Lumières de Noel

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Lumières de Noel

Message par Horg »

Avatar de l’utilisateur
HitaDevil
Addict
Addict
Messages : 133
Inscription : 24 mars 2005 21:18
Localisation : Genève (Suisse)

Message par HitaDevil »

:1oops: trop excellent !!!!.... si tu arrive a avoir un maison comme ca oublie pas de m'inviter je vien avec plaisire et tu me montrera la montant pour que je face pareille chez moi :P LOOL...
je resiste a tout, sauf à la tentation...
a WoW c'est aussi tres dur de resister...
Image
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Je me demande juste quel est le vrai éclairage de la maison : Tout illuminé comme sur le finish ou bien il y'a un phénomène de déplacement latéral des lumières ?

En gros à partir de quel éclairage réel est fait le montage en rythme.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Niateph a écrit :Je me demande juste quel est le vrai éclairage de la maison : Tout illuminé comme sur le finish ou bien il y'a un phénomène de déplacement latéral des lumières ?

En gros à partir de quel éclairage réel est fait le montage en rythme.
J'ai l'impression que c'est pas un montage.
En tout cas techniquement, ca doit etre balaise: cablage, informatique etc...

Au secours la facture electrique et je plains les voisins, ca doit etre lourd d'avoir un stroboscope à coté de chez soit.
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

et bien je pense moi que le montafge est minimum appliqué sur le rythme : vous imaginez un éclairage typiquement de Noel avec étoiles, jolis sapins et guirlandes bon enfant mis en rythme sur une musique plutôt métal ? Moi je trouve que ça colle pas mais après y'a peut être des originaux vraiment extremes ^^
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

La musique a été adapté a l'image mais regarde si tu fais gaffe aux halos de lumiere et au ombre tu vera que l'image n'est pas retouché
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

lol… Vous êtes tordus tous les trois… C'est juste une série de photos avec différents éclairages : ils l'ont pas effectivement fait en rythme, mais par contre ils ont sans doute effectivement réalisé toutes les combinaisons lumineuses que l'on voit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Jsuis pas convaincu Artatak... ne serait-ce que dès fois on entend une foule dérrière... puis c'est pas toute la journée a mon avis, c'est ponctuel.
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Euh… Une foule (hors musique) ? Timer plz ?
Je reste incrédule…
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Timer : aux environs d'1'30

En plus, je pense pas que des photos auraient pu avoir autant de fondu sur les lumières :1frown:
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Photos, ou courts extraits vidéos… Et puis avec la perstitance… mmmmmm bon j'aime autant pas y réfléchir tu me mets le doute !

edit aussitôt : Euuh t'es sur qu'il y a des fondus ? C'est pas juste la persistance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Moi perso je voyais effectivement ça comme de la persistance et de la superposition de vidéos.

Le truc du sapin étoilé tout à droite représente bien la façon dont il s'y est pris seon moi : Le vrai sapin doit être éclairé morceaux par morceaux puis le tour fait s'éclaire une foi complétement. C'est pas dur ensuite de découp ces parties de la vidéo pour en faire un truc rythmé
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Y'a aussi les petits sapins a la fin qui font une sorte de ligne qui forme un triangle et se fade derrière...

Enfin bon, qui saura la vérité ?
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

ah ben on voit que vous connaissez pas le monde de l'éclairage de scène! :1idea:

Tout cela a tout a fait pu être réalisé avec un ensemble: informatique, gros câblage et tout cela en temps réel.

En boîte, vous avez des logiciel qui peuvent être appliqué sur des musiques au format mp3 ou autre et l'éclairage va tout simplement réagir en fonction des points chaud et des points froid du morceaux. Tout comme les animations en couleur que l'on peut avoir avec tout lecteur mp3 (winamp, jetaudio...) qui se respecte. Après il éxiste un genre de programation comme cela à du être le cas dans cette vidéo. Le logiciel va tout simplement repérer les point chauds et foids du morceau et vous allez pouvoir y appliquer une fonction de l'éclairage. Dans ce cas la le travail est plus complexe car il n'y a pas que les points chauds et froids qui sont utilisés mais c'est directement les instruments qui sont utilisés et là c'est c'est déjà plus difficile d'avoir un bon rendement. Du moins je ne connais pas de logiciel qui arriverait à partager les instru tout seul et donc le gars a fait ça manuellement.... :1cheesy:

Yams aka rezo, dj à ses heures perdues. 1:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Au fait, pour les intéréssés, la musique c'est : Trans Siberian Orchestra - Wizards In Winter
Répondre