Rapport alarmant de l'ONU : REVEILLEZ VOUS !!!!

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Pardaillou »

mon grand-père qui a 80 ans va parfois chercher son journal à 4 km aller et reviens evidement..
Ouais enfin vu ta taille, ton grand pere doit faire dans les 2M50 et c'est donc pas dur avec les grands pas qu'il fait.

Pense un peu aux gros lards comme moi :)
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Il faut rester réaliste ... Qui sont les plus gros pollueurs et dégradeurs de la planète ?

1) Les States ... Mais il ne feront rien pour l'écologie avant un bout de temps car cela détruirait leur business

2) Les pays du Tiers-Monde ... Franchement, ont-il du fric à mettre dans l'écologie ?

3) Les pays émergents, à forte croissance... Ils ont une trop forte demande en énergie pour s'en priver ... Aucun effort avant 15 ans min.

4) l'Europe et Japon ... Ok ce sont de vieux pays riches, avec des économies plus ou moins libérales. Actuellement ce sont les seuls candidats "verts".

La pollution, il va falloir vivre avec. :P
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Zalem
Team Craft
Team Craft

Message par Zalem »

:1cheesy: Ou plutot mourrir avec ....
++
Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO

Message par celastus »

Parler écologie ou politique ici, ça me parait tres difficile. J'ai un peu peur quand je vois ce que je vois...

- le nucléaire est la méthode la moins polluante que l'on connaisse à rendement égal... Les dechets nucléaires vous en avez entendu parler ? Vous savez combien de temps ça reste radioactif ? Ce que l'on a produit en un demi siecle, nos arriere arriere arriere arriere petits enfants auront encore à le gerer. Et les eoliennes vous connaissez ?

- on a entendu nostradamus aussi, quel interêt d'économiser les ressources de la terre alors qu'un volcan ou une météorite pourrait (va ?) la détruire ? Je me demande pourquoi j'ai arrêté de fumer alors que demain je peux me faire renverser par une voiture. On peut justifier n'importe quoi avec des arguments pareils...

- et enfin, on termine par une belle note de fatalisme "on y peut rien, tous les pays ont une bonne raison de polluer, vous luttez contre des moulins à vent les mecs". Bref, une autre bonne raison de ne rien faire....

Franchement parlez de wow les mecs, vous êtes plus crédibles :1mrgreen:
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par ED »

celastus a écrit :- le nucléaire est la méthode la moins polluante que l'on connaisse à rendement égal... Les dechets nucléaires vous en avez entendu parler ? Vous savez combien de temps ça reste radioactif ? Ce que l'on a produit en un demi siecle, nos arriere arriere arriere arriere petits enfants auront encore à le gerer. Et les eoliennes vous connaissez ?
Attends le nucléaire ne pollue pas! Une fois les dechets radioactifs confinés cela ne presente aucun danger pour l'homme!
Ok la demi periode de l'uranium est de plusieurs milliers d'années, mais le risque ecologique est nul (sauf en cas d'accident: probabilité très tres faible)!

Mais bon rien ne vaut des usines electroque au charbon ou au petrole.....
~ If it can go wrong, it will ~
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO

Message par celastus »

Oui bien sur, il "suffit" de les enterrer dans des containers loin sous terre, de préference loin de chez nous, et ils vont rester plusieurs milliers d'années sans bouger.

Evidemment cela suppose qu'il n'y aura pas d'infiltrations, pas de tremblement de terre, que les containers vont tenir le coup et sont totalement étanches et le seront encore dans 1000 ans.

Cela suppose aussi que l'on surveille les sites, et donc dans 700 ans (rends toi compte de ce que représentent 700 ans), en 2700 apres Jesus Christ, donc, il y aura encore des ingénieurs qui devront surveiller ces déchets. Car pour l'instant on ne SAIT PAS s'en débarasser.

Alors oui, evidemment, ça ne pollue pas. Il "suffit" de les confiner...
Josh
Cyber Addict
Cyber Addict

Message par Josh »

Salut,

Juste pour revenir sur les propos d'abyss concernant le volcan de yellowstone et les risques de super éruption qui détruiraient les états-unis, voir même plus......

C'est un documentaire que j'ai vu également....il était passé il y a quelques temps sur France 5.......donc je confirme ce qu'il a dit......C'était vachement bien d'ailleurs......

Ceci dit, je trouve ça un peu con de se foutre de l'écologie parce qu'on est sous la menace d'un gros danger naturel qui peut se produire dans 100 000 ans ou plus.....En suivant ce raisonnement, foutons nous de tout et ne respectons plus rien......en 100 000 ans, on a quand même le temps de voir défiler quelques générations et ces quelques générations vont souffrir à cause de nos conneries......d'ailleurs on souffre déja nous-mêmes (et ce sera de pire en pire) de ces conneries......Il faut que tout le monde prenne vraiment conscience du danger mais là apparemment, c'est pas gagné! :!: :1roll:

@+++
Image
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

celastus a écrit : - et enfin, on termine par une belle note de fatalisme "on y peut rien, tous les pays ont une bonne raison de polluer, vous luttez contre des moulins à vent les mecs". Bref, une autre bonne raison de ne rien faire....
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire. Mais cela prendra énormément de temps et d'argent. Aujourd'hui je ne vois pas comment l'Europe peut avoir une quelconque influence sur les States concernant leur pollution désastreuse. Il font clairement ce qu'ils veulent.
celastus a écrit : Franchement parlez de wow les mecs, vous êtes plus crédibles :1mrgreen:
Oh oui , je ne suis expert ni en macroéconomie ni en politique internationale mais je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de crédible dans mes propos qui restent très généraux.
Maintenant, arrete les réflexions gratuites et réfléchis avant de t'enflammer. Je trouve ça intéressant de connaitre l'opinion des personnes qui fréquentent ce forum et pas seulement sur les sujets de gamers habituels.

Quant au confinement des déchets, je peux t'en parler quand tu veux vu que j'ai participé à l'étude (concernant les déchets industriels pas nucléaires mais bien plus dangereux). Je suis de ton avis, c'est ultra contraignant et comporte des risques dans le futur mais laisse l'espoir que dans 700 ans, on aura trouvé de meilleures méthodes.

Les éoliennes .... :D Sans commentaires.
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par ED »

CS_Popi a écrit : Les éoliennes .... :D Sans commentaires.
Clair vous proposez quoi à part le nucléaire?

C'est bien beau de critiquer quelque choses mais faut proposer des choses valables en remplacement!
~ If it can go wrong, it will ~
Zalem
Team Craft
Team Craft

Message par Zalem »

Posons nous peut etre l'idée du progres :D Savons nous bien ce que nous faisons, ou les risques qu'entraineront nos actes ds X années, mais pour revenir sur les risques Ô faibles d'une contamination du nucléaire ... quand on voit qu'une bande de journalistes ont fait remarquer que les déchets allant a la hague était transportés par des camions passant toujours par les meme endroits, nétant pas protégés et dont on peut facilement prévoir l'heure a laquelle ils arrivent a tel endroit . . . je veux pas etre alarmiste, mais fo pas etre teubé pour s'amusé a chopé un bazoba etc... enfin jvoudrais aussi ouvrir le sujet de l'écologie sur le progrès en général, plus on a l'air de faire des avancées techniques, plus notre réflection sur ces conséquences a long terme sont nécessaire, mais difficiles et longues, et pourtant on peut voir que les progrès avancent toujours plus rapidement. On pourrait parler de la biologie, et des avancées sur la connaissance du génome humain, pensé, pour le pb du volcan, on pourrait fabriquer des etre humains immunisées o cendres etc... mais ca pose aussi la question de jusqu'ou on peut aller pour la survie de notre espèces, qui comme toute les espèces devra mourrir un jour ou l'autre.
++
Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Je suis d'accord avec toi Zalem pour ce qui est des conséquences d'une technologie à long terme. Mais essayer de tout anticiper prend énormément de temps. Il faudrait que chaque industriel qui fabrique un produit susceptible de polluer soit obligé de proposer des méthodes (recyclage, investissement recherche, ...) pour réduire la pollution générée. Donc on en revient à la "taxe écologique" ... Car toutes les entreprises qui proposent des produits avec une valeur écologique forte , imposent des tarifs bien supérieurs à la normale.

Chacun peut contribuer à la baisse de la pollution mais c'est sans compter sur l'activité industrielle...
Abyss69
Floodeur
Floodeur

Message par Abyss69 »

The_ED a écrit :
CS_Popi a écrit : Les éoliennes .... :D Sans commentaires.
Clair vous proposez quoi à part le nucléaire?

C'est bien beau de critiquer quelque choses mais faut proposer des choses valables en remplacement!
Moi je dirais l'énergie solaire et l'eau...

Pourquoi pas??

Pour revenir sur ce qu'a dit Celastus...Une remarque: Tu ne peux pas enfuir les contenaires sous terre

Parceque l'homme ne peut aller au dela de 12km... (tu t'image 12 km sur 6000(je crois)) donc c'est impossible de mettre le plus loin de chez nous...

Ensuite Josh, tu as tout à fait raison... mais a tu bien écouté?? Il se peut que le volcan explose dans 100 000 ans comme dans 10 minutes...
Mais aussi, c'est vrai, il y aura quelques progrès et donc on pourra PEUT-ETRE faire face... Mais c'est très très peu probable

Enfin excusez moi je suis peut-être le seul mais Zalem et Popi... vous pourriez écrire plus clairement? parceque c'est la fin de la journée quand même, moi j'ai travaillé (quand même) et c'est pas toujours agréable de lire des textes comme ça...(c'est la première fois que je vois ça chez vous
Mais c'est vraiment horrible à lire et c'est tout juste si on a a pas envi de lire...)

C'est juste une remarque sans agrésivité ^^

ps: ON est un pronom neutre, il ne désigne personne et tout le monde à la fois donc ce n'est pas la généralité ^^
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO

Message par celastus »

CS_Popi a écrit :Les éoliennes .... :D Sans commentaires.
Voila qui va grandement faire avancer le débat...

Tu sais que l'Allemagne a produit plus de 14.600 MWe avec des eoliennes en 2003 ? C'est tres peu, mais ce n'est pas négligeable. C'est quand même une energie renouvelable, non polluante, et aucune autre source d'énergie à part l'energie solaire ne peut en dire autant.

Je ne suis pas contre le nucléaire, et je ne pense pas que l'energie éolienne soit la solution miracle, mais je pense que le débat mérite d'exister, et pas d'être balayé d'un revers de la main.

La solution, on ne l'a pas, personne ne l'a. Nous (nous, c'est à dire les pays riches) avons besoin du pétrole et du nucléaire pour fonctionner, et nous n'avons pas de solution de rechange.

Pourtant il y a des choses simples que chacun de nous peut faire et qui réduiront la polution : consommer moins. Arrêter de prendre sa voiture tout seul, ne pas la prendre pour des petits trajets, éviter d'acheter des trucs jetables, car tout deviens jetable (voir le phénomene lingettes, ou tous les gadgets technologiques qui deviennent obsoletes et sinon ils tombent en panne).

Regardez tout ce que vous consommez, tout ce que vous jetez. Je suis sur qu'il y a pas mal de trucs dont on peut se passer sans probleme.

Autre chose à faire : recycler. Le papier, le plastique, le carton, le verre, ça se recycle. Il y a plein de gens qui ne le font pas. Et ce sont souvent les mêmes qui disent qu'on ne peut rien faire...
Josh
Cyber Addict
Cyber Addict

Message par Josh »

Abyss a écrit :Ensuite Josh, tu as tout à fait raison... mais a tu bien écouté?? Il se peut que le volcan explose dans 100 000 ans comme dans 10 minutes...
Ben oui justement, ce que je dit c'est qu'on ne peut pas tout laisser aller sous prétexte qu'un événement va peut-être (?) (mais c'est peu probable quand même) arriver prochainement......Sinon, on se pose, on arrête tout et on attends la catastrophe......On doit faire comme si ça n'arrivera jamais ou alors on serait bien égoistes.......Demain tu peux avoir un accident de voiture (y'a au moins autant de chance que pour la super éruption) mais peut-être aussi que tu n'en auras jamais....eh ben c'est pas pour autant que tu vas arrêter de vivre ou de t'alimenter......en attendant cet éventuel accident.....

@++++
Image
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Pardaillou »

Enfin excusez moi je suis peut-être le seul mais Zalem et Popi... vous pourriez écrire plus clairement? parceque c'est la fin de la journée quand même, moi j'ai travaillé (quand même) et c'est pas toujours agréable de lire des textes comme ça...(c'est la première fois que je vois ça chez vous
Mais c'est vraiment horrible à lire et c'est tout juste si on a a pas envi de lire...)
Ouais popi on en a marre !!!!!!!!!!! :)

Bon bah sinon je suis en train de réfléchir sur une source d'énergie qui pourrait être potentiellement exploitable : le fromage à raclette...

Suffirati d'embaucher des Meteos (on aurait moins de grévistes comme dirait kern) pour le couper et pis des chats élevés par niatouffe pour baver dessus.... Ya du potentiel....
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Répondre