ecran plat

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Répondre
le glaude
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2004 10:09

ecran plat

Message par le glaude »

salut j'ai acheter un ecran plat, tout est bon jusque là, mais quand je regarde des petites vidéos, l'image est de mauvaise qualité. Par contre la qualité photo est bonne.Ma carte graphique est à jour et je regarde mes vidéos avec real player. Si quelqu'un à une idée? merci.
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Yopla...
Es tu sur que tes vidéos sont de bonnes qualités ?
Car real player, c'est souvent utilisé pour la compression de vidéo de très mauvaise qualité (enfin c'est mon avis...)
Vive moi !!!
le glaude
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2004 10:09

Message par le glaude »

j'ai essayer de lire un dvd original et la qualite n'est vraiment pas bonne
LuCiFeR
Addict
Addict
Messages : 119
Inscription : 26 avr. 2005 12:12

Message par LuCiFeR »

Achete un CRT 1:?
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Mouai... je ne suis pas sur que des conseille comme cela l'aide beaucoup...
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

* Quelle est la marque de ton écran plat ? Quelle sont ces dimensions ?

* Est-ce qu'il n'y a QUE les vidéos Realplayer qui sont comme ça ? Les vidéos .avi par exemple sont-elles de meilleurs qualités ? Quels lecteurs vidéos utilises-tu ? (essayes VLC pour voir si c'est mieux)

* Vérifie peut-être le rafraîchissement (change voir la fréquence).

* Installe le dernier pilote de ton écran.

* Essayes ton écran sur un autre PC pour voir si le problème vient bien de ton écran ou de la configuration de ton PC. (d'ailleurs quel est le système d'exploitation qui tu as ? XP ?)

:x :x
Image
le glaude
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2004 10:09

Message par le glaude »

salut j'ai tout esayer changer la fréquence de rafraichissement , installer les derniers drivers et rien n'y fait. Le problème est le même quand j'utilise un dvd originale. Mon systéme d'exploitation est XP et l'écran est un LG FLATRON L1750SQ De l'aide... merci.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:x kikou ! :x

Essayes de mettre un autre écran sur ton PC. Si les vidéos sont toujours aussi pourries alors c'est que le problème vient de ton ordi (une MAJ du BIOS dans ce cas ou de la CG...à voir).

Si les vidéos sont de meilleurs qualité avec un autre écran doncça vient bien de ton LCD. A ce compte là regarde si en branchant ce LCD sur un autre PC tu peux lire des vidéos de qualité. Si c'est pas le cas donc ton écran est foutu...peut-être la prise HS..là j'sais pô trop.

:x :x
Image
le glaude
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2004 10:09

Message par le glaude »

au départ j'ai penser que le problème venait de l'ecran , ce dernier à été changer et le problème est le même. La mise à jour de la carte graphique à été faite. Je ne sais plus quoi faire....
le glaude
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2004 10:09

Message par le glaude »

j'ai résolu mon problème. J'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique et ça marche. merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:?: bon au moins ça signifie que l'écran est pas hs et que le blème vient du pc.

* vérifie déjà dans ton BIOS (touche SUPPR au démarrage de l'ordi) que la carte vidéo intégré soit désactivée (sinon il y a des risques d'incompatibilité avec ta CG).

* au pire hop une petite mise à jour du BIOS de la CM (regarde sur le site du constructeur de ta CM ou sur le site du constructeur du PC dans le cas de version OEM)

:x
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

le glaude a écrit :j'ai résolu mon problème. J'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique et ça marche. merci pour vos réponses.
:1idea: okiiii. gg pluche ! :x

:D
Image
Répondre