méfiance : Un trojan vise les joueurs de World of Warcraft

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

méfiance : Un trojan vise les joueurs de World of Warcraft

Message par celastus »

source : http://fr.news.yahoo.com/

la fin de l'article est un peu apocalyptiquement journalistique, mais je pense que l'info n'est pas fausse, un trojan qui attaque wow, méfiez vous de ce que vous télécharger et surtout n'utiliser pas IE !!!!

-----------------------------------------------------

Il doit exister un profil type de cible, pour les auteurs de virus, capable d’attirer tous leurs regards. Et pourquoi pas un public visé jeune, ne s’y connaissant pas spécialement en informatique, fan de jeux vidéo, si possible de jeux sur lesquels ils passent la moitié de leur vie (et encore) et en plus pour lesquels ils payent ?

Selon un rapport de MicroWorld Technologies, un nouveau ver est en train de se répandre rapidement et vise un public répondant parfaitement aux critères cités ci-dessus, puisqu’il s’agit des joueurs de World of Warcraft. Le ver en question porte le nom poétique de Trojan-PSW.Win32.WOW.x et s’attaque donc à la poule aux œufs d’or de Vivendi Universal.

La majorité, voire la très grande majorité des joueurs de World of Warcraft est assez jeune et pas franchement renseignée sur le monde de la sécurité. Les antivirus sont loin d’être installés chez tout le monde et le trojan en question se permet en plus de désactiver certains d’entre eux, ainsi que certains firewalls.

WOW.x se transmet majoritairement par les courriers électroniques et le P2P, mais peut également être récupéré par certains pop-ups sous Internet Explorer via une faille pas forcément corrigée sur les machines. Certaines informations, pas réellement confirmées, font état également de « morceaux » de rootkit employés pour rendre le ver particulièrement résistant à la détection.

Bien que les dommages ne puissent pas être aussi importants que des vers visant par exemple le vol de numéros de cartes de crédit, WOW.x vise les identifiants de connexion des comptes de World of Warcraft. Le but ? Voler l’équipement et l’argent des joueurs pour le mettre à disposition de sites les revendant. Il existe un grand nombre de sites se proposant de vendre des pièces d’or virtuelles contre d’authentiques euros. Tous ne sont pas empêtrés dans ce genre de trafic, mais on se doute bien que, comme partout ailleurs, l’honnêteté n’est pas un standard absolu.

La fin d'Azeroth est en vue... [/url]
bolhrak
Addict
Addict
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2005 12:29

Message par bolhrak »

En meme temps faut etre completement inconscient pour continuer a utiliser IE :1shock:
Geek associal
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Image
bolhrak
Addict
Addict
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2005 12:29

Message par bolhrak »

Bah maintenant qu'ils vont coller de l'intel dans les macs, je vois plus trop l'interet d'acheter un MAC :/ Non pas que je mette en doute la qualité des procs Intel, là n'est pas le débat, mais c'était un peu la grosse différence entre MAC et PC (bon y'a aussi l'OS, mais avec les puces Intel qui arrivent dans les MAC on pourra bientot installer les MAC OS sur des PCS).
Geek associal
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Le PowerPC et autres G# d'ATI devenaient la faiblesse du mac…
Image
bolhrak
Addict
Addict
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2005 12:29

Message par bolhrak »

Tu peux détailler un peuplus plz ? Parce que si ils mettent des puces Intel dans des macs y'a plus trop de diff entre mac et pc nan ? (grosse question, je connais po énormément MAC, donc po envie de raconter de conneries y'a pe plein d'uatres trucs qui font la diff et que je connais po :p)
Geek associal
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Raisons d'acheter mac : la qualité des composants, le design, l'encombrement tres réduit, le silence de la machine...

Et puis si mac os marche mieux que windows c'est aussi parce qu'il n'y a pas besoin de 57000 drivers pour les 10000 cartes graphiques, processeurs, lecteurs dvd différents, le matériel est connu a priori, ça aide. Si on installe mac os X sur un PC il faudra à nouveau installer ces drivers avec toutes les complications et instabilités que ça implique.

Bon maintenant, je dis ça, j'ai un PC, mais c'est moins cher, et je suis sous linux...
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

et pendant ce temps Yoyomane se fesait voler son compte à WoW ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

ô pauvres voleurs...


:1idea:
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Niateph a écrit :et pendant ce temps Yoyomane se fesait voler son compte à WoW ...
...
:D :D :D
alastar
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 22
Inscription : 06 déc. 2005 13:09

Message par alastar »

La vrai faiblesse du PC ou plus précisément de Windows, ce n'est pas tant la qualité du noyau, ou du devellopement, c'est surtout son succès commercial.

Avec l'avènement de l' Ipod, l'essor MAC commence et avec son lots de virus/attaque....

Mais surtout ne faites pas d'amalguame sur la qualité de tel ou tel OS.....

C'est comme dans le monde de l'entreprise, un bon firewall, est un firewall peu vendu.

Les failles sont partout, ce qui fait la différence s'est la popularité de ces failles..... et si personne n'a de MAC à se faire hacker, personne ne saura comment le Hacké.....

A réfléchir....

Alicarde
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

alastar a écrit :Mais surtout ne faites pas d'amalguame sur la qualité de tel ou tel OS.....

C'est comme dans le monde de l'entreprise, un bon firewall, est un firewall peu vendu.
Pour le coup c'est toi qui vas un peu vite en besogne… Tout ceci est valable uniquement face à l'argument des virus, mais il ne faut pas oublier qu'il y a bien d'autres arguments qu'un utilisateur peut chercher dans un OS et trouver dans Mac OS qui font sa qualité. Confère le post de celastus…
Image
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

j'ai bossé dans une bôite d'infographie.
Ils utilisaient 2 types de machines :
- Silicon graph avec Maya pour la 3D
- MAc G4 (de mémoire) avec la suite adobe pour retouche ++ montage

Et bha je peux dire, que j'entendais aussi bien les uns commes les autres se plaindre, avoir des soucis, et des plantages. Que se soit sur mac ou PC.

Bref, tout est pareil, et ALicarde a bien raison. Plus c'est populaire, plus ya d'utilisateur, plus un virus/attaque fait de mal et son créateur est content.

ensuite il faut arreter les amalgame, windows c'est de la merde, et patati et patata.
J'ai utilisé mac, PC, lindows, windows3.11 et tte la suite, Linux (mandrake, knoppix, debian) et des plantages y en a de partout.

Le vrai probleme d'une machine informatique est son utilisateur. Sous windows pkoi t a des merdes ? pasque tu installe des prog de partout a tout va, on en enleve la moitié, on efface un repertoire, on met a jour 1 driver sur 2, on installe la moitier des mise à jour system .... Faites pareil sur un linux, zallez voir le résultat.

bref, et tout ca pour un trojan de crotte.
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

J'ai oublié d'ajouter :

Bravo ! Ce forum est enfin un grand forum ! En effet il a désormais un topic de troll guerre des OS ! La marque des grands ! :1idea:
Image
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

le troll c'est bon mangez en !


gnaf, ami des trolls :)
Répondre