@MiMiKn: ce template te permettra d'avancer en solo sans réels problèmes et d'être efficace en groupe, néanmoins il "pèche" un peu niveau PvP.
@Popi: entièrement d'accord avec toi sur pas mal de points, sauf peut-être sur évocation, pour l'avoir eu un bout de temps, je ne le trouve pas vraiment super utile... Par utile, j'entends une compétence qui ne te sert pas uniquement contre les boss d'instances et pour te faire gagner 30 sec de pause Fanta toutes les 10 minutes quand tu farmes... Après évidemment y'a aussi le cas du gros add en instance mais si c'est pour reprendre toute ta mana en 10 sec pour te faire généralement wipe 5 sec plus tard je ne vois pas franchement l'intérêt, une gemme de mana et une popo de mana et on arrive au même(et c'est pas dramatique vu le taux de drop des popos et au mieux ça fait raler Foiro quand tu lui demande des popos avant d'entrer en instance

)... et face au boss, c'est pareil, si tu sais que le combat sera long, tu bois une popo quand tu est middle-mana, tu as 2 min pour vider ta barre de mana en comptant en plus la gemme, je pense que ça passe plus qu'à l'aise...
Mais bon après c'est vrai que si on veut avoir PoM dans son template, c'est du gachis que de ne pas mettre le point d'évocation (les 2 autres étant bien chiant à caser aussi

)
Je n'ai pas encore tenté armure du mage en PvP (faut dire que je n'avais pas encore Parade de glace^^), est-elle vraiment mieux que celle de glace? (uniquement pour la rareté des "fenêtres" ou bien y'a-t-il d'autres arguments en sa faveur? [560 armor au lvl 60 et 470 pour nous actuellement, je ne trouve pas ça tellement négligeable quand même])
Bon après j'ai pensé monter à terme un template plutôt original n'utilisant pas l'arbre arcane qui à bien y réfléchir présente assez peu d'intéret dans sa première moitié pour un mage haut level:
-Projectiles des arcanes amélioré assez useless en PvE high level, un peu moins en PvP, mais ça ne vaut pas les 5 points investis selon moi...
-Concentration des arcanes qui peut être utile, mais qui est trop aléatoire pour pouvoir être fiable (je ne compte plus les mobs tués sans dépensés de mana, tout comme je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé oom face à un named alors que je lui lance mass scorch

)
-Evocation pour les raisons sus-citées
-Explosion des arcanes amélioré plutôt pas mal mais bon ça reste un énorme gouffre à mana (rentable peut-être uniquement sous Puissance des arcanes) et il faut un sacré bon healer derrière (spécial dédicace à Kerny graçe à qui on a pu se faire tous les groupes de draconnien du sukken temple en mass AoE avec Kayl

)
-Contresort amélioré: un must il est vrai, mais comme tout le monde l'incorpore à son template, le joueur lambda croit que contresort est automatiquement suivi du silence de 4 sec ^^, le temps qu'il réagisse, c'est déjà quasiment 2 sec de gagner...
-Présence spirituelle: certes ultime avec Pyro (mais celui-ci n'apparait plus dans ma refonte de template), il peut effectivement servir pour instant sheep ou instant Flame Strike, mais ça reste trop "limité" pour moi pour justifier 21 points de talents (d'autant plus que pour mettre les 2 points restants après le classique 18 arcanes, ça devient galère et qu'il faut prendre les talents dont je viens de dresser les portraits peu flatteurs ci-dessus)
Enfin bon, plus j'y réfléchi et plus je me dit qu'un template sans arcane est possible. Voici le template que je pense tenter sous peu (peut être seulement au level 60, tout dépend si je peux grouper ou non):
Feu (24 points)
* Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Boule de Feu (Fireball).
* Impact - Rang 5/5
Donne à vos sorts de feu 10% de chance d'étourdir la cible pendant 2 secondes.
* Enflammer - Rang 5/5
Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l'ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L'ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 40% des dégâts du sort utilisé.
* Incinérer - Rang 2/2
Améliore de 4% les chances de faire un coup critique avec Trait de Feu (Fire Blast) et Brûlure (Scorch).
* Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 15% les chances de faire un coup critique avec le sort Choc de Flammes (Flamestrike).
* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.
* Vague d'explosion - Rang 1/1
Lance une vague de flammes qui irradie tous les ennemis étant dans le champ d'action du sort. Fait 154 à 186 points de dégâts et étourdit pendant 6 secondes.
Glace (27 points)
* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).
* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.
* Froid Hivernal - Rang 3/3
Améliore de 10% la réduction de la vitesse des ennemis pour tous vos sorts de froid.
* Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai nécessaire entre deux utilisations du sort Nova de Glace (Frost Nova).
* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.
* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).
* Fracasser - Rang 5/5
Améliore de 50% les chances de faire un coup critique sur une cible gelée avec un sort de froid.
* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.
* Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 35% les dégâts du sort Cône de Froid (Cone of Cold).
Un template donc plutôt orienté Damage Deal/critique par l'arbre feu et snare/ground control/CoC Powa (

) par l'arbre froid, tout en minimisant le temps de cast...
Le seul hic qui me chagrine un peu, c'est de ne pas pouvoir mettre 2 points dans jet de flammes (+6 yards de portée pour les sorts de feu, passant Fireball à 41 yards et Fire Blast à 36 yards), mais ce serait de la folie que de me passer des +20% de rayon d'action de Nova et CoC avec un tel template.
HaZ', le premier qui me vole mon template, je le tue
