trouvé (une include en php)

Tu pourrais me dire si chez toi les liens du menu sont bon ou pas? (genre "but" parceque chez moi il reste en HTML lol)
LuCiFeR
Addict
Addict
Messages : 119
Inscription : 26 avr. 2005 12:12

Message par LuCiFeR »

laisse tomber les frames ^^

Si c'est juste un probleme de mise en page pour faire un menu etc, soit tu fais a l'ancienne avec des tableaux(cellule de gauche= menu..) soit tu fais ca avec les feuilles de style qui peuvent paraitre bizarre au début mais en fait c'est assez simple et ca te simplifie la vie après mais d'une force !! ^^
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Bon je rédoud le problème que j'ai émis...

Car j'ai trouvé la solution lol ^^

:

Faire une page à l'ancienne en html avec le tableau et les cellules, ensuite sauvegarder la page en *.php

Ensuite au lieu de mettre le menu dans la cellule de gauche, mettre un include

<?php include "menu.php" ?>

ensuite créer la page "menu.php" avec le menu et seulement le menu...

Ensuite vous revenez au tableau HTML et vous changer les width et height de la cellule du menu (include ^^).

Ca vous parrait compliqué?? Normal mais le résultat est le même et en + c'est 100 fois plus facile...

Explications: Au lieu de changé toutes les pages lorsque vous voulez mettre une section dans le menu en +...
Vous rajoutez juste la section dans la page "menu.php" et paaf magie ça vient sur toutes vos pages...

Facile et accessible à tout ceux qui débute dans le php et dans l'installation de mods php (surtout le mod de news bien connu: "bingophp"



++
Répondre