[Jeux débiles] Le topic aux zénigmes !
Modérateur : Team Admin
- Niateph
- CybeR MasteR
hum je vois pas trop l idée.
apres petit calcul deproba tardif, il apparait que si il vise gozu en premier, NB a 1/2 chance de s en tirer alors que si il vise Lamer il n a plus qu 1/3 chance.
hum c etait pas vriament une engime mais un probleme de maths (j ai suppose que les duelistes tirait sur une cible de facon aleatoire, pas de griefs, de compte a regler au moment de choisir)
apres petit calcul deproba tardif, il apparait que si il vise gozu en premier, NB a 1/2 chance de s en tirer alors que si il vise Lamer il n a plus qu 1/3 chance.
hum c etait pas vriament une engime mais un probleme de maths (j ai suppose que les duelistes tirait sur une cible de facon aleatoire, pas de griefs, de compte a regler au moment de choisir)
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
- Pardaillou
- CybeR MasteR
-
- Addict
Si il tire sur lammer et le touche, gosus le butera direct
Si il tire sur lammer et le touche, il a ne chance sur 2 de se faire tuer par lammer
Si il tire en l'air lammer va tirer sur gosus :
- si il le touche c'est à noobie de tirer et il a l'avantage de tirer remier
- si il le touche pas gosus va tirer sur lammer qui est plus dangereux et ce sera à lui de tirer avec 1/3 de gagner le duel
Il a donc l'avantage de tirer premier
Si il tire sur lammer et le touche, il a ne chance sur 2 de se faire tuer par lammer
Si il tire en l'air lammer va tirer sur gosus :
- si il le touche c'est à noobie de tirer et il a l'avantage de tirer remier
- si il le touche pas gosus va tirer sur lammer qui est plus dangereux et ce sera à lui de tirer avec 1/3 de gagner le duel
Il a donc l'avantage de tirer premier

-
- Addict
elle est connue... et pas tres difficile. mais j'ai fait une ptite illustration...
ça fera patienter jusqu'a ce soir...
4 condamnés a mort sont disposés l'un derrière l'autre.
chaque condamné ne voit que ce qui est devant lui.
il y a un mur qui cache toute visibilité.
2 chapeaux blanc et 2 chapeaux noir sont disposé sur les condamnés.
ils savent qu'il y a 2 blanc et 2 noir.
le premier qui sait la couleur de son chapeau le dit haut et fort, et il est epargné.
quel condamné est epargné, et comment a t'il fait ?

ça fera patienter jusqu'a ce soir...
4 condamnés a mort sont disposés l'un derrière l'autre.
chaque condamné ne voit que ce qui est devant lui.
il y a un mur qui cache toute visibilité.
2 chapeaux blanc et 2 chapeaux noir sont disposé sur les condamnés.
ils savent qu'il y a 2 blanc et 2 noir.
le premier qui sait la couleur de son chapeau le dit haut et fort, et il est epargné.
quel condamné est epargné, et comment a t'il fait ?

- Niateph
- CybeR MasteR
decidement ces chapeaux font vraiment parler d eux ...
celle ci je la trouve plus facile. Enfin la reponse que j ai trouve convient bien si le cas etudié est celui de ton dessin et non l enigme generale.
c est deux qui trouve : en effet si 3 ne trouve pas sa couleur de chapeau, c est qu il voit devant lui un noir et un blanc. Comme 2 voit la couleur du chapeau de 1 il en deduit facilement la couleur de son chapeau.
@Nean ton enigme est tres tres mal redigée et de surcroit ta reponse est fausse et encore plus mal redigée ... : (
celle ci je la trouve plus facile. Enfin la reponse que j ai trouve convient bien si le cas etudié est celui de ton dessin et non l enigme generale.
c est deux qui trouve : en effet si 3 ne trouve pas sa couleur de chapeau, c est qu il voit devant lui un noir et un blanc. Comme 2 voit la couleur du chapeau de 1 il en deduit facilement la couleur de son chapeau.
@Nean ton enigme est tres tres mal redigée et de surcroit ta reponse est fausse et encore plus mal redigée ... : (
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
- CS_Popi
- CybeR MasteR
Cette énigme a déjà été énoncée de manière différente sur ce topic mais si je suis exactement l'énoncé, je dirais qu'il y a plusieurs solutions qui le vérifient:
1) Ils ont tous une une chance sur deux de s'en sortir pour le plus rapide
2) le 2 est sûr de s'en sortir si le 3 s'est trompé avant lui
3) le 2 est sûr de s'en sortir si le 3 est un demeuré et qu'il attend 2 minutes avant de répondre.
3) le 2 est sûr de s'en sortir si le 3 est un demeuré et qu'il attend 2 minutes avant de répondre.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
-
- Addict
lolCS_Popi a écrit :Cette énigme a déjà été énoncée de manière différente sur ce topic mais si je suis exactement l'énoncé, je dirais qu'il y a plusieurs solutions qui le vérifie:
dès qu'un condamné connait sa couleur il le dit.
et tant qu'il ne la connait pas il ne dit rien.
et Niateph a trouvé, GG.
c'est 2 qui connait sa couleur.
car 3 voit 1 Noir et 1 Blanc : il sait pas et donc, ne dit rien
2 sait alors qu'il a un chapeau different de 1.
j'avais prevenu c'etait pas dur...
- CS_Popi
- CybeR MasteR
Oui ... en fait sa réponse n'est pas réellement fausse mais l'objectif est mal énoncé. En fait , sachant qu'il a au mieux 1 chance sur 3 de s'en sortir sur 1 tour, l'objectif de Mr Noobie est de s'arranger pour obtenir un deuxième jet en laissant les deux plus forts s'entretuer...Niateph a écrit : @Nean ton enigme est tres tres mal redigée et de surcroit ta reponse est fausse et encore plus mal redigée ... : (
Je me souviens de ce petit problème cela remonte à loin... Aux épreuves Kangourou de CM2 à mon époque.

Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto