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Publié : 22 sept. 2005 12:40
par Pépère
Les 25 points sont un capital de depart, pas des points que l'on donne a chaque debut d'instance pardaillou.

Toi qui est comptable tu doit connaitre LE CAPITAL !

En gros au lieu de demarer avec 0 points tu demare avec 25.

Publié : 22 sept. 2005 12:42
par Kerny
Les encheres c'est nul on l'a bien vu avec les raid interguildes.

Exple :
tu a un capital de 200pts
un 2eme a un capital de 180pts
un 3eme a un capital de 70pts

ton torse chasseur tombe (deja seul les chasseur von roll vu que c'est marqué classe :chasseur) tu decide de miser 100pts pour voir comment l'autre reagis, il surencheris, toi tu le veu tu encheris et ainsi de suite => cool tu a gagné ton torse de chasseur pour 181pts, et tu retombe a 19pts autant dire que tu est pas prés davoir un autre objet, et si le torse retombe le 2eme pourra se le payer a un prix enormement plus bas (71pts) que tu l'aura payé tous resté encore trés haut par rapport a toi donc tu te sera fait enpapaouté en beauté.


les encheres c'est naze...

@faye: c'est marqué dans le post... je te laisse chercher...

Publié : 22 sept. 2005 12:48
par Talhmor
Hehe bien vue Fluff!

C'est ce que je me disais je crois qu'on devrait commencer avec un plus gros capital au moin de quoi avoir asser de point pour un objet.

Faut voir sa.

Pardaillou, mon dieu que tes violents!

Quoi que vus ton avatar j'aurai du le deviné ^^

Les Set tiers 2 son tous lié à une classe un chaman peut pas roll ton set vue qu'il ne pourra pas le mettre pour le reste des objets bein ouai, y a des chaman "roxxorkikitouduredeladeuxhandsdeméméquitue" mais c'est pas mon cas :D

Perso tu me verra pas avec un stuff agiliter j'ai plustot tendance à piquer les truc de caster genre jolie baton dague :1lol:

Publié : 22 sept. 2005 13:11
par Pépère
Pas besoin d'un plus gros capital celui qui loot des le debut sera dans le negatif laissant plus de chance aux autres pour loot les prochains objets.

En gros si il n'y a que du seet druide qui tombe comme d'hab quoi :?: tous les druides seront dans le negatif.

La banque fera credit ilimité puisque ca depend de ce qui tombe !

Publié : 22 sept. 2005 13:27
par Clemdu
Ce système me parait bien, mais il ya quelque chose qui me gène un peu : je trouve que le nombre de points gagnés par heure devrait etre inférieur au nombre de points gagnés par boss et ce pour 2 raisons.

La première c'est que les gens sont censés perdre leur points s'ils lootent beaucoup (ce qui est normal) mais s'il ya trop de points accordés par rapport au nombre de loot total, ceux qui lootent ne perdront pas assez de points pour permettre aux autres de looter à leur tour. Ce que je veux dire c'est que le nombre de points devrait s'équilibrer parfaitement avec le prix des items lootés : si les points croissent en permanence, sans jamais revenir à zéro, le fossé entre les farmers et les casuals risque de devenir trop grand au fil du temps :
Admettons que le nb de points gagné par sortie est en moyenne de 30 points et qu'avec ce système on loot une fois toutes les 10 sorties,
-A est un farmer il fait 50 sorties donc gagne 1500 points et gagne 5 loots donc se retrouve avec 1500 - 5 x 150 (pour etre large) = 750 points
-B est un casual et pendant le même temps il fait 10 sorties donc gagne 300 points et à sa 10ème sortie il pense pouvoir loot..mais voila A a deux fois plus de points que lui.

La deuxième raison c'est que donner des points sur le temps passé à MC signifie que plus on a de wipe, plus on a d'explications a fournir sur la strat, en gros, plus on a un "mauvais" raid et plus le nombre de dkp engrangés sur la sortie est important.

Maintenant il est clair qu'aucun système n'est parfait, et que celui ci à l'air relativement égalitaire (en tous cas bien mieux que ce qu'on a connu jusque la :1idea:).

Edit parce que j'y ai été un peu fort sur les hypothèses :1lol: :
une sortie moyenne de mc dure 4h avec 2 boss down donc 4loots+1 item de type ceinture/bracelets = 5 loots. Sur 40 personnes ca fait donc 1 loot par personne toutes les 8 sorties en moyenne et 26 points gagnés en phase farmage.
donc A au bout de 40 sorties aura 5 loots et 26x40 - 5x150 = 290 dkp
et B aura au bout de 8 sorties 8x26 = 208 dkp
à ce niveau la différence est beaucoup moins grande que ce que je pensais et devrait s'équilibrer avec le fait que A ne need plus grand chose sur ce qui est looté et B pourra donc acheter ses objets (les objets très rares du type grosse-arme-de-la-mort et bouts de set tier 2 seront quand meme réservés aux farmer mais c'est plutot normal)

Publié : 22 sept. 2005 13:38
par Kerny
la c'est vrai que tu a raison dudu, un raid tip top va faire en 5 heure les 5 premier boss =>40pts

un raid bidon qui passe 5 heure a lutté pour enfin tué lucifron et magmaddar =>31 pts

9pts de difference c vrai que c'est pas grand chose aprés faut vois si la solution seré d'augmenter les point pour les boss tombé ou diminué les point par heure.

Publié : 22 sept. 2005 14:20
par Clemdu

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les encheres c'est naze... 
+1

si le système de points est bien calculé, alors un chami n'aurait aucune raison de gaspiller ses points dans des items moyens pour lui. Même si les 1eres sorties c'est toujours !!! OMFG EPIX NEEEED !!!, à force ca devrait rentrer.

Un truc que j'aimerais savoir c'est si on a le droit de pas roll sur un objet de classe pour économiser des points.

Edit : oups désolé kern :) merci

Publié : 22 sept. 2005 14:22
par Kerny
Si A décide de passer, c'est au tour de B de parler, etc.

Publié : 22 sept. 2005 14:24
par LeGnaF
allez hop mon grain de sel :


effectivement tu commence avec 25pts, et apres le cumul se fait suivant les modalités tps / kill boss.

Derriere, pour en revenir aux question et a la chance au dés : tout le monde ne rollera pas :
(si j'ai bien compris) :
- seul les personnes ayant assez de point pour roll, rolleront (sous reserv d'un ecart de pts inférieur a la valeur de l'objet /2)

- Le cas ou tout le monde roll, avec les minorations du random (/random 42 par exemple) se fera lorsque PERSONNE n'a assez de pts pour l'objet.

Pourquoi pas d'enchere :
exemple des guerriers : on a tous la ceinture sauf 1, une ceinture tombe ... le dernier à ne pas l'avoir va miser 1 pts.. 15min (ou 3h suivant le grp :p) plus tard un boss est tué et drop une super Arme / Bijou ! Bha ce monsieur qui a dépensé 1pts aura tout son capital pour encherir sur cette arme ! et dans ce cas, le chaman qui c'est battu aux encheres pour avoir lui aussi sa ceinture de classe et a dépensé 200pts (ils la voulaient tous c des chaman), bha il pourra pas roll l'arme ...

voila.

PS : Une erreur c'est glissée dans le fichier excel, ou je ne comprend pourquoi E fait parti des roll vu qu'il n'a pas assez de point par rapport à l'item.

Edit : Joli travail de préparartion ! cela à du demander beaucoup de temps et de prise de tête, nous vous en remercions ^^ (mais c'est vrai que je trouve qu'un boss ne raporte pas bcp de pts).
Edit 2 : J'approuve malgré tout ce systeme

Publié : 22 sept. 2005 14:27
par Kerny
Le fichier excel, ne tien pas compte du nombre de point necessaire poour roll c'est vrai.

Publié : 22 sept. 2005 15:40
par HaZaRo|Ous
Peut etre faudrait-il rajouter cette simple règle:
-Si un joueur au minimum a les points nécessaires pour looter un objet [i.e. que son nombre de DKP est supérieur ou égal à la valeur DKP de l'objet], seuls sont autorisés à roller les autres joueurs ayant eux aussi les points nécessaires.

Cela signifie que les personnes ne passant pas dans le négatif si ils gagnaient ce loot sont prioritaires sur les autres passant dans le négatif.

Cela ne change rien à l'équité du système à mon avis, il permet juste d'éviter qu'un joueur puisse 'se gaver' lors d'un raid MC en flinguant la totalité de ses DKPs + des DKPs qu'il n'a pas encore acquis. (Et du coup avoir 2 voire 3 loots lors d'une meme session MC, ce qui est, avouons-le, plus que chiant pour les joueurs de sa classe).

En fait le seul moyen de passer dans le négatif serait qu'aucun membre du raid n'ai les points suffisants pour pouvoir prétendre à un loot (ou que tout ceux le pouvant ne veuillent pas du loot ou l'aient déjà).

Et je suis aussi d'accord avec Klemdu sur le ratio DKP par heure / DKP par boss qui devrait diminué afin que le nombre de DKP de tous les membres restent cohérents.

Pour finir et pour répondre à Pardaillou, le système d'enchere est certes pratique et rapide mais il n'existe rien de plus inégalitaire et comme nous apportons tous plus ou moins la meme chose au raid, il n'y a pas de raison de faire entrer ses inégalités dans ce pour quoi nous venons tous (enfin dans pas longtemps en tout cas ;) ): les loots.

HaZ'

@Fluff ==> J'adore ton post :1idea:

Publié : 22 sept. 2005 16:03
par LeGnaF
Peut etre faudrait-il rajouter cette simple règle:
-Si un joueur au minimum a les points nécessaires pour looter un objet [i.e. que son nombre de DKP est supérieur ou égal à la valeur DKP de l'objet], seuls sont autorisés à roller les autres joueurs ayant eux aussi les points nécessaires.
+1 !!

Pour moi c'était une evidence :

T a assez de point tu roll.

Si personne a assez, ou le leader a passé : on applique la méthodes des autres roll, avec les minorations du random en fonction des pts (/Random 10, random 40)

Publié : 23 sept. 2005 7:23
par Kerny
-Si un joueur au minimum a les points nécessaires pour looter un objet [i.e. que son nombre de DKP est supérieur ou égal à la valeur DKP de l'objet], seuls sont autorisés à roller les autres joueurs ayant eux aussi les points nécessaires.
C'est ce qui est marqué !
2)Ce roll ne peut s'effectuer que si b possède assez de points pour acheter l'objet.

Publié : 23 sept. 2005 8:34
par kYo
Rien à redire à ce systeme de points. Bon travail! Y'a plus qu'à tester et à ajuster si besoin.

GG

Publié : 23 sept. 2005 8:48
par ToNkPiLs
Bon bin Amen ...