Disque Dur d 1.6 TO

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Disque Dur d 1.6 TO

Message par ToNkPiLs »

Le français LaCie vient de lancer un tout nouveau disque dur externe, le Bigger Disk, qui offre pour le coup une capacité record de 1,6 To soit 1600 Go ! Pour offrir une telle capacité le constructeur a recours a quatre disques durs en version 400 Go. Cette nouvelle solution de stockage pour le moins extrême dispose d'une toute nouvelle puce chargée d'interfacer l'ATA en FireWire. La spécificité du contrôleur OXFW912 vient de son support du FireWire 800 qui permet d'offrir un débit maximal de 55Mo par seconde contre 35Mo par seconde en FireWire.

Le Bigger Disk de LaCie a pour particularité d'offrir une triple interface FireWire, FireWire 800 et USB 2.0. Dotée d'une coque en aluminium le Bigger Disk affiche un temps d'accès de 10ms pour un prix de 2350€ TTC.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:D le truc que j'ai lu dessus :
Avec une telle capacité, on peut avoir :
plus de 3 ans de musique MP3 non stop
plus de 2 mois de vidéo MPG2 non stop
plus de 120 heures de DV non compressée
plus de un million cent mille disquettes floppy...!
:1idea: moi qui rêvais d'écouter de la zik pendant 3 ans....(de toute façon j'avais rien de mieux à faire !)

perso je trouve le prix COMPLETEMENT hallucinant : c'est sacrément trop cher ! :1shock:

1 dd de 200Go coûte environ 150€...donc 8 dd de 200Go (soit les 1.6 To) ça revient à 1200€....soit une économie de 1000€ !!!!! :1cheesy: :1cheesy: :1cheesy:

Evidement un seul "bloc" de 1.6 To c'est mieux que 8 dd de 200Go : ont gagne en vitesse et en place.... :P mais bon, ça reste trop cher pour ma part...

:1frown: bah de toute façon j'ai même pô 20€ alors de là à mettre plus.... :|

@ pluche !!! :1oops:

P.s: tiens, j'ai 2 mois à rien faire....si je regardais tous mes films non-stop ?! :1idea:
Image
Répondre