Atk, super mateur de replay au boulot !
Alors, d'abord, pour ta petite question : les bonus en pourcentage des auras ou buffs/debuffs temporaires (roar, faiblesse…) sont comptés
après ceux des items.
Bon, je risque de toute façon de faire un pavé, mais je vais te donner mes remarques par ordre chronologique, tant pis pour l'aspect décousu.
Ton BO est maitrisé. Ca te change un homme ^^
Tu mets effectivement beaucoup de temps à techer, comme tu mets beaucoup de temps à pomper sur tes expos. Oui, histoire de régler ça tout de suite : sur 3 expos, 3 fois tu mets une heure à prendre la mine…
Arrivé T2, paye ton
staff ! C'est un élément primordial qui te changera ton jeu. Tu ne l'as pas acheté de la game, c'est vraiment un oubli bête. Dans ton prochain replay je veux t'en voir un par héros. Non, ça ne se discute pas.
Sois pas timide pour poser tes lores arrivé T2. Heureusement que ton adversaire était gentil. Pareil pour prod. Tu te jettes sur T3 alors que tu ne fais que des drys. Ok, admettons, mieux vaut prévenir… Mais tu n'up tes bears en
adepte que bien après être arrivé T3. Le seul privilège qu'il te reste c'est le bonus d'xp, bien sympa avec une potm, mais reste que tu aurais du mieux profiter de ton tech. À mon sens le premier upgrade des ours est quelquechose à faire très tôt, même quand tu comptes commencer par produire drys. Réjuv te sauve un héros facilement, quand tu sors un ours parceque tu need heal ça va très vite… Et en plus dans ton cas le rugissement était vraiment appréciable avec toutes ces archs qu'il te restait (sympa cet Ud décidemment :p).
Je continue par ordre chronologique… À ce stade là, tu manques de bois, de wisps. Classique quand on se jette dans le T3 juste après T2. Comment faire ? Vaut-ce le coup de retarder le passage à T3 pour faire 2 wisps ? Eeeeeeeeh, quand tu poses plein d'anciens, ça me parait même nécessaire, le manque ultérieur de bois est vraiment cruel.
Sauf dans un cas : quand tu as une expo sortie. Ah mais attends… Mais oui ! C'est ton cas ! :p En bref, mon conseil : quand tu as une expo profites en pour y mettre des wisps au bois, comme ça tu gagnes un temps précieux sur le passage T3 (enfin, précieux… ça dépend de ce qu'on en fait…).
Bon, quand tu perds ton KotG et que tu as 4200/1000 en ressources, pense à l'option de
ressusciter son héros à la Taverne. C'est un choix à faire… Avec les puits de lune en général ça se fait assez bien.
En parlant de puits de lune, pense aux puits d'éternité. Tu n'as quasiment jamais fait cet upgrade de ta vie, je parie ? L'essayer, c'est l'adopter.
Quand un creep drop un parchemin de la bête, pour toi NE sur lores, tu dois être comme ça : $.$ ^^ C'est 250 gold à la vente, un ours coute 255 et fais
un tout petit peu plus…
Cela dit, c'est pas l'or qui te manquait… Bon, plions cette question tout de suite… UPGRADE !!! UPGRADE UPGRADE ET UPGRADE ! Tu penses à l'attaque mais c'est tout… Tes ours et drys sont 3/0 et tu as plein de ressources derrière ! C'est normal au début de ne pas savoir quoi faire de son blé, ça s'apprend… C'est pour ça que je t'aide après tout ^^ Pense aux staffs et aux upgrades ce sera déjà ça.
Une autre astuce : augmenter sa capacité de production, réflexe naturel quand on a expo. Avoir 3, 4 lores c'est pas un soucis ! Et si tu veux varier la sauce mets des faeries (j'adore contre ud, je te conseillerais bien d'une manière générale de poser un wind contre ud quand tu peux mais bon ce conseil est plus délicat). Bon, tu penses finalement à mettre 3 lores en plus, pour un total de 5, l'intérêt étant de pouvoir se refaire très vite. C'est à dire que tu joues dans une optique va y avoir de la baston, beaucoup de morts des deux côtés, beaucoup d'xp. Pour marquer des points dans ce type d'affrontement il faut être agressif après les grosses bastons. Je m'égare… N'oublie pas que tu as toujours la barrière couteuse de la pop, contre laquelle il faut penser à… upgrader ! Il vaut mieux avoir 59 de pop bien uppé 3/3 que 70 pas uppé, surtout en comptant tout l'or économisé par rapport à l'adversaire (bon, à voir, mais tu vois l'idée ^^). Bref quand tu as vraiment trop d'or (ce qui ne devrait pas être ton cas avec une seule expo), que les upgrades suffisent pas, poses plus d'anciens.
Erreur vraiment bête… Le leech d'xp de la PotM lvl 5 sur les creeps ! Là encore, vive le staff… Ton KotG y perd beaucoup !
La pierre de mana sur la potm et non sur le kotg… Mmmm, à la rigueur, mais quand tu vois des abos en face, et aucun destros pour dispel (sympa cet ud, vraiment…), chaque sarment est vraiment précieux.
Ah, aie le réflexe moon stone, surtout en défense.
Sors ta chouette contre les fiends qui s'enterrent… Une fois que tu les as vu faire une fois, sors la préventivement, c'est précieux contre un adversaire qui aurait plus de micro.
Tu prends gourdin de guerre sur tes MG. Erreur.
Les attaques de type normal sont largement préférables à celles de type siège, aussi bien contre abos que fiends. Bon, c'est pas comme si les MG servaient à faire des dégâts, et tu améliores ainsi sa portée, mais je tenais quand même à préciser ceci.
Et pour finir, je tiens à dire que les 4 StarFalls que tu lances sont tous mauvais. Vraaaiment dommage. Surtout celui où il était acculé sur ton ex-expo, ça faisait une belle cuvette, tu mets à chaque coup ta PotM trop loin, c'est très regrettable… Pareil pour le Tranquilité… Les deux derniers ultis SF+Tq auraient pu raser toutes les tours sans avoir à craindre pour tes héros, vu l'inefficacité des attaques perçantes contre armure héros (50%).
Bon, c'est déjà pas mal comme pavé, non ?