boot sur cd USB

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

boot sur cd USB

Message par Vapula »

Yop !
J'ai un pote qui a acheté un PC portable d'occaz, mais le lecteur CD est HS. Il c'est acheté un lecteur USB, mais il n'arrive pas a booter dessus.
il faut qu'il puisse réparé son instal de Xp qui merde plein tube en se moment (impossible de le démarer, même pas en mode sans echec)
Le mieu serait donc de réinstaller tout.
pour cela il doit pouvoir booter kelke part (genre sur un lecteur cd USB par exemple, vu qu'il en a un ca serai aps mal).
Mais la, le bios ne le trouve pas (alors qu'il trouve bien ca clé USB de 64 Mo)
Auriez vous une idée???
Sinon comment faire pour installer par le réseau ???
Merci d'avance.....

[edit] il n'y a pas non plus de lecteur de disquette
Dernière modification par Vapula le 23 août 2004 20:32, modifié 1 fois.
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:D Kikou ! :D

:1frown: tu peux pas booter avec les disquettes de boot de Xp ? :1frown:

:P Installer via un réseau je connais pô...mais j'aurais bien une tchinque de ouf' pour réinstaller XP :

-Installes d'abord windows 98 avec des disquettes.
-Puis une fois installé 98, il sera plus facile je pense d'installer XP via le lecteur USB...

:1idea: enfin, j'espère que se sera plsu facile... :1idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

au passage, voici comment faire pour mettre win98 sur disquette :

l'explication ici

:1oops: @ pluche !!!! :1oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

oui ... désolé, mais j'ai oublié de dire qu'il n'a pas non plus de lecteur de Disquette ....... Mais mais quand même
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1cheesy: aucun lecteur ? :1cheesy:

... :x y à un clavier au moins ? :1idea: :1idea: :1idea:


Bon, voici une page avec une belle présentation du Bios

Notament, avec cette phrase :
-USB Legacy Support : permet d'activer la prise en charge des périphériques USB comme un clavier ou un lecteur de disquette USB directement par le bios, utile si pour des systèmes d'exploitation comme MS-DOS qui ne reconnaît pas les périphériques USB ou si l'on veut démarrer le PC via un périphérique USB ( disque dur USB ou clé USB )
Laissez donc cette option sur "Enable" si vous avez un clavier USB ou un périphérique bootable USB.
:P j'espère que ça peut aider....parce que là je vois plus trop quoi faire.... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Comme je l'ai dit au dessus, il arrive a booter sur une clé USB, mais pas sur un lecteur DVD (c'est même un graveur de DVD) USB... Il ne le trouve pas dans le bios... Par contre la clé OUI !!!
Je pensé essayer de booter sur une clé USB (genre avec skil y a sur une diskette de boot standard) et apres mettre dans l'autoexec.bat une ligne du genre : Regarde mon coco ta une lecteur CD en USB ...
Alors ??? Des suggestions... ???

PS: c'est un portable donc oui il y a un clavier ... :1roll:
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1frown: c'est un sacré portable ça.... :1frown: il se choisi lui-même les périphèriques USB qu'il veut... :D :D :D

En tout cas, voici un logiciel pour créer vraiment n'importe quelle disquette de boot que tu désires (de DOS 5 à XP PRO !!!) : My Boot Disk
Image
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Que le Bios ne reconnaisse pas le lecteur externe, cela ne m'étonne pas. Par contre, je suppose que l'USB est bien positionné dans la chaine de boot ?

A la limite, si le disque dur du portable est sur controleur IDE, extrayez le et faites l'install sur un PC de bureau standard puis réinserez-le ....
Si le disque dur est sur controleur spécial, genre mini-IDE (ou autre) , essayez de trouver un portable doté d'un lecteur CD et faites l'install dessus.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Popi a écrit :Par contre, je suppose que l'USB est bien positionné dans la chaine de boot ?
Oui mais on ne le voi que si un périférik USB est connecter (genre une clé, mais pas le lecteur)
Pour le disque dur... on y a dejà pensé mais bon ... l'install sur un PC buro ne sera pas la même que celle de ce portable (pas les même composant) Donc on aura une install qui marche certe, mais pas terrible...
Bien que l'on puisse tout réinstaller derriere, mais bon ... Si a chaque fois il doit faire ca ... bof bof ...

[edit] Merci à Kern pour la remarque (petit oubli)
Dernière modification par Vapula le 24 août 2004 13:34, modifié 1 fois.
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Vapula a écrit : Oui mais on ne le voi que si un périférik USB est connecter (genre une clé, mais pas le lecteur)
? Vraiment ? Drôle de Bios ! :1oops: Sur toutes les CM que j'ai eu , on pouvait tenter de booter sur l'USB même sans lecteur connecté... C'est bizarre, tu n'aurais pas sélectionné l'option 'USB Mass storage machin bidule' ? Si c'est le cas, alors essaie de la désactiver .

Autre chose: à tout hasard, le portable ne serait pas en USB1 et le graveur en USB2 ? Je pense que cela peut poser problème (le contraire est ok) .
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Alors ??? Pas d'autre idée ???
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Bon ... j'ai tout essayer et je narrive pas a booter sur ma clé USB... Pourtant mon bios la détecte bien ... mais rien y fait ... quelqu'un a déjà réussi a booter sur une Clé USB ???
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Comment faire pour tester et être sur que ma clé et bootable et que ce que j'ai mis dessu boot bien ??? ( a part en rebootanat sans arrêt)
Merci...

PS: une boite de kinder de son choix a celui qui trouve la solution a mon problème !!!!! (boite remise lors de la LAN...)
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Juste comme cela : Le bios accepte il le boot par Usb ?? Est il mis à jours ?? :!:
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Oui ... Comme je l'ai mentioné a plusieurs reprise, mon bios voi bien ma clé quand je la branche ... et cela dans la séquence de boot ...
Vive moi !!!
Répondre