Euh... je profite de ce thread qui est "Ajout de Ram" pour rapporter ici les dires d'un membre du forum de Ryzom et savoir s'ils sont veridiques ou pas...
Il a donc dit que pour ameliorer sa ram, il yavait bien entendu les barettes de ram, mais aussi, en augmentant la memoire virtuelle, il appelle ca la fausse ram... bon, je vais donc faire un quote de ses dires:
shupuff a écrit :il y a une autre méthode pour augmenté la ram de ton pc, tu augmentes la mémoire virtuelle : si tu as windows xp c'est très simple. Tu vas dans le panneau de config/performance et maintenance/système/avancé; là tu clique sur paramètre dans performance, puis avancé, et en bas tu as mémoire virtuelle que tu peut modifier. Là plusieurs choix, soit tu coche "laisser le pc gérer tt seul" (ou un truc comme sa) soit tu augmente les chiffres qui sont mis. Il faut savoir que ce chiffre correspond en Mo à une quantité de fausse ram prise en fait sur le disque dur. Donc si tu as beaucoup de place n'hésite pas à mettre 1 voir 2go de fausse ram en plus.
Sinon, windows peut gérer automatiquement la quantité de ram virtuelle dont il a besoin (en fait il se contente de se servir sur le disque).
Par exemple je dispose de 458Mo en vrai ram (barette) et de 1341Mo de ram virtuelle (pour e moment et sans jouer à rysom ^^) donc un total de 1,8Go! pas mal pour un vieux pc...

Voila.... j'ai donc essayé, et j'ai rajouté d'apres lui, 1 Go de ram... et pourtant, je ne vois aucune difference sous WC, c'est pourquoi je viens parler de ca ici
Maintenant... je sais que parfois, quand je joue pendant trop de temps sans reboot mon pc, au bout d'un moment, j'ai un petit panneau attention avec memoire virtuelle minimale insuffisante.
Cette technique ne serait-elle pas juste pour augmenter (plus ou moins) le temps avant que ce panneau apparait? (sachant que quand il apparait, je rame pire qu'un porc!!)
Darksol,