[Jeux débiles] Le topic aux zénigmes !
Modérateur : Team Admin
- CS_Popi
- CybeR MasteR
Doux Jesus... Je constate que le matraquage de notre système éducatif fait encore son effet.rayon__delta a écrit :lolCS_Popi a écrit :Cette énigme a déjà été énoncée de manière différente sur ce topic mais si je suis exactement l'énoncé, je dirais qu'il y a plusieurs solutions qui le vérifie:
1) Ils ont tous une une chance sur deux de s'en sortir pour le plus rapide
2) le 2 est sûr de s'en sortir si le 3 s'est trompé avant lui
3) le 2 est sûr de s'en sortir si le 3 est un demeuré et qu'il attend 2 minutes avant de répondre.
dès qu'un condamné connait sa couleur il le dit.
et tant qu'il ne la connait pas il ne dit rien.
Relis donc ton énoncé et tu constateras que toutes mes réponses sont correctes.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
- CS_Popi
- CybeR MasteR
S'il n'a pas tiré... Il lui reste sa balle... Alors que l'autre non... Avec cette solution, Mr Noobie s'en sort ... Et s'il rate , un des deux autres aussi.Niateph a écrit :il a dis que c etait un duel pistolet un coup. enoncé comme ca, ca veux dire que y a pas de deuxieme tour.
En gros, il y a deux jets sur le Lamer ... 1/2 puis 1/3 de mourir.
Idem pour le Gosu
Aucun sur le Noob.
EDIT: effectivement il a tiré en l'air donc sa balle est épuisée... Donc c'est encore plus simple: Gosu et Lamer ont un seul jet d'1/2 de mourir.
- CS_Popi
- CybeR MasteR
Ouep j'ai edité mon post.Niateph a écrit :la soluce de nean est de tirer en l air. donc il tire.
La solution du problème est qu'il ne doit toucher aucun des deux autres, tirer en l'air est un moyen sûr. En fait, s'il survit, Gosu choisit celui avec qui il veut survivre... Mais la solution est globalement correcte.
-
- Addict
pardon ?CS_Popi a écrit :Doux Jesus... Je constate que le matraquage de notre système éducatif fait encore son effet.
CS_Popi a écrit :Relis donc ton énoncé et tu constateras que toutes mes réponses sont correctes.
rayon__delta a écrit :4 condamnés a mort sont disposés l'un derrière l'autre.
chaque condamné ne voit que ce qui est devant lui.
il y a un mur qui cache toute visibilité.
2 chapeaux blanc et 2 chapeaux noir sont disposé sur les condamnés.
ils savent qu'il y a 2 blanc et 2 noir.
le premier qui sait la couleur de son chapeau le dit haut et fort, et il est epargné.
quel condamné est epargné, et comment a t'il fait ?
non, car seul le premier qui sait la couleur de son chapeau le dit haut et fort. et non le premier qui croit avoir peut etre une vague idée.CS_Popi a écrit :1) Ils ont tous une une chance sur deux de s'en sortir pour le plus rapide.
le 3 ne peut pas se tromper. il ne peux pas connaitre sa couleur et ne dit donc rien.CS_Popi a écrit :2) le 2 est sûr de s'en sortir si le 3 s'est trompé avant lui .
je vois pas du tout pourquoi....?CS_Popi a écrit :3) le 2 est sûr de s'en sortir si le 3 est un demeuré et qu'il attend 2 minutes avant de répondre.
- CS_Popi
- CybeR MasteR
@Rayon_delta: je ne doute absolument pas de ta bonne foi
Mais le sujet tel qu'énoncé n'interdisait pas aux comdamnés de se tromper, puisqu'ils sont condamnés... Par contre, si tu l'avais énoncé de cette forme: "si un des condamnés trouve son chapeau alors tous sont saufs"... Il resterait donc la solution sure (la 3ème que j'ai énoncée en fait) et une solution générale (la 1ère).
Je connaissais cette énigme mais j'ai joué le jeu en suivant ton énoncé.

Je connaissais cette énigme mais j'ai joué le jeu en suivant ton énoncé.
-
- Addict
- CS_Popi
- CybeR MasteR
D'après ton dessin, mets toi à la place du condamné 1, 3 ou 4 , crois-tu qu'ils ont une solution sûre pour s'en sortir ? Crois-tu que, quitte à mourir , ils ne tenteraient pas leur chance ????rayon__delta a écrit : le premier qui sait la couleur de son chapeau le dit haut et fort, et il est epargné.
quel condamné est epargné, et comment a t'il fait ?
Donc la solution 1 est valable même si c'est 1 chance sur 2 pour ces condamnés.
Quant à la solution 2 (i e la 3 ème) , le 3ème tente sa chance en premier et se trompe, le 2 est donc sûr que son chapeau est différent du 1 (sinon le 3 ne se serait pas trompé).
Connaissant l'énigme, je proposais simplement des alternatives.
-
- Addict
- Niateph
- CybeR MasteR
ok en voila une sympa.
le heros mac gyvor doit mesurer un quart d heure precisement pour savoir quand le vieux Murkeye viendra enfin un truc de cinglé quoi.
Or il n a qu avec lui deux cordes. ces deux cordes sont speciales puisque elles qu elles ont ete fabriquees par des taxis pakistanais donc elles ne sont pas homogene c est a dire elle ne brule pas de la meme maniere tout le long de la corde.
Par exemple le 1er cm de corde peut bruler en 59 min et tout le reste de la corde en 1 min. La seule certitude est qu elles brule entierement en 1h.
Comment Mac Gyvor peut mesurer exactement 1/4 d heure et ansi dejouer les plans de Murkeye, son ennemi juré ?
le heros mac gyvor doit mesurer un quart d heure precisement pour savoir quand le vieux Murkeye viendra enfin un truc de cinglé quoi.
Or il n a qu avec lui deux cordes. ces deux cordes sont speciales puisque elles qu elles ont ete fabriquees par des taxis pakistanais donc elles ne sont pas homogene c est a dire elle ne brule pas de la meme maniere tout le long de la corde.
Par exemple le 1er cm de corde peut bruler en 59 min et tout le reste de la corde en 1 min. La seule certitude est qu elles brule entierement en 1h.
Comment Mac Gyvor peut mesurer exactement 1/4 d heure et ansi dejouer les plans de Murkeye, son ennemi juré ?
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.