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Publié : 15 mars 2005 16:20
par HaZaRo|Ous
Tonk: mici bien ;)
Et si tu veux recommencer d'ici un mois un warrior défensif pour devenir mon garde du corps perso et reprendre tous les aggros, je ne suis pas contre
Kern: je vais essayer de trouver une baguette le plus vite possible pour monter ma skill, quite à l'acheter...
HaZ'
Publié : 15 mars 2005 16:21
par Kerny
va pas acheter une baguette ma poule je t'en mettré une de coté si je trouve sa

suffit de demander
mais pour en revenir au baguette je donné mon avis de pretre n'ayant jamais joué de mage je ne sait pas trop comment sa ce passe enfin bon quant tu doit etre oom sa doit bien passé
autre avantage aussi de la baguette en tant que pretre mes sort d'attaque sont surtout basé sur les tenebres (le pauvre sort sacré est quant meme bien pourri) donc si je tombe sur une bete imunisé tenebre je suis bien embeté donc prendre une baguette qui va faire des degat arcane ou feu ou autre peut gravement depanner dans ce genre de situation (meme si a coup de baton/baguette sa va etre plus lent a kill)
Publié : 15 mars 2005 16:58
par CS_Popi
Je comprends qu'une baguette soit bien utile pour un prêtre puisque ses sorts offensifs n'ont rien à voir avec ceux d'un mage en terme de puissance. Le prêtre soigne donc il attaque avec une baguette plutôt qu'au CàC : normal . Un mage qui attaque avec une baguette pour faire 50 dmg alors qu'il peut en faire 10 fois plus avec ses sorts ... S'il peut se fabriquer du fanta , ce n'est pas pour économiser du mana , non ?
Certe il y a des circonstances où la baguette peut être salvatrice pour un mage comme des combats en raid prolongés (...).
Il y a un talent pour augmenter l'efficacité de la baguette pour les boulangers.^^
Publié : 15 mars 2005 17:30
par Niateph
blague level 1 ! /clap Popi ^^
la baguette est bien dans le seul cas ou tu veux economiser du mana, c est ce que Faye tire de son experience de pretre, healer attitre de Niateph qui tank mal et se prend donc plein de degats
Publié : 16 mars 2005 10:06
par HaZaRo|Ous
la baguette est bien dans le seul cas ou tu veux economiser du mana
C'est bien ça, c'est clair que dès qu'il y a 2/3 mobs aggros ds le groupe, le mage se retrouve vite oom...
S'il peut se fabriquer du fanta , ce n'est pas pour économiser du mana , non ?
Le fanta c'est bien, mais pas utilisable en combat, c'est-à-dire au moment ou tu en as besoin, sauf à partir du lvl 35 (en gros d'après mes souvenirs) avec la gemme, mais ça reste assez limité quand meme... la baguette serait plus là en tant qu'appoint si combat au CaC il y a... parce que je ne suis pas sur qu'un baton fasse autant de dégats (et surtout, si le mob est aggro plus loin par un tank, pas besoin de se déplacer pour frapper...)
HaZ'
Publié : 16 mars 2005 10:31
par Kerny
En instance il vaudra mieu aussi (tjs avis perso) un mage qui commence le combat avec sa baguette (donc peut d'aggro) et laisse bien le temps au tank de choper l'aggro avant de balancé la sauce qu'un mage qui balance tous dés le debut é ce retrouve oom avec des mob elite qui ce jete sur lui é un aggro impossible a reprendre.. ceux la souvent ce metent a courrir dans tous les sens en criant "heal ! heal !" et vu qu'un mage sans mana sa sert a rien moi je les laisse crever

Publié : 16 mars 2005 12:49
par HaZaRo|Ous
Tu n'as pas tort Kern...
L'aggro à la baguette, c'est quand même mieux qu'au pyroblast ^^
Mais l'un des gros problèmes du mage est que même si l'aggro est déjà prise, il a de fort risque de le reprendre après son 1er sort (Pyro ou bien Fireball)... et ça, c'est pas cool...
Et c'est aussi pour ça que j'aime le guerrier Staunter ^^
HaZ'
Publié : 17 mars 2005 11:44
par JAL-DARA
Non kern n'a pas tort j'en ai fait l'experience a shadowfang
a vouloir faire mon cake et balancer la sauce dès le debut du combat me suis retrouvé avec 4 fils d'arugal (lvl 24 elite moi lvl 22 mage) aux fesses
j'ai passé mon tp a courir ds tt les sens
m'enfin après une vingtaine de mort j'ai enfin compris (vi jesais je met du tp a comprendre

)
alors apres avoir vu ces posts sur les baguettes ,je me suis equipé et la miracle ca marche =)
ceci montre bien que kern ne dis pas toujours des conneries

Publié : 17 mars 2005 13:48
par Kerny
ceci montre bien que kern ne dis pas toujours des conneries
oui enfin faite attention j'en dis souvent

Publié : 17 mars 2005 16:08
par CS_Popi
ceci montre bien que kern ne dis pas toujours des conneries
Ne le dis pas trop, sinon il va se la pèter encore plus que d'habitude

Publié : 21 mars 2005 21:47
par HaZaRo|Ous
ceci montre bien que kern ne dis pas toujours des conneries
Des fois j'envie les aveugles
Sinon personne ne s'est prononcé sur ce dilemme:
quel est le mieux selon vous entre le talent "Présence spirituelle (qui vous permet de lancer votre prochain sort en instant et qui a un cooldown de 180 sec) et le talent "Combustion" (qui permet au prochain sort de feu de faire un critique et a un cooldown de 300 sec)?
HaZ'
Publié : 22 mars 2005 10:26
par CS_Popi
Ouais ce dilemne je me le pose aussi entre l'armure de glace et Presence of Mind .
A mon avis il vaut mieux PoM : il est plus exploitable tout au long du lvling car adapté à tous les sorts. Au lvl 60 il faudra probablement l'oublier pour préférer l'ultime de l'arbre du feu ou du froid.
Publié : 23 mars 2005 16:27
par HaZaRo|Ous
Pour l'ultime de l'arbre de froid, je pense qu'il faudra clairement désapprendre PoM, mais pour l'ultime de l'arbre de feu, je trouve que c'est quand meme plus discutable... En fait tout dépend si on veut être rapide ou bourrin... et entre les deux, j'avoue ne pas savoir qui fait le plus de dégats au final...
HaZ'
Publié : 23 mars 2005 17:06
par CS_Popi
Après réflexion, je trouve que PoM doit être quand même bien sympa avec des sorts de bourrin genre Pyro ...
En fait si tu optes pour Combustion, tu vas probablement vouloir l'utiliser avec ton sort le plus puissant pour un max de dégats, ce qui signifie un cast de 3 sec pour une fireball (+ 1000 dmg) ou encore 6 sec pour un pyro (+ 1500 dmg). Donc tu vas pouvoir le lancer au début du combat sur un ennemi en polymorphe.
Si tu optes pour PoM , tu peux utiliser ton pyro normal de 1000 dmg ( avec chance de critique en plus) en instant à nimporte quel moment. Tu ajoutes ça à tous les sorts de feu en instant cast (ou presque)...

.
Donc au final avec combustion tu ne peux utiliser qu'un super pyro de 1500 dmg alors qu'avec PoM tu peux balancer 2 pyros normaux soit 2000 dmg (sans compter les éventuels crits)
Pour faire ce petit calcul , j'ai supposé que tu es en général incapable de placer un cast de 6 sec au milieu du combat.... et que le combat dure plus d'une minute (cooldown de pyro). Mais c'est loin d'être toujours le cas bien sûr.
Le cooldown est aussi à l'avantage de PoM.
L'ultime de froid est pas terrible en pvp, l'armure de glace peut être dispelled donc PoM m'intéresse grandement.
Publié : 23 mars 2005 17:38
par HaZaRo|Ous
C'est clair qu'il y a moyen de faire très très mal ainsi...
Les combats qui durent plus d'une minute, je pense qu'il y a quand meme moyen d'en trouver pas mal...
Et dans ton calcul, tu n'as pas pensé à Blast Wave (qui se lance en instant cast), et qui étourdit l'ennemi pendant 6 secondes, soit pile poil le temps de caster ton deuxième pyro ^^ (moyennant un avertissement général, sinon il y a aura bien un de tes compagnons pour aller le déstunter...

)... et même un petit sort de froid qui gèle pendant quelques secondes pourrait faire l'affaire...
En plus, PoM peut aussi etre utilisé pour fuir (PoM + sheep...)
Et puis avec un cooldown de "seulement" 3 minutes, tu peux vraiment les enchainer...
Remarque, on ne s'est intéressé pour l'instant qu'à PoM au début du combat, mais je pense qu'il peut être encore plus violent à la fin: PoM suivi de Pyro puis Fire Blast (et même de Blast Wave si jamais on a mal jugé le nombre de PV restants...), ça doit être énorme en PvP... surtout contre un priest ou un paladin middle life qui se dit "tranquille un petit sort de soin et on repart" et là, BAM, c'est le drame
HaZ', qui ne cherche même plus: PoM
