Article intéréssant

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Article intéréssant

Message par Horg »

Voila un petit article en anglais sur le site GotFrag qui entrevoit les problèmes qui empêchent DotA de progresser dans la scène e-sports.

http://www.gotfrag.com/war/story/35099/

Pour ceux qui n'ont pas de notions en anglais, je résume :

Ce qui bloque DotA est tout simplement le manque de nouveaux joueurs. Pourquoi ceux-ci n'accrochent pas ? Parce que les joueurs plus anciens sont bad manner. Autant que CS certes. Mais cela a une plus grosse répércussion sur DotA.

En effet sur DotA un joueur qui feed fait changer toute la game. C'est beacoup moins individuel que CS. Ceci entraîne les plus anciens joueurs a detester les nouveaux joueurs qui, non seulement ne donnent aucun avantage a leurs team, mais en plus renforce la team adverse !

L'autre problème est le sponsoring, qui, au lieu de renforcer la communauté, créé des "skill monopoly" cad par exemple, au lieu de prendre 5 joueurs dans une team, ils en prennent 7. La conséquence : une absence de large compétition au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Le seul truc qui pourrait regler ce probleme serait de faire, un peu a la maniere de ggclient ou dota-league un pseudo ladder, avec "des groupes" formés en fonction du skill.

mais bon... tres compliqué à mettre en place.

J'avais deja lu l'article, il n'est pas mal.

Perso j'ai du mal a croire que ça va bien percer aussi (je crois que c'est dit dans l'article) parce que les parties sont trop longues et manque dangereusement d'animation quand meme. Il y aurait enormement de chose a changer pour rendre dota plus attrayant donc j'y crois moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Peut-être changer les regles de dota pour qu'un joueur mauvais donne de moins en moins d'xp et d'or aux adversaires.

Reste à déterminer quelles regles permettraient de discriminer le débutant. (le score, la thune, le nombre de creeps tuées, dénies...) Peut-être faudrait-t-il aussi qu'il gagne de moins en moins d'xp et d'or.

Bref, pas facile, mais je ne vois pas d'autre solution que de changer le fonctionnement même du jeu, pour qu'un débutant ne penalise plus son équipe
Avatar de l’utilisateur
BigBenZen
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2124
Inscription : 28 janv. 2006 11:00
Localisation : South cost

Message par BigBenZen »

celastus a écrit :Peut-être changer les regles de dota pour qu'un joueur mauvais donne de moins en moins d'xp et d'or aux adversaires.

Reste à déterminer quelles regles permettraient de discriminer le débutant. (le score, la thune, le nombre de creeps tuées, dénies...) Peut-être faudrait-t-il aussi qu'il gagne de moins en moins d'xp et d'or.

Bref, pas facile, mais je ne vois pas d'autre solution que de changer le fonctionnement même du jeu, pour qu'un débutant ne penalise plus son équipe
Tout ca ralongerait encore plus les parties...
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Facile. Suffit que les CyA lattent les coL. Ca dynamisera bien (notez l'indicatif) la scène DotA internationale.


Problème de l'article pour moi : il faudrait remplacer "nouveaux joueurs" par "joueurs moins bons". Après tout un mec qui découvre dans un environnement de mauvais n'embêtera personne. Un mauvais qui joue depuis longtemps fera chier tous les CyA en clan war. Euuuh… :p Bref il suffit d'avoir une bonne homogénéité. On retombe sur l'idée de ladder.
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Une des grosses differences de cs & dota, c'est qu'a dota une fois que tu es dans une game tu y restes, et personne ne peut rien faire contre ça. Alors qu'a cs, ça rentre, ça sort.

Faudrait pouvoir kicker un joueur etc... tt ça est bien entendu impossible du coup bah, on a tout les problemes qu'on connait (leaver/deco/feeder...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

stark a écrit :Une des grosses differences de cs & dota, c'est qu'a dota une fois que tu es dans une game tu y restes, et personne ne peut rien faire contre ça. Alors qu'a cs, ça rentre, ça sort.

Faudrait pouvoir kicker un joueur etc... tt ça est bien entendu impossible du coup bah, on a tout les problemes qu'on connait (leaver/deco/feeder...)
D'où le plaisir des cw...
Heureux sommes-nous qui pouvons par ce biais nous assurer des bonnes games !

Après pour les newbs faudraient organiser des cours bénévoles publics xD
BBZ tu nous fais ça ?
Image
Répondre