Be medic

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Répondre
socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

Be medic

Message par socar »

Les meilleurs médecins sont des joueurs

On dit que les chirurgiens amélioreraient leurs performances en jouant à des jeux vidéo juste avant d'opérer les patients. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude américaine qui vient de paraître.



Tout comme les sportifs qui doivent de s'échauffer avant de débuter une compétition, les chirurgiens doivent se préparer à opérer, et il semblerait que les jeux vidéo sont un excellent moyen d'être prêt avant une opération. Bien sûr, on imagine que Halo 2 ou Battlefield ne sont concernés afi d'éviter de transformer le bloc opératoire en boucherie géante!

20 minutes de pratique
Les chercheurs se sont concentrés sur des jeux de plateforme où la dextérité du joueur est nécessaire pour franchir des niveaux. Les conclusions de l'étude prouvent que 20 minutes de pratique d'un jeu vidéo avant l'opération permettent un excellent échauffement ce qui permet de grandement améliorer la rapidité et l'efficacité des médecins qui opèrent.

Chirurgie laparoscopique
303 chirurgiens ont participé à des formations médicales qui comprenaient la pratique des jeux vidéo. Ces formations portaient sur la chirurgie laparoscopique. Cette chirurgie permet d'opérer un patient en minimisant la taille des ouvertures nécessaires pour l'opération. Les instruments sont introduits dans le corps du patient mais l'acte opératoire est effectué grâce à des caméras. Ainsi, les risques d'infection post opératoire sont réduits. Mais manier les instruments en regardant un écran est un exercice particulier. Le responsable de l'étude mentionne, à titre de comparaison, que l'utilisation des appareils de chirurgie laparoscopique revient à « essayer de nouer vos lacets de chaussure avec des baguettes de trois pieds de haut, tout en regardant un écran de télévision. » D'où l'idée d'échauffer les médecins à la pratique de ces instruments avec un jeu vidéo.

Test comparatif
Voici comment l'étude a été menée. Les chercheurs ont mesuré l'habileté des chirurgiens à la pratique d'un instrument de chirurgie laparoscopique, le cobra. Cet instrument est composé d'un long bras mécanique qui permet de recoudre les lésions internes d'un patient. Il est dirigé par des commandes comparables à celles d'une manette de jeu vidéo. Les chercheurs ont trouvé que les chirurgiens qui avaient joué à un jeu vidéo avant de pratiquer l'exercice du cobra terminaient la suture 11 secondes plus vite que ceux qui n'avaient pas joué. Par ailleurs, chaque erreur de suture était comptabilisée dans le temps retenu. De ce fait, les meilleurs étaient ceux qui étaient les plus rapides et les plus précautionneux.

Meilleure coordination oeil - main
En 2003, une étude avait révélé que les chirurgiens qui jouaient aux jeux vidéo pendant leur enfance avaient plus de facilité à utiliser les instruments de chirurgie laparoscopique. Les conclusions de cette étude montraient que ces personnes avaient une coordination œil - main plus importante que les autres, ainsi que des temps de réaction et des qualités visuelles meilleures que la moyenne.

Bientôt, peut-être, le chirurgien qui vous opèrera ira s'échauffer sur sa console avant de venir vous voir au bloc opératoire.
:D J'ai trouver mon nouveau metier :D :D
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Spix
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1404
Inscription : 09 mars 2004 17:29
Localisation : Anvaing
Contact :

Message par Spix »

Effectivement... ca aide... :1cheesy:
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

C'est délire comme étude ...

Le plus délire c'est que ces genres d'études ... sont toutes américaines ... :?:
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

stop fucking flood Tonknab :1shock:
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Je sens que j'adorerais ce genre de formation !
Image
Avatar de l’utilisateur
MaTeO
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 524
Inscription : 20 avr. 2004 21:07
Localisation : y a trop de bruit...et ca pue! LYON !!!

Message par MaTeO »

la y'a de quoi créer des vocations

je sens que je vais reprendre mes etudes moi :1idea:
"represente pour les flemmards ..."
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

Medecin A - "3 minutes 35 !!! new wordl record!"

Medecin b -4 minutes passés - "...p'tain j'ai loose je leave...noob..."

:!: :P
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Patient: Doc, j'ai mal !

Medecin PGM: tg fdp... :1evil:
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
MaTeO
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 524
Inscription : 20 avr. 2004 21:07
Localisation : y a trop de bruit...et ca pue! LYON !!!

Message par MaTeO »

doc: Yeaaaaaaaaah ! coeur down !!!!!!

infirmiere: :shock

patient: :help


ca va etre chouette l'hosto je croit qu'on a pas fini de rigoler :1idea: :1idea: :1idea:
"represente pour les flemmards ..."
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

"bon ben infirmière continuer sans moi j'vais aller faire quelques bandages en lin"

:) hourra ! on peut tous être chirurgien aux US ! :1oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
BigBenZen
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2124
Inscription : 28 janv. 2006 11:00
Localisation : South cost

Message par BigBenZen »

Chirurgie -AR -SC :1idea:
Répondre