ADSL 2 ??

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

ADSL 2 ??

Message par ToNkPiLs »

L'année 2003 marquera sans aucun doute l'arrivée du très haut débit dans les foyers français (même si peu de personne sont encore concernées :1frown: ).

Nous sommes en effet passé en quelques mois de connexions "classiques" à 512 kbps à des débits assez faramineux de près de 5.5 Mbps (chez le FAI Free en zone dégroupée). :D

Mais l'année 2004 marquera aussi nos esprits avec l'arrivée de nouvelles normes ADSL, nommées ADSL 2 et 2+. :1mrgreen:



En résumé :

ADSL 2 : gain de 5 à 10 % au niveau de la distance par rapport au central, et de près de 25% sur les débits pour un maximum de 10 Mbps.
Nos modems actuels peuvent supporter ce protocole qui arrivera au premier trimestre 2004. :1lol:

ADSL 2+ : il proposera un débit maximal de 20 Mbits et la distance maximale au centrale FT sera encore augmentée de 1 à 2 km.
Près de 40% de la population pourra avoir accès à un débit de 16 Mbps, et près de 40% à un débit de 8 Mbps.
Bref, un nouveau protocole qui ne sera pas réservé à un faible nombre d'internautes !
Il est attendu pour la mi 2004, mais comptez plutôt la fin de l'année 2004. :1lol:


Le haut débit n'en est qu'à ses balbutiements, et tant mieux pour nous 8)
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

ah ca pour une nouvelle .... :1shock:

Vive moi !!!
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Raywill
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2003 21:23

Message par Raywill »

Et tout cela pour la maudique somme de ????
Parke bon qd on voit wanadaube avec ses 45euros ....
*va vite passer sur free*
surtout que je suis en zone dégroupé a free youpi ( enfin je crois )
Répondre