Gros problème urgentissime

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Gros problème urgentissime

Message par Yams »

Hello all.

J'ai un tout eptit problème mais qui à de grosses concéquences...

Je viens de monter mon nouveau pc. Tous fonctionne à merveille, XP installé et tout le tralallalala.

Mais voilà que j'ai un gros probléme: le réseau...
bien configuré, tous les drivers sont installés mais pourtant la connection de marche pas. Mon pc envoie des paquets mais n'en reçois aucun si ce n'est 1 de temps à autre mais vraiment de temps à autre... Ce qui fait que je n'ai pas de connection internet et que vendredi soir je commence une lan de 3 jours et que sans ce problème de réseau résolu ça sert à rien que j'y aille... :o
Ca fait des heures que je cherche la solution mais rien n'y fait. J'ai reformater en espérant une erreur de windows mais non. J'ai installé une carte ethernet d'un ancien pc mais non toujours rien. La carte mère fonctinne très bien et ses drivers sont installés mais toujours rien... j'ai même été jusqu'à changer le câble rj-45 mais non toujours rien... Cela ne vient ni du switch, ni du modem donc je suis perdu et il me faut absolument résoudre ce problème au plus vite. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

A bonne entendeur, salut.

Yams :o
Image
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

donne nous ta config deja ca aidera. Ensuite essaye de brancher le modem tout seul pour voir si tu arrive a acceder au net A tu installer les drivers de la carte reseau de ta carte mere? Essaye deja ca on vera apres.
Image
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

plusieur chose a voir :

1) qd tu branche ton cable RJ45, tu a bien une limiere sur la carte réseau : Si oui c'est cool

2) Dhcp ? ou ip fixe ?
on va dire dhcp : démarer / executer / cmd / ---> ipconfig
pas d'erreur l adresse ip est ok ?

Ip fixe : A tu bien configurer les parametres tcp-ip ?

3) si 1 et 2 sont ok, desactive le firewall Microsoft (panneau de config, reseau, propriete avancer de la carte concerner)

4) parlons de ton modem, les loupiotes elles disent quoi ? ta synchro est ok ? pas d'anomalie ?

Heuu voila, c'est tout ce qui me passe par la tete ... en considérant bien sur que tu a bien mis les driver ou que windows a bien reconnu ton materiel

Heu enfin, vérifie toujours tes branchements, surtout si tu a plusieures carte réseau, parfois, les choses les plus bêtes sont à vérifier.
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

:D :D :D :D :D

Problème réglé! Merci les gars pour vos infos!

NE fait j'ai juste redémarré mon routeur car je pensais que le problème venait du fait qu'il ne pouvait accueillir que 3 adresses ip différentes dont mon ancienne. Et donc en redémarant il efface les adresses ip et en redonne.

Voilà tout! Merci d'avoir si vite répondu! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Si t'a un routeur ca sert a rien de fixer les adresses de tes pc.
~ If it can go wrong, it will ~
Répondre