KOTOR : un rpg formidable

Pour parler de vos Games favoris ; de vos coups de coeurs ...

Modérateur : Team Admin

Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

KOTOR : un rpg formidable

Message par Yoyomane »

Qui ne connait pas ici Knights of the old republic ??? C'est un rpg super bien qui a la particularité qu'après 5 parties de 50h chacunes on s'en lasse pas. C'est un star wars, un rpg qui comprend un systeme de combat génialissime. Le scénario est prèsque digne d'un FF VII et les choix a faire sont très nombreux (notemment on choisis le darkside et le lightside comme fin, et on a une jauge de "side" : plus on aide les gens et on se la joue "perfect jedi" moins les pouvoir de la force lumineux coutent cher en points de force et vice et versa avec le coté obscure et même que sa influence sur l'apparence du visage : cicatrices et yeux corrompus au obscur max :1shock: )

Voila je vous le conseille vraiment parlons de ce superbe jeu (graphiquement aussi il est super)
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1shock: alors tout d'abord je dis NON le scénario n'est pas digne comme celui du -grandiose- FF7..non mais oh ! :1shock: :1idea:

bon ben Kotor est un très bon jeu pc entre action et rpg dans la même veine que Neverwinter Nights (normal c'est les même qui l'ont fait).

le système de combat est simple et finalement se révèle peu intéressant...après queqlues combats on comprend tout de suite que le jeu s'axe sur du bourrinage dasn la tronche. Les tirs laser sont vraiment pas utiles tellement ils font pitié fasse aux épées et sabre lasers.
Et donc cela implqiue que le choix des persos est bien souvent vite vu...je connais très peu de monde qui utilisent beaucoup les droïdes... :1evil:
L'influence de ses choix par rapport aux personnages est assez limité aussi...grossièrement tuez un civil, et vos potes "ligt side" vont vous sermonez.."han pas bien t'es vilain d'avoir fait ça" :1idea:
Les dons à apprendre se révèlent aussi fort peu utilent finalement car toujours le bon gros bourrin est le mieux déservit dans le jeu. Mais certains dons s'avèrent très utiles néamoins (soin soin soin !!!).

Niveau graphisme, c'est pas laid mais ce'st pas joli joli non plus...notament les effets de lumières plutôt pas terrible et surtout surtout de bons gros lags quand on a une masses de people qui fight ! :| Si peux que vous avez des sabres laser qui irevoltent et des grenades qui explosent de partout, c'ets limite ralenti qu'on dirait du "bullet time" :1idea: :1idea:

Mais mon plus gros reproche à faire à kotor ce'st la fin, ultraaaaaaa baclée et totalement à jeter aux ordure intersidérale ! :1shock: :1shock: C'est honteux après une histoire plutôt sympa, de torhcer une fin en moins de une minute... Surtout que il y a des bugs inhérent aux fins !!! (genre en light side vous tuez un membre de votre équipe...qui étrangement apparait à la fin :1cheesy: :1cheesy: )

Enfin bon makgré tout, KOTOR est un jeu extrêment plaisant à jouer, comme tous les jeux BioWare de toute façon. Maintenant ce qui serait bien, ce'st que LucasArt pense moins à se faire que eux des couilles en or et autorise la création de mods !!! :1shock: :1shock:

:1oops: et un truc...surtout évite totalement d'acheter Kotor 2...c'est une pure absurdité, un déchet toxique !!! :1shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
max
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1146
Inscription : 20 juin 2005 1:20
Localisation : c'est fait par qui...?c'est bon,compris?

Message par max »

Bon bin tu l'a bien descendu en fléche le kotor :1idea:
Image
Image
Chuck Norris peut claquer un porte fermée
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Dommage, en lisant le post d'origine, j'avais presque envie d'y jouer ... :1oops:
Spix
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1404
Inscription : 09 mars 2004 17:29
Localisation : Anvaing
Contact :

Message par Spix »

+1 avec tonk!!! :?:
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1idea: arf trop méhcant avec kotor moi ? mé nooon au contraire j'adore ce jeu !!! :)
J'ai juste expliqué les défauts du jeu. Et pis firanchement, ces défauts deviennent totalement secondiare fasse au plaisir que procure le jeu. Car KOTOR est un pur bonheur à jouer, si tant est que vous sympathisiez avec les combats au sabre laser !!! :)
Non sérieux si rien que l'idée d'entendre l'entrechoquement des sabre laser font faire bondir, alros hésitez pas une seule seconde ! Là-dessus c'est du pur bonheur !

Si les combats sont peu stratégiques et bien bourrin,s ils n'en reste pas moins qu'ils sont extrêmement dynamiques. Notons aussi que, BioWare oblige, la barre d'espace permet de metrre le jeu en pause, vous laissant méditer sur le combat en cours. :x
Les effets de lumières ambiantes (j'ai oublié de préciser) sont certes peu géniaux, mais le jeu est très agréable à voir pour les effets de sabre laser et d'explosion.

Après pour ceux qui décide de faire quêtes annexes et autre fouinerie pour découvrir le passé des persos, là c'est du bonheur aussi. Il y a un nombre incroyable de possibilité d'intéraction avec les personnages de son équipe que révèler les traces de leurs passé à chacun vous demandera de recommencer plusieurs dizaines de fois le jeu.
Comme je l'ai dit, certains persos sont relativement peu intéressant et utiles...mais bon cela fait partie aussi des goûts de chacun (bien que je doute qu'un clone de R2D2 soit bien plus attirant qu'un jedi à la double lame.... :P )

Mais bon j'oublie aussi plein de trucs à dire (les mini-jeu, séquence annexe, cinématiques, superbe doublage..etc). Le mieux est de l'essayer !

Même moi qui n'aime pas vraiment Star Wars j'ai adoré ce jeu !!! :) :)

:1idea: par contre je maintiens que Kotor 2 est une pure merde sans nom. :1mrgreen:
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

lol hm :1idea:

Tonk tu devrais juste essayer :?: ! C'est de la pure bombe

Ah dommage hm, je l'ai déja acheté le 2... Et il est vrai que ce n'est que l'ombre de KOTOR I :1roll:
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

8) dommage pour toi...KOTOR 2 est le seul jeu que je regrette amèrement d'avoir acheter 60€ et pas de l'avoir piraté ! Il est tellement naze que il mérite que ça ! D'ailleurs j'ai fini le KOTOR 2 une seule fois (même pas envie d'essayer avec un autre "side" :| ).

Et tout ça à cause de quoi ? La thune of course ! Vu la longueur du projet KOTOR 2 et les retard pris, il a été décidé (par une assemblé de crétins défoncés par des cactus cybernétiques, à coups sûr) de sortir malgré tout le jeu, plutôt que de le peaufiner.....Donc en gros, c'est pas KOTOR 2 qu'il devrait s'appeler...mais KOTOR 1.5 !!! :x

Encore plus buggué qu'un Tomb Raider (oui c'est possible !) et pas franchement novateur (oh hourra ! on a le droit à des sabres laser de couleur argenté.... :o ça existe pas dans SW mais pas grave) avec une histoire tellement bidon qu'elle se zappe comme de rien (d'ailleurs j'ai fais le jeu sasn même la suivre avec intérêt...."va du pont A au point B. tue tout le monde. bravo tu as réussi. mission suivante. va du point B au point C..." :1idea: ).

Mais le pire je crois c'est les bugs les bugs et les bugs ! Y en a troooooop ! Y en a partout ! Le mini-jeu de course...pour certains impossible d'y jouer (moi par exemple :| ) car le vaisseau se "colle" au plafond dès le départ. :1cheesy: Même les scène cinématique (celle utilisant le moteur du jeu) sont bugguées ! Des fois les persos sont bloqués par des objets ou de sportes, ou alors les plans de caméras sont foireux... :1evil: :1evil:

Bref, si vous aimez Star Wars, achetez KOTOR 1. Et si vous aimez Star Wars et Kotor 1, n'achetez JAMAIS Kotor 2 ! :1idea:
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Ouaich, moi j'y comprends rien avec Kreia... Déja que Bastilla m'énerve avec ses "moi je sais tout" elle elle est encore pire ! :1roll:

Puis je n'aime pas du tout péragus :|

Et, même si la durée de vie s'allonge et que, malgré tout, il y a plusieurs innovations (pas des masses) c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt... Si les interactions entre les persos était plus poussée, et que l'histoire était plus claire, j'aurais dis tout autre chose ! :1oops: Puis en plus on a aucun renseignement sur un des boss, dark annhilus, qui a l'air costaud, on fait juste se battre contre lui :o le jeu est long mais l'histoire est baclée et très courte... conclusion : on fait baucoup de choses pour avencer peu, alors que l'histoire est toute merdique... :1roll:

Mais bon, quand même, sa fait du plaisir a revoir korriban 5 ans après :)
:D :D :D
Répondre