CS_Popi a écrit :Les éoliennes ....

Sans commentaires.
Voila qui va grandement faire avancer le débat...
Tu sais que l'Allemagne a produit plus de 14.600 MWe avec des eoliennes en 2003 ? C'est tres peu, mais ce n'est pas négligeable. C'est quand même une energie renouvelable, non polluante, et aucune autre source d'énergie à part l'energie solaire ne peut en dire autant.
Je ne suis pas contre le nucléaire, et je ne pense pas que l'energie éolienne soit la solution miracle, mais je pense que le débat mérite d'exister, et pas d'être balayé d'un revers de la main.
La solution, on ne l'a pas, personne ne l'a. Nous (nous, c'est à dire les pays riches) avons besoin du pétrole et du nucléaire pour fonctionner, et nous n'avons pas de solution de rechange.
Pourtant il y a des choses simples que chacun de nous peut faire et qui réduiront la polution : consommer moins. Arrêter de prendre sa voiture tout seul, ne pas la prendre pour des petits trajets, éviter d'acheter des trucs jetables, car tout deviens jetable (voir le phénomene lingettes, ou tous les gadgets technologiques qui deviennent obsoletes et sinon ils tombent en panne).
Regardez tout ce que vous consommez, tout ce que vous jetez. Je suis sur qu'il y a pas mal de trucs dont on peut se passer sans probleme.
Autre chose à faire : recycler. Le papier, le plastique, le carton, le verre, ça se recycle. Il y a plein de gens qui ne le font pas. Et ce sont souvent les mêmes qui disent qu'on ne peut rien faire...