infos sur la "charte info"

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

infos sur la "charte info"

Message par socar »

nous vous indiquions ...un dossier analysant la fameuse charte rédigé par Ratatium. D'autres informations sont d'ores et déjà disponibles. Tout d'abord, si vous voulez vous forger un point de vue personnel sur le sujet, vous pouvez lire la charte officielle disponible sur le site culturel du gouvernement. L'association UFC-Que Choisir a néanmoins tenu à réagir à propos de cette charte.

Selon des propos receuillis par l'Associated Press, Alain Bazot, président d'UFC-Que Choisir a annoncé : "il est profondément regrettable que l'occasion ait été manquée d'amorcer enfin une réflexion sur la possible légalisation du P2P, assortie d'une juste rémunération des ayants droit. Au lieu de cela, seuls des intérêts catégoriels sont préservés, au mépris des potentialités qu'offrent les nouvelles technologies à l'universalité des consommateurs"

Toujours selon UFC-Que Choisir, cette charte est "pour l'essentiel sous tendu par l'idée que le peer-to-peer serait la cause essentielle de la crise du disque.Cette approche se traduit par une priorité mise à la répression dans des conditions inacceptables (punitions pour l'exemple, sanctions privées contractuelles), pour ne pas dire douteuses sur le plan juridique".

Du côté des organisations cinématographique et phonographique, l'avis est quelque peu différent. Pour eux, la charte "répond à une préoccupation commune à l'ensemble des industries culturelles: créer les conditions du respect des règles fondamentales de la propriété intellectuelle dans le nouvel environnement numérique".

Nous sommes gâtés, Pascal Nègre a aussi voulu donner son sentiment : "c'est un jour historique qui marque le début d'une collaboration fructueuse entre les FAI, les pouvoirs publics et l'ensemble des maisons de disques, afin, non seulement de lutter contre la piraterie, mais de promouvoir une offre légale élargie".

Quant à la SACEM, elle "se félicite de la signature de ce document qui doit instaurer un nouveau partenariat, fécond et responsable, entre tous les acteurs de la filière musicale. Il s'agit de la première étape du retour à un «cycle vertueux» qui devrait permettre au droit d'auteur d'être respecté et aux créateurs d'être légitimement rémunérés".

Nous attendons donc tous impatiemment les chiffres des ventes de musiques des prochains trimestres
@+ 1:? socar
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Et bin Merde !!!

Ca y est : Le net devient vraiment une Zone de Non droit ; et cela au nom du respect des très riches et très puissant !!!

Il serrait marrant de savoir en kilogramme combien de Kg de cigare furent fumés après signature de ce .... truc .... 8) :1mrgreen:
Répondre