LAN Cya Saison 2 !!!

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Pensez vous venir a la LAN ?

Oui c'est sur !!! Peut importe ou, peut importe quand !!!
6
17%
Ca dépendra de la date...
8
22%
Ca dépendra du lieu...
3
8%
Ca dépendra du lieu et de la date...
12
33%
Moi je ne viendrai pas... sniff je ne pourrais pas...
7
19%

Nombre total de votes : 36

CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Kyky je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la conso des CRT mais pas avec celle des UC. 200 W cela me parait assez faible vu la conso des proc récents.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent

Message par darkbeldin »

bon ben voila moi j'ai la soluce chacun amene son velo a dynamo pi ca meme roumaine bon va falloir prevoir les packs de vittell c'est qui va faire cho ( a propos popi t'aurait pas une meme a mepreter la mienne elle a piscine ??)

bon plus serieusement pour le souvenir que j'en ai c'est surtout les protections du circuit qui posait probleme plus que l'alim en elle meme
Image
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par kYo »

ok, je l'admet je vois un peu bas, la vrai valeur ossilerai plutot entre 200 et 300. Cela depend surtout de nos processeurs néanmois je doute qu'il y est beaucoup d'entre nous qui ont de A64 et des P4 prescott.

Pour info :
http://www.x86-secret.com/articles/dive ... onso-2.htm

Cela dit la plupart d'entre nous possede des alimentation standart c'est a dire au max 350w, au dela elle grille, donc la consomation réelle est forcement beaucoup moins (les alimentations sont souvent surdimentionner afin d'éviter qu'elle pete au moindre choque electrique). Partant du principe, que l'on tire le courant max de l'alim (ce qui, je le repete, est improbable) on ce retrouve avec : 350W(UC) + 70W(CRT) = 420W *13 = 5460W < 6000W de l'alimentation. Je le repete : nous ne consommerons pas ca meme en incluant le materiel actif.
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent

Message par darkbeldin »

pour moi le probleme ne venait pas de la la derniere fois il venait que le plombs c'est du 16 milli par prise et que avec trois multi prise donc 3 pc par circuit ca fesait claquer il faudrait donc voir combien de circuit prise sont accessible pour la repartition avec rallonge sachant que les rallonge ca craint car ca chauffe grave voila la question en fait

on ne parle pas la de la puissance globale de l'install mais bien de celle des circuit prise
Image
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par kYo »

On a changé des plombs? C'etait pas le dijoncteur (protection contre les mise a la terre et protection termique) qui sautait?
Dernière modification par kYo le 03 juin 2005 13:34, modifié 1 fois.
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par ED »

Mouais j'ai un peu exagéré sur les CRT, pas lu les bons trucs.
Mais bon au cas ou ca serais bien d'avoir des solutions de secours.

Pour les onduleurs j'ai rien trouvé dans les datasheets
~ If it can go wrong, it will ~
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Je pense qu'effectivement avec du 6000W cela me semble correct mais il faut absolument répartir sur plusieurs grappes du circuit. Genre tenter une prise de la cuisine par exemple car le circuit y est souvent plus fiable.
La dernière fois, il y avait effectivement le PC de Météo qui nous a probablement induit en erreur.
Pour les rallonges, il faudra tenter les multi prises anti parasitage si vous en avez...
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict

Message par darkbeldin »

ben pour ta question kyky non on a pas changer les plombs mais il y avait une protection qui sautait il me semble pas que ce soit le compteur general
Image
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par kYo »

Pour changer de sujet, on prevois le short et les basquettes pour un ptit break foot, basket ou autres si le temps le permet. Ca serait sympa non?
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Kerny »

euh :!: tu veu parler de cette activité mystique que certain apel "sport" ? (mon dieu rien que de le dire j'en ai des gouttes de sueur sur le front :P vite vite je vais me chercher un coca)
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict

Message par darkbeldin »

ouais attend je prend un jeu de tarot ca le fera pour le sport
Image
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

ouaaaah devniez quoi : y a un terrain de foot juste a cot de chez moi :D

sinon me semble que c etait le 30milli qui sautait la derniere foi parceque le compteur général je crois pas y avoir touché au court des differents disjonctage.

sinon j ai un enrouleur avec fil autour evidement donc y a moyen de repartir ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par kYo »

Je demande ca car apres 24h devant mon PC j'éprouve généralement le besoin de bouger un peu, et a la premiere LAN certains semblait partant également ... mon but n'est absoluement pas de forcer qui que ce soit, juste histoire de prendre un peu l'air et c'est un moyen de nous connaitre également différement ... puis debut aout il devrait faire plutot beau non? 1:?
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par kYo »

Si c'est le 30 mA qui sautait cela confirme mes soupçons sur la machine de matéo, ce disjoncteur est installer afin de détecter tout courant de fuite vers la terre afin d'éviter que des personnes puissent etre électrocuter à cause d'un appareil defectueux. Une mise a la terre d'une phase provoque sont déclanchement immédiat. Une alimentation défectueuse peut le provoquer également. Vu que mateo a refait sa machine cela devrait étre résolu.
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict

Message par darkbeldin »

Euh on prevoit combien d'alim de secour alors?
Image
Répondre